Aucune enquête ne sera menée contre Jungkook (BTS) après des plaintes de publicité irrégulière

Jungkook ne sera pas la cible d’une enquête.

Durant un VLIVE, on avait notamment pu le voir porter un vêtement appartenant à une marque créée par son frère, une marque dont Jungkook était lui-même le directeur à l’époque.

Suite à cela, il a été la cible de critiques, en particulier car on l’accusait de faire de la publicité irrégulière pour une marque sans préciser clairement aux gens qui le regardaient que ses proches et lui seraient les principaux bénéficiaires de la marque si les spectateurs venaient à acheter le même vêtement.

La Commission du Commerce Équitable a depuis statué sur la situation.

Ce 27 Octobre, la Commission a en effet annoncé que Jungkook ne ferait pas l’objet d’une enquête suite à ces plaintes à son encontre.

La Commission estime que le jeune homme n’a enfreint aucune loi car le nom de la marque n’a pas été mentionné directement, et que le produit en question n’a pas non plus été ‘présenté’ pendant la retransmission de Jungkook.

Au sujet d’une seconde marque dont Jungkook aurait fait la publicité de manière irrégulière selon les plaintes, la Commission a déclaré que la marque n’avait jamais fait la demande à Jungkook de la promouvoir et qu’aucun échange n’avait eu lieu entre les deux parties, raison pour laquelle les plaintes ont également été abandonnées.

La Commission spécifie donc que toutes les plaintes sont désormais closes et qu’aucune enquête approfondie ne sera menée à l’encontre de Jungkook.

Source : sportskhan