B.A.P met en ligne le MV de « WAKE ME UP »

B.A.P est de retour !

Le mois de Mars commence bien, et B.A.P fait son entrée en scène.

Le 7 Mars à midi en Corée du Sud, le groupe masculin de TS Entertainment a signé son retour en mettant en ligne le MV de « WAKE ME UP », sa nouvelle chanson titre.

  • Jooni_Madjoo

    Sous le choque !!!!
    J’ai jamais énormément aimé BAP mais là !!!!???? Le rap de Zélo m’a mis KO dès le début. Okey c’est bon je kiffe tellement !
    Et puis ce clip, je me sens pas concernée forcément par les situations de vie évoquées mais je suis sûre que des gens peuvent s’identifier. Du coup c’est vachement poignant. Le bon gros « Nik la société » ça fait aussi du bien aussi c’est audacieux.
    Voilà c’est bien, c’est beau…. C’est Bosch *sort*

  • Yoobap #LAA

    J'ai veillé, et bordel, la dernière fois que je l'avais fait, EXO était encore 12 mdr.

    Wake me Up, pleine de sens, de significations, je ne m'y attendais pas. Évidemment que dénoncer est une de leurs spécialités mais pour le coup, je n'imaginais pas autant de travail autour de ce single. LA CLAQUE. Les paroles sont profondes et me touchent davantage en sachant ce que vit Yongguk.
    C'est si poignant, si naturel de les entendre chanter ceci qu'on voit clairement qu'ils se sentent concernés par ce qu'ils racontent, comme leur propre combat. BAP ont toujours appuyé sur de complexes sujets, se sont investis pour tant de causes, ce pourquoi je les aime. Ils me décevront jamais de ce côté-là.
    D'ailleurs, la musique en générale m'a donné une impression d'"inconnu". Comme s'ils nous avaient proposé quelque chose de complètement étranger à la kpop. Ils diversifient tant à chaque fois. Et Wake me Up le prouve une fois de plus.
    Dommage, je n'ai pas le temps de rédiger davantage…
    Retenez donc bien : Stan B.A.P Stan TALENT.

    Et regardez mon petit exploit. JE dois dire que je suis assez fière xD (ne me demandez pas pourquoi le bug)
    https://uploads.disquscdn.com/images/e97bf02aab7579b1f27642a45d54202d1f367d804d286a2af4311fcf15dd28d1.png

    ET VIVA LA REVOLUCION.

  • Suricate

    Bon…je ne vais pas pouvoir laisser un commentaire hyper pertinent de pourquoi ce comeback me plait avec arguments à l’appuis. Je me suis pris une claque monumentale ! Tant visuelle que musicale. (Ca rime he he…) J’en perds les mots…
    Ce qu’il faut retenir c’est que ces mecs ont un puta** de talent et que leur comeback est une tuerie !
    C’est tout pour moi, passez une bonne journée ^^

  • Kiwipower

    Alors…. Comment vous dire….. QUE C’EST DE LA BOMBE ! DE LA PURE BOMMMMMMBE ! Voilà.

    Tu te réveilles tranquillement, ton chat collé à toi (tu luttes pour ne pas la manger, enfin ça c’est une autre histoire), en bref t’es déjà plus que bien, et là tu penses à BAP, tes yeux sont encore mi-clos mais tu tentes d’extirper un de tes bras de sous la couette parce que la petite crotte dort profondément, et puis qu’en plus à l’extérieur de ton lit douillet il fait froid, et que tu ne veux pas le quitter même rien qu’un peu, tout ça pour atteindre le Graal : ton téléphone et tes écouteurs, qui se trouvent par terre, et là, cette notif’ Youtube qui illumine ta journée qui n’a même pas commencée, enfin si, BAP EN EST LE COMMENCEMENT !

    Puis vint le moment tant attendu de l’écoute de Wake Me Up…………………………………… Fin de l’histoire.

