Alcool, fête, challenges TikTok : « Love Your W » et les stars critiqués alors que l’événement devait sensibiliser au cancer du sein

Le célèbre événement annuel « Love Your W » de W Korea a récemment eu lieu, réunissant de nombreuses stars du cinéma, de la mode et de la musique autour d’un même objectif : sensibiliser au cancer du sein. (lire aussi : Photos des stars coréennes à l’événement caritatif ‘Love Your W’ de W Korea)

Mais cette édition, censée porter un message de prévention et de solidarité, a rapidement pris une tournure controversée.

En effet, des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les célébrités présentes en train de faire la fête et de consommer de l’alcool, une ambiance que beaucoup ont jugée déplacée au vu du thème de l’événement.

Certains internautes ont également pointé du doigt le choix des chansons diffusées pendant la soirée, estimant qu’elles n’étaient pas adaptées à une campagne de sensibilisation. i-dle a notamment performé « Queencard » avec des paroles sur la poitrine, tout comme la chanson « Body » de Jay Park parlant du corps d’une femme. Des choix assez discutables pour un événement de sensibilisation et d’aides aux malheureuses personnes atteintes du cancer du sein.

Les tenues des invités ont aussi été critiquées : Aucune touche de rose contrairement à ce que veut le mois de sensibilisation au cancer du sein en Corée du Sud, ni aucun badge à l’effigie de la campagne de sensibilisation. Les célébrités étaient vêtus comme pour une after party, l’alcool y a coulé à flot, et les invités ont dansé, se sont amusés et ont pris des selfies ensemble.

W Korea a même demandé à certains invités de réaliser des challenges TikTok, une ambiance surréaliste quand on pense à la cause sérieuse normalement soutenue par cet événement. Le média n’a d’ailleurs jamais questionné les célébrités sur la cause, et personne parmi les célébrités n’a mentionné la cause de la lutte contre le cancer du sein, à part Wonhee de ILLIT.

Sur les communautés en ligne coréennes, les critiques se sont multipliées :

« On ne sait même plus s’il s’agit d’une campagne contre le cancer du sein ou d’une soirée en club. Ils boivent de l’alcool, l’une des pires choses pour le cancer. »


« Les patientes atteintes d’un cancer du sein doivent parfois subir une ablation, et pourtant ils passent des chansons comme ça ? C’est pire qu’une moquerie. »


« Est-ce une campagne pour se moquer des malades ? Qu’est-ce que c’est que ça ? »


« J’ai vu beaucoup de célébrités exhiber leur poitrine à un événement censé soutenir les patientes atteintes de cancer du sein. »


« Boire et faire la fête, c’est comme ça qu’on sensibilise au cancer du sein ? »


« Ma meilleure amie est atteinte d’un cancer du sein, et cet événement me met en colère. Ils continuent à poster des photos alors que tout le monde les critique. Vous êtes sûrs que boire et danser, c’est ça, une campagne de sensibilisation ? »

L’événement, qui célébrait pourtant cette année son 20ᵉ anniversaire, se retrouve ainsi au cœur d’une vive polémique, de nombreux internautes estimant qu’il a trahi son message initial de soutien et de sensibilisation.

Source : theqoo

Lire aussi :
Une star de 2nde gen de K-POP annonce son mariage surprise !
« La KPOP vole la culture noire » ; La chanteuse française Yseult dénonce le plagiat d’un de ses clips par R.Tee et Soyeon (i-dle)

Suivez K-GEN sur Instagram :