ALLDAY PROJECT accusés de népotisme après avoir été à 13 shows de la Fashion Week

Le groupe ALLDAY PROJECT fait face à de vives critiques après sa récente série d’apparitions lors de la Fashion Week en Europe.

Récemment, le groupe a fait ses débuts officiels pendant la Fashion Week, actuellement organisée dans plusieurs grandes villes européennes. Leur première apparition publique en tant que groupe a rapidement suscité la controverse.

Depuis le début de la tournée mode, les membres d’ALLDAY PROJECT ont été vus à Milan, puis à Paris, assistant à de nombreux défilés prestigieux. Selon plusieurs internautes, le groupe aurait participé à 13 shows, notamment ceux de Versace, YSL, Balmain, Rick Owens, Enfants Riches Déprimés, LOEWE, Vetements, Mugler, Lacoste et Balenciaga, un exploit rare pour un groupe tout juste débutant.

“C’est fou qu’un groupe qui vient à peine de débuter ait été invité à autant de défilés !” écrivait un fan sur X (anciennement Twitter).

Cependant, cette effervescence n’a pas été du goût de tout le monde. Les publications célébrant les apparitions du groupe ont rapidement été inondées de critiques de la part des internautes, dénonçant un favoritisme.

Beaucoup ont pointé du doigt le népotisme supposé dont bénéficierait le groupe, notamment en raison des connexions familiales et économiques de certaines membres, comme Annie, fille de chaebol dont la famille est liée à de puissants conglomérats coréens.

Parmi les commentaires, on pouvait lire :

“Le mot que vous cherchez, c’est népotisme.”


“Pourquoi être surpris quand son grand-père dirige littéralement la Corée ?”


“Les idoles de K-pop avaient autrefois des parcours difficiles. Aujourd’hui, ce sont juste des enfants de riches qui veulent devenir influenceurs.”

D’autres internautes ont également remis en question la tendance à mesurer la réussite des artistes K-pop à leurs apparitions dans le monde de la mode, estimant que cela éloigne les idols de leur vocation première : la musique.

Enfin, plusieurs voix ont critiqué le comportement de certains fans, accusés de glorifier la richesse et le statut social de leurs idoles :

“Les fans qui se vantent de la fortune de leurs artistes sont tellement parasociaux. Tu restes pauvre comme nous, tu ne verras jamais un centime de leur argent.”

Pour l’instant, l’agence d’ALLDAY PROJECT n’a pas répondu aux critiques, mais la situation a relancé le débat sur la place de la mode et du privilège social dans l’industrie K-pop.

Lire aussi :
La fiancée d’un idol légendaire évoque en larmes ses problèmes avec son ex-mari
La fille de Kim Da Ye a déjà tourné 15 pubs… alors qu’elle n’a même pas un an
Des ex-membres de LOONA et cignature vont redébuter dans… un groupe de rock !

Suivez K-GEN sur Instagram :