    Haha la bonne blague, c’était loin d’être la fin, croyez-moi ! Le MV, ce qu’il raconte, les paroles et ce qu’elles racontent. J’ai mouru une première fois, puis une deuxième fois, puis j’ai décidé de parler avec des gens qui seraient tout comme moi, mouru en ce moment-même. Sauf que BAP n’a pas arrêté son sadisme là, il est venu le temps d’écouter DYSTOPIA ! Et tiens ! Tiens ! Prends ça dans ta poire le Kiwi ! Comment expliquer ce que j’ai ressenti…. Je ne le peux pas. C’est la vie, ça démonte, écoutez-laaaaaaaaaa !

    Ohohohoh something about you ~~~

    Vous connaissez l’expression : jamais deux sans trois ? Évidemment. Eux aussi. Ça nous fait un belle jambe n’est-ce pas ? Ça nous fait plus de jambes. Plus rien. Du tout.

    J’ai eu la merveilleuse, incroyable même, idée d’écouter Diamond 4 Ya en dernier. Mon corps s’est déhanché comme un dingue dans la salle de bain. Actuellement je bouge Diamond 4 Ya et je chante Diamond 4 Ya (dans mon tête, j’épargne ça à mes collègues). Je vais certainement vivre ma journée Diamond 4 Ya, et ce jusqu’au moment où je m’endormirai cette nuit.

    Merci les gars.

    • Yoobap #LAA

      C’est beau ce que tu dis là. Ton commentaire est une bouffée d’oxygène. Tout comme le comeback.

      Néanmoins « tu luttes pour ne pas la manger, enfin ça c’est une autre histoire », fais gaffe hein.

      • Kiwipower

        Choue ♥

        Tu me connais, c’est dur pour moi de me contrôler, je suis un peu comme Kévin quand je suis avec elle MDRRR. Lui manger son bidou, elle est tellement belle, tellement douce, si petite et molle, c’est dégueulasse d’être comme ça, je craque.

        • Yoobap #LAA

          Tu as faim dis-moi. Mais je comprends. Elle est douce comme le miel. J’aimerais aussi la manger. ♡

  • Aurélie Rbn

    Je me suis bien un coup de pelle dans la tronche !Cette chanson est une PURE TUERIE !

    Ok, ce n’est pas les BAP de leur début avec des chansons qui envoie du lourd, mais celle là, elle fait passer un message et envoie du lourd à sa façon ! Les BAP sont matures et laisse toujours passer un message d’espoir (jenesaistoujourspaslirelecoréenmaisc’estpastraductionàmoi…)

    Cette chanson va faire partie de mes hymnes, je n’ai jamais autant aimé une chanson des BAP !

  • Kiwipower

    Gloire à toi !

  • Mikoto

    Dès le début… Mon petit Daehyun *-*
    Mon dieu, ça fait longtemps que j’ai pas ressenti ça pour ce groupe.
    J’ai vraiment envie de chialer un coup tellement je suis contente :'(
    La dernière fois que j’ai vraiment adoré une de leur chanson, c’était 1004 et Feel So Good ! Celles qui viennent après c’était moyen, j’ai pas eu la même sensation quand je les écoutais. Mais là je les retrouve, ça fait du bien aux oreilles sérieux ! TT

    Niveau MV je regarderais ça plus tard mais je sais que je vais aimer ^^

    HS : Je sais pas si certains d’entre vous regarde la saison 12 d’Esprits Criminels, mais à chaque fois ils disent « B.A.P » en parlant d’une de leur agence qui je ne sais plus à quoi elle sert. Alors je rigole bien sûr, mais j’aime bien, ça me fait penser à ce groupe à chaque fois que j’entends ça dans les épisodes =x

  • nathalie

    j’ignore (pour l’instant) le sens des paroles de cette chanson mais découvrir une reproduction (même incomplète) d’un Auguste Renoir (peintre français impressionniste) : « Fillette à l’arrosoir », à 1:17 de la vidéo … j’en reste admirative !!! ~

