MJ a adressé un long message à Moonbin.
Quelques jours après la disparition de Moonbin, les membres de ASTRO ont notamment laissé des messages pour ce dernier à son mémorial.
Ce 26 Avril, MJ a également écrit une longue lettre à Moonbin sur Instagram, un message dans lequel on peut lire :
« Mon frère Bin-ah…
C’est vrai que je n’ai toujours pas l’impression que c’est réel. A quel point ça a dû être solitaire et douloureux pour toi d’être seul… Même dans cette situation, jusqu’à la fin, tu t’inquiétais pour les membres et le groupe. Tu aurais du t’inquiéter pour toi en premier, idiot…
L’image que tu voulais que l’on devienne, je vais continuer de la dessiner et d’avancer vers cet objectif… Je suis tellement énervé contre moi-même de t’avoir laissé souffrir seul et de ne pas avoir pu te protéger alors même que j’étais à tes côtés, et je ne peux penser à rien à part au fait que je suis désolé…
Si j’avais su que notre dernier moment sur scène ensemble serait le fanmeeting avant mon enrôlement… Je t’aurais regardé et j’aurais plus ri avec toi, et je serais resté collé à toi… Parfois, quand tu m’appelais et me disais que tu allais venir, ça me rendait si heureux et j’avais tellement hâte… Je m’en rappelle encore si bien de tout… Ta voix…
Est-ce que tu te souviens ? Une fois, on s’est appelés, et j’ai dit : « Restons toujours ensemble quand je sortirai de l’armée »… Tu as ri et tu as dit que tu y penserais et me le ferais savoir… En définitive, je n’ai jamais eu ta réponse… Je veux l’entendre, même si c’est dans mes rêves… Alors s’il te plaît, viens me trouver dans mes rêves et parlons-en…
A quel point as-tu été gentil, travailleur et tendre pour que tant de personnes soient là à tes côtés ? Je suis tellement fier de toi mon frère… Faisons une promesse ! Promets que tu resteras là sans ressentir de peine et que tu seras la personne la plus heureuse… Et s’il te plaît, construis une maison dans laquelle nous pourrons vivre quand on se retrouvera, et attends-moi…
Tu as traversé énormément de choses… Merci d’avoir été un chanteur, et je t’aime Bin-ah. »