Un bateau de tourisme a fait naufrage en Hongrie, causant la mort d’au moins 7 coréens, et la disparition de 19 personnes à l’heure actuelle.
Dans la nuit du 29 au 30 Mai à Budapest, un bateau de tourisme transportant 33 ressortissants coréens circulait sur le Danube avant de naufrager.
Si 7 personnes ont pu être sauvées, 7 autres ont malheureusement péri dans ce dramatique accident, tandis que 19 sont toujours portés disparus.
Si l’on se fie aux médias hongrois, le bateau aurait coulé après être entré en collision avec un autre navire près du Parlement de Budapest. Malgré tout, aucune source officielle n’a confirmé ces déclarations à l’heure où l’on se parle, et une enquête criminelle a été ouverte par la police hongroise.
Après plusieurs heures de recherches en plein milieu de la nuit, des plongeurs ont réussi à localiser l’épave du bateau près du Pont Marguerite.
Le président sud-coréen Moon Jae In s’est exprimé à ce sujet, demandant à ce que toutes les ressources disponibles soient déployées en Hongrie pour permettre de retrouver les 19 personnes qui sont toujours portées disparues.
Nos pensées vont aux proches et aux familles des victimes de ce drame.