  • ChocoNoisettes

    Je retrouve les BAP du début mais en plus matures et je ne peux qu’aimer.
    Ça me fait vraiment plaisir de les retrouver dans ce style et d’avoir un coup de coeur direct pour leur chanson. Une chanson qui me donne envie d’aller voir les paroles parce que je sais qu’elles sont pleine de sens.
    Les voix de Daehyun et Youngjae sont toujours aussi belles, le rap de Yongguk toujours aussi puissant. Mais pour une fois c’est le rap de Zelo qui me marque le plus, il a bien grandi ce petit. Jongup continue de m’impressionner et très contente d’entendre autant Himchan. J’aime beaucoup leurs lignes. En fait, j’aime beaucoup toute la chanson. Et le clip aussi.

  • Danger Niinii

    OMG!!!!!!!!! ENFFFFIIIIIINNNN
    Je suis heureuse, triste, excité tous ca à la fois. B.A.P is back!!! Mais surtout Yong Guk **_** Je suis grave touché par les paroles, c’est vraiment une claque dans mon cœur, dans ma playlist. Toujours aussi magnifique!!!

  • eeya

    J’ai lutté ce matin j’avais couper internet pour ne recevoir aucun notifs ni message kko et regarder le mv en rentrant du boulot …mais j’ai craquée …. oui je suis faible avec bap.. résultat mission ninja pour me planquer dans un coin regarder le mv … p.tin qu’elle claque auditive et visuelle. des paroles tjr aussi profonde et percutante et ce son.. serieux 12 ans de kpop et comme dit yoo j’ai cette impression d’inconnu et de n’avoir jamais entendu ça avant et purée que ça fait du bien **

    et je soutient kiwi ECOUTEZ DYSTOPIA !!! ça aussi c’est du jamais entendu du néo metal les gens ! quand ont vous dit que les bap slayent sur tous les genres **

    et mondieuuuuuuu le retour de yongguuuuuuuukkkk achevez moiiiiiiiiiii *babyz en souffrance x) *

    bref retenez en effet: Stan B.A.P Stan TALENT.

  • Ginger

    Je suis impressionnée, même pas besoin de lire une traduction des paroles pour comprendre le message et la profondeur de la chanson ! Franchement j’aime beaucoup, et ça me fait tellement plaisir de revoir Bang Yon Guk ! J’aurai aimé l’entendre un peu plus parce que j’aime teeeellement sa voix, mais bon, il vient à peine de faire son retour, et après tout ce qu’il a traversé, je préfère qu’il prenne son temps x). Sinon, ils sont tous magnifiques et tellement talentueux. Je suis en admiration devant leur talent je crois qu’il faut que j’aille écouter leurs albums au lieu de me contenter de leurs chansons titres !
    Bref, comeback réussit. B.A.P est un groupe que j’affectionne particulièrement malgré le fait que je ne connaisse pas vraiment leur discographie. Avec tout ce qui leur est arrivé, les problèmes avec leur agence, la perte de popularité qui a suivi et les problèmes de santé de BYG, j’ai tellement de sympathie envers eux, j’ai juste trop envie de les protéger x). Du coup j’espère de tout coeur qu’ils auront enfin tout le succès qu’ils méritent !

  • Armaniphany

    Durant les premières secondes j’ai eu très peur, j’ai cru qu’ils allaient nous refaire un remake du remake du remake de l’original ( ce n’est pas par méchanceté que je dis ça mais par constatation), avec les mêmes distributions, le même découpage etc etc…
    ET OH MIRACLE !!! Maintenant que Guk est passé aux commandes de la production musicale, on sent bien que le groupe évolue petit à petit vers son vrai « lui » ( heureusement, parce qu’à l’époque Hurricane m’avait traumatisée tellement que je le trouvais ridicule et c’est en parti pour ça que j’avais lâché le groupe…)
    Le clip est intéressant, mais je ne sais pas, je trouve qu’il est trop basique et il y a cette touche de déjà vu qui me laisse complètement de marbre.
    Mais bon, c’est pas grave, j’aime la chanson, c’est le principal !

