ANNONCE : Aucun membre de SEVENTEEN n’est décédé suite au tsunami en Indonésie

C’est un article que nous n’avions pas prévu de faire, mais qu’il vaut mieux traiter pour éviter toute confusion.

Alors qu’un tsunami meurtrier vient de frapper l’Indonésie, nous avons reçu de nombreux mails nous demandant si les SEVENTEEN avaient réellement été touchés. Je mets fin au suspens tout de suite : Les SEVENTEEN vont très bien, et ils n’étaient même pas en Indonésie durant le tsunami.

Malheureusement, si beaucoup de fans ont été dans cet état de choc et de surprise aujourd’hui, c’est parce que certains médias français, aimant faire le buzz et parler de K-Pop sans savoir de quoi ils parlent, ont eu la bonne idée d’utiliser des photos de SEVENTEEN et de titrer « Des membres du groupe de K-Pop SEVENTEEN décédés dans un tsunami ».

En vérité, le groupe touché est un groupe indonésien portant également le nom de Seventeen, et qui a malheureusement eu la douleur d’être frappé en plein concert par ce tsunami.

Provoqué par une éruption volcanique, le tsunami a fait des ravages en Indonésie, et on compte d’ores et déjà 281 morts et plus de 1 000 blessés.

Cet article n’a donc pour but que de rassurer les fans de SEVENTEEN et de mettre au clair les informations sur le sujet pour les gens qui seraient encore perdus.

Les SEVENTEEN se portent très bien, et ils n’ont pas été touchés par ce tsunami.

L’équipe de K-GEN présente toutefois toutes ses condoléances au groupe indonésien, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont perdu des proches dans cette terrible catastrophe.