Ailee furieuse que des fans sasaengs l’appellent au milieu de la nuit

Furieuse d’être dérangée en plein milieu de la nuit par des appels incessants de la part de fans sasaengs, Ailee a récemment exprimé son ras le bol sur les réseaux sociaux.

Le 16 Septembre à environ 1h du matin, Ailee a mis à jour son compte Instagram, avec une légende sur laquelle on pouvait lire : « Je suis énervée. FURIEUSE ! #RessentezMaColère. »

Dans le post uploadé par Ailee, on peut lire : « SERIEUSEMENT ?! Qu’est-ce qui vous fait croire que c’est normal et acceptable de m’appeler au milieu de la nuit pour me demander si je suis vraiment Ailee ?! Est-ce que VOUS aimeriez si je partageais VOTRE numéro avec le monde entier pour que tout le monde vous appelle au milieu de la nuit ?! »

화가나네요…. FURIOUS! #feelmywrath

A post shared by itzailee (@aileeonline) on

Source : Instagram

  • K-Pop (Park Taehyung)

    Ces sasaengs ne s’arrêteront jamais..

  • NoxoMe

    Je suis vraiment d’accord, elle fait bien de réagir ! Elle doit vraiment être à bout pour écrire ça..
    Mais..je ne comprends pas pourquoi les idols n’éteignent pas leurs téléphones la nuit et n’utilisent pas de réveil à la place ?

    • Dreamy

      Bah au pire tu le mets en mode avion, et le réveil sonne quand même.x’D
      Enfin je sais pas je comprendrai jamais.

      • NoxoMe

        Oui aussi xD. Tout ça pour dire qu’il y a des techniques à utiliser quoi x).

    • Bijoo

      Je pense qu’en cas d’urgence ( annulation d’emploi du temps etc … ) ils doivent restés joignables

      • The Gladiator

        Merci, haha. Ce sont des célébrités et ils ont un emploi du temps chargé, c’est donc obligatoire de rester joignable à tout heure et ça fait parti des aléas du métier.

        • Armaniphany

          Nan, en fait ce mode de fonctionnement ne touche pas que les idoles mais les salariés, quels qu’ils soient.
          Les sud coréens se doivent d’être toujours présents pour leur entreprise.

          D’ailleurs petite anecdote y a quelques semaine JYP lui même a remis les pendules à l’heure en interdisant dorénavant les appels au milieu de la nuit pour l’ensemble de son staff, afin de respecter sa santé mentale et physique, et aussi générer un meilleur travail.

          • The Gladiator

            Pour JYP, je sais, il y a eu un article ici même sur ce site haha.
            Pour ce qui est des salariés en corée, je ne me suis pas prononcée en général car j’ai surtout visé le cas de la vie de célébrité parce qu’on parlait d’ailee. x)

      • NoxoMe

        Mouais. Pas sûr que le savoir à 3h ou 6h du matin change grand chose au final. ^^ Elle n’est pas médecin ou quoique ce soit d’autre. Elle n’a pas à être éveillée à une heure aussi tardive pour répondre à son manager ou autre. 🙂

        • Bijoo

          Ah mais on sait pas : accident de voiture ( ou autre ) , mort , intempéries qui peuvent empêcher un événement ou un voyage , …. Enfin voilà ^^

          • NoxoMe

            Oui enfin c’est facile ça hein. Un accident, un mort, des débordements… tout ça vaut pour tout le monde. Et pourtant je connais très peu de gens qui laissent leur téléphone allumé la nuit sans vibreur ou sans être en silencieux. ^^
            Pour le planning c’est vrai, mais à moins qu’elle ne doive partir plus tôt, cela n’est pas un problème et ne nécessite pas de la réveiller au milieu de la nuit. Surtout si c’est pour « empêcher » quelque chose, au final qu’elle le sache au réveil ne change rien. ^^

    • Yoshi M.

      Peut être qu’à ce moment là elle ne dormait pas, qu’elle a répondu et à compris que c’était un saseang qui osait l’appeler au milieu de la nuit heure à laquelle elle est censé dormir ?
      Ou elle dormait et à son reveil le matin elle a vu tout les appels manqué de ses personnes sans gène et que sa lui a pas plus ?
      Et puis aussi, tout le monde ne pense pas forcement à absolument tout les soir mettre son tel sous vibreure ou autre…

      • LBJ

        Mais le post a été mis a 1h du matin donc je pense qu’on l’avait déranger pendant son sommeil

        • Mi Young

          Le truc c’est que ca concerne la majorité de la population coréenne ayant un téléphone ^^ Ils ne les éteignes pas alors au moindre truc ca les réveils (je parle en connaissance de cause, je réveillais toujours mes correspondantes car elles gardaient leur téléphone sur sonnerie…)

          • LBJ

            Ben c’est logique que si t’éteins pas ton téléphone pendant la nuit et qu’on t’appelle ça te réveille xD
            C’est sur qu’après quand tu appelais tes correspondantes tu les réveillais parce qu’il y a le décalage horaire