  • Léa~

    J’ai même pas assez de mots pour exprimer mon amour pour cette chanson. Ce comeback. Ce groupe. Mais quelle bombe ! Le MV, la chanson, les paroles, les membres, tout est magnifique. Sérieux, je suis sans voix. C’est tellement profond et intelligent. Juste une tuerie ! Ou comment me mettre de bonne humeur dès le réveil *o* Un de mes comeback préféré du groupe, sans hésiter !
    VIVA B.A.P !!!

  • Caillou

    C’est la journée des bons comebacks aujourd’hui 😀

    J’ai écouté le titre ce matin sans regarder le MV (parce-que je pouvais pas… mes yeux me faisaient mal, je pouvais donc pas mettre mes lentilles ._. j’étais réellement inapte à voir le MV xD) et c’est clairement un coup de coeur! Wake Me Up rentre dans mon top3 des titres des BAP.

    Et je viens donc de rattraper mon retard pour le MV… comment ai-je pu passer un côté? C’est pas comme-ci BAP rimait pas avec MV de folie! (à dire avec un accent anglais, je vous jure ça rime)
    C’est poignant au possible, tellement de choses y sont dites… la solitude, la culture du paraître, du beau, l’individualisme (ce fléau…) Bref j’adore, beaucoup peuvent s’y retrouver, se sentir concernés, y a clairement que les BAP qui peuvent faire ça ^^

  • Liclick

    J’me sens juste incapable de faire un pavé parce que je suis encore sous le choc.

    J’ai même pas les mots plz. Sérieux j’ai chialé dès que Yongguk est apparu.

  • Olimpe

    Mais si avec ce single, 3 chansons qui valent des tonnes d’albums, ils ne récupèrent toujours pas le succès qu’ils ont toujours mérité… Je comprend pas.

    Ces gars ils sont talentueux, ils ont tout pour plaire.
    Et mon dieu, que BYG est talentueux, les paroles qu’il a sorti et le gars qui s’est chargé du MV… TOUT est pensé parfaitement, empli de sens.

    Soyons tout à fait honnête, si je devais OBJECTIVEMENT classer les groupes selon leur chanson et la façon dont ils savent faire en sorte qu’on puisse s’y identifier, B.A.P serait teeeeellement en haut de la liste et ce single aussi. Dystopia est tellement violente dans tout les sens du terme, avec WMU je suis servie, moi qui voulait qu’on nous refasse une chanson qui fasse penser à Pray. Mais sérieusement, j’aime ces gars. Et Yong Guk est un pur génie musical.

    Et Diamond 4 Ya est un pur diamond.

    En un signle, ces mecs nous ont prouvé qu’ils dépassent la plupart des groupes sur le marché aujourd’hui si on ne l’avait pas déjà compris alors bravo. J’ai toujours aimé leurs albums et je me demandais s’ils arriveraient à dépasser NOIR, et bien j’ai ma réponse.
    Rien n’arrête B.A.P, dont l’acronyme est juste mais criant de vérité. Best.Absolute.Perfect.

    J’ai rien d’autre à dire, je dois encore me remettre de ce choc intense.

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    J’aurais jamais pensé un jour pleurer pour un comeback bombesque comme savent tellement bien le faire les B.A.P. Bha si, c’est arrivé.

    Déjà le simple fait de voir Bang, ça m’a fait craquer alors imaginez juste quand j’ai entendu sa voix. Mais le pire, c’est le MV. J’ai carrément chialé. Tellement ça me parlait. Même la musique en elle-même. Ça m’a fait un truc. LE truc. Qui fait que WAKE ME UP restera sans doute pour moi le meilleur comeback des B.A.P. Et qu’elle va s’inscrire dans mon top des chansons qui m’ont bouleversée. Depuis ce matin, je la passe en boucle, encore et encore. J’ai l’impression d’être droguée.

    Je vais pas réussir à faire un pavé parce que j’ai sincèrement l’impression que cette chanson m’a shoutée. Je vais finir avec le peu de lucidité et d’objectivité qu’il me reste. Les B.A.P sont extraordinairement talentueux. Et les gens sont dingues de ne pas apprécier leur talent à leur juste valeur.

  • Kanami

    Ok . Donc BAP viennent juste de nous dropper le comeback le plus original de leur carrière et même de la Kpop toute entière….Allez bye les gens , mon esprit vient de quitter mon corps , on se retrouve dans un autre monde .
    ——-
    Mais puisque je dois essayer de commenter ce…..CETTE PERFECTION PUISSANCE 1 MILLIARD …eh bien allons y !

    Déjà l’instru : D’OU ILS ONT ETE CHERCHER CE TRUC ??? Mais bordel au début j’ai cru entendre des sonorités celtiques bientôt ! OU ILS ONT ETE CHERCHER ÇA ???? Je saurais même pas définir ce truc tellement c’est UNIQUE , original , beau , puissant , poignant , putain j’ai pas les mots la ! C’est juste LA meilleure instru que BAP nous ait jamais droppé et je suis tellement abasourdie par ce que j’entends que j’irais presque jusqu’à affirmer que c’est même une des meilleures instru de Kpop que j’ai jamais entendue ! J’ai envie de chialer tellement ça me fait voyager , ça me transporte dans une autre dimension la ! Mais qu’est ce qu’ils me font la ?? Ils ont pour projet de nous assassiner ?? Bordel on dirait même pas de la Kpop la , c’est trop unique , c’est trop beau , c’est….nan y a pas de mots , désolé…

    Le MV : Je sais pas ce qu’il se passe mais j’ai envie de pleurer , on voit des gens pas bien , des gens au bord du suicide , de la dépression , des gens qui se cherchent , c’est hyper bien mis en scène , on est transporté dedans sans même s’en rendre compte . Ce MV transpire le réalisme ! Il y a pas de mots assez forts , même le MV c’est un des plus beaux que j’ai pu voir .
    Sans parler de leur charisme dans le MV , les gars ils sont dans leur élément , ils vivent leur MV , c’est dingue .

    Les paroles : J’ai pleuré…. Le MV transpirait déjà le réalisme mais BORDEL LES PAROLES ! J’ai toujours dit que niveau paroles , on pouvait LARGEMENT mettre BAP dans le top 3 des meilleures paroliers de la Kpop mais la ! Et ils t’interprètent ça comme s’ils vivaient leurs paroles , ça te prends encore plus aux trippes….Il y a un esthétique de dingue ( oui j’utilise ce mot pour des paroles , j’en ai plus rien à faire là ) dans l’écriture des paroles , c’est réaliste , c’est beau , c’est bien écrit….J’ignore qui a écrit ces paroles , si c’est eux ou un parolier mais dans tous les cas , je dis GENIUS .

    Leurs voix : Parfaites comme d’habitude ! Qu’est ce que vous voulez que je vous dise d’autre aussi ??
    J’ai littéralement eu le cœur qui battait lors du passage de Yong Guk , je suis tellement heureuse de l’entendre que j’ai cru que j’allais fondre en larmes une énième fois…..
    Même leurs voix elles ont du charisme dans ce comeback , j’en ai marre ;-;

    Enfin bref ce comeback est PARFAIT ! Et même PLUS que parfait ! C’est le comeback le plus original que j’ai pu voir , tout groupe confondus , les gars viennent juste de me foutre une énorme claque dans la tronche et d’amener mes oreilles au 7éme ciel , voire même au 10éme la . Je comprends plus ma vie . Que quelqu’un aille leur donner un prix pour cette chanson , cette BOMBE