          • Mi Young

            Ca dépend on peut le mettre en silencieux x)
            Oui il y a le décalage, mais si leur téléphone n’était pas allumé ca ne les auraient jamais réveillé. Lorsqu’elle m’appelait a 2/3h du mat en France ça ne me réveillait pas car je mets toujours mon portable en silencieux la nuit ce qui me parait logique ^^

          • LBJ

            Ouais c’est sur que si tu le mets en silencieux c’est mieux après c’est ou t’y pense pas ou t’attends peut être des appels importants ( comme pour les idoles par exemple ) mais je suis d’accord avec ce que tu dis si tu prends des mesures pour que tu n’entendes pas les appels ben ça te réveille pas ^^

      • NoxoMe

        Elle a écrit ce message au milieu de la nuit, juste après avoir été dérangée je suppose ^^.
        C’est une célébrité, ce sont des précautions à avoir :).

        • Yoshi M.

          Ouai, je vois ce que tu veux dire. En fait, je pense que c’est le genre de situation que tu prévois pas tant que tu n’y as pas été confronté.
          Maintenant elle ne se fera plus avoir en pleine nuit comme ça .
          J’ai même envie de dire qu’elle a appris une leçon et qu’elle dormira… moins bête cette nuit !

          Ok c’est tout pour moi x)

  • Dona

    D’où ils ont son numéro? mais?

    Ça c’est quelqu’un de son entourage.

    • The Gladiator

      Pas du tout, pour les sasaengs c’est très facile de se procurer le numéros d’une célébrité, ami d’un ami, ou contact avec quelqu’un dans l’entourage de la star. Contre un peu d’argent, c’est facile de vendre quelques numéros. Et malheureusement aujourd’hui c’est beaucoup trop facile de se procurer un numéro. Même toi d’ici demain avec un peu d’argent ou de contact tu pourrais te faire un répertoire à cause des sasaengs. C’est très creepy et malheureusement les stars doivent vivre avec ça.

      • Dona

        Donc c’est bien ce que je dis, c’est quelqu’un de son entourage qui l’a vendu ?

        • The Gladiator

          Entourage, c’est un mot très large, ça peut être un ami de son manager ou même juste un pote de la secrétaire. Par exemple, je vois mal sa famille faire ce genre de chose haha

        • Ydriel

          Ces folles vont directement à la source, c’est à dire les opérateurs, même quand les idoles changent de n°, elles les ont quasiment tout de suite après… c’est à dire dans la journée sinon dans l’heure.
          Rien ne les arrêté, pression familiale pour les plus nanties issues de familles aisées, chantage, etc….

  • Carats7

    Pas étonnent qu’elle soit furieuse elle a raison

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Ici le Ministère de la Santé. Nous vous recommandons d’éteindre votre téléphone portable la nuit. En effet être exposé aux ondes émises pendant votre sommeil peut s’avérer nocif sur le long terme. A la place, investissez dans un réveil ou un·e compagnon·e qui se réveille avant vous. C’était un message du Ministère de la Santé. Merci.

    Bon sinon. Dites. Comment ils font les sasaengs pour choper les numéros des idols ? J’veux dire. Pas que ça m’intéresse hein. Mais comment humainement t’arrives à dégoter leur numéro ? T’essayes toutes les combinaisons possibles et tu pries pour tomber juste ?

    • The Gladiator

      Il y a des sites (notamment sur instagram) ou des gens vendent le numéro/compte privé facebook, twitter, instagram..etc, des idols sur certains hashtag. La plupart du temps ils font un système d’échange genre « j’ai le numéro de untel, je veux bien l’échanger contre untel ou untel ». Comme les photocards, mais avec des numéros ou des comptes quoi.

      edit : je ne suis pas un sasaeng, juste quelqu’un qui s’intéresse au phénomène, je précise. x)

      • Bijoo

        C’est ce qu’on dit ee

        • The Gladiator

          Ma véritable identité vient d’être révélée, noooooon. *musique dramatique*

    • Mi Young

      En plus des gens qui revendent les n° des artistes (après qu’ils l’aient obtennu par l’ami d’un ami ou une connaissance) il y a aussi les opérateur mobile qui en font un petit business et qui vendent les n° aux sasaeng.

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        C’est… abject.

    • Kanami

      Si je dis pas de conneries la majorité des sasaeng obtiennent les numéros des idols par les société de téléphonie . Elles/Ils leur donnent un bon prix pour que la société leur donne les numéros et c’est comme ça qu’elles l’obtiennent . Après il y a tout un réseau qui se fait ou les sasaengs se vendent les numéros d’untel ou une telle , chouette hein ?
      Les sociétés de téléphonie sont des bonnes grosses merdes aussi quoi..

    • Mimy1997

      Malgré le faite que je suis contre le faire d’être hyper connecter H24, il faut avouer que maintenant il vaut mieux garder son tel allumer. On ne sait jamais se qu’il peut arriver : un pote soûle dehors a 2 heures du mat, un pote/quelqu’un de la famille qui a fait une connerie, un contact qui a fait un accident, le boulot a besoin de toi ect… je sais qu’avant on faisait sans mais rien n’empêche d’éteindre les notifications des reseaux sociaux, snapchat et whatapp.

      Pour les numéros c’est carrément une organisation mafieuse. Rien que sur instagram (et si tu comprend l’anglais au passage) le #sasaengs fait très froid dans le dos genre y’en qui se ventait de s’être fait bloquer par Taeyeon, d’autre demander des conseils et je cite « es-ce que tu auras des astuces pour hacker des compte instagram ? J’aimerai me faire remarquer d’un idol » donc les numéros se font soit hacké, soit les sasaengs les achètent chez les entreprises de téléphonique (ça c’est les sasaengs blindés grâce à leur parents qui sont des riches femmes/hommes d’affaires) d’autre sont assez agé pour carrément travailler dans l’enterpise téléphonique et prendre les numéros dont elles ont besoin, après elles/ils se le font tourner entre eux parfois ils les vendent aussi.

      Pour résumé ça fait froid dans le dos

  • LBJ

    Je peux te dire que moi quand quelqu’un m’appelle pendant la nuit je suis capable de tuer la personne alors imagine des dizaines de personnes, il y a de quoi devenir folle.
    Mdrr la nouvelle génération est sans pitié ( on dit ça mais on en fait partit xD)

  • LBJ

    Exactement les gens ils croient trop quelle va te répondre et parler avec toi pendant 1000 ans, faut réfléchir xD
    Moi aussi parfois je lis que à partir des guillemets pour voir ce les gens disent ^^

  • EXO-LARMY

    Elle a raison d’être furieuse

  • Miss GIGIE

    C’est parfois sans intérêt particulier comme notifications que tu reçois pour te déranger en plein sommeil. Je peux comprendre si c’est urgent, mais parler ta vie en ce moment ou je fais quoi nope…

  • Kanami

    Je suis tellement blasée par ce genre de créatures étranges que sont les sasaeng qu’à force je ne sais même plus quoi dire..
    Je me demande ce que font les gens de leur vie pour avoir le temps de faire ça sérieusement.
    Je pensais pas qu’Ailee avait des sasaeng , le phénomène touchant souvent beaucoup plus les célébrités masculines et surtout les idols , mais apparemment personne n’est épargné par ces folles/fous , chouette…

    • LBJ

      Moi non plus je pensais que Ailee n’avait pas de sasaeng, j’ai étais surprise quand j’ai vue ça après les sasaeng je pense qu’il y’en a de partout et pour tout le monde

  • LBJ

    C’est sur qu’on peut pas les appelés des fans xD

    • Moui :s, ces gens là sont tout sauf des fans, ils me dégoûte.

      • LBJ

        Je pense que ce sont des gros psychopathes aussi, je pense que c’est la définition première d’un ou d’une sasaeng

  • YoumyLay

    Niveau Niveau irrespect c’est la coupe du monde là….
    Ce genre de fan devrait aller consulter un médecin ou bien un psy ! Là ça va plus du tout !

  • Madoudou

    Le mieux est d’éteindre ton portable quand tu dors!

  • Mini Saifina

    A quand une loi pour protéger les célébrités de ces détraqué(e)s? Mais vraiment, à quand?

    • LBJ

      Ouais parce que ça fait vraiment peur, je le répète mais pour moi ils/elles ressemblent à des psychopathes

    • Mimy1997

      C’est ça qui manque une loi contre ces tarés mais le problème c’est qu’une bonne partie de ses folles furieuse/fou furieux sont des enfants d’hommes/femmes d’affairs super influent du coup ils sont en partie intouchable. Sans oublier que les sasaengs sont une très grosses sources de revenue et font partie integrante du succès de certain groupes, alors je ne pense pas que les agences veulent à ce point leur mettre des battons dans les roues. Si un jour une ou plusieurs loi contre les sasaeng pointe le bout de son nez, il y aura des tas de boycott et les revenues des agences diminueront.
      Bon après vaut mieux un lieu de travaille sain, calme et pas trop stressant et moins de revenue que de rendre les artistes parano

  • Ligre

    Elle a très bien fait de mettre les choses au clair et de pas se taire 🙂 par contre j’étais morte de rire quand on voit qu’elle est sérieusement en colère mais elle ajoute son  » #RessentezMaColère  » xD XD énorme!!!

  • Leald

    #ressentnotresoutienAilee

  • Marimo GT

     » #RessentezMaColère  » j’aurais pas dû mais ça m’a fait rire X)

  • Kiwipower

    J’ai vu sa publication hier après-midi, elle s’énervait aussi dans les commentaires et répondait à certaines personnes. Je comprends totalement qu’elle pète un plomb à ce sujet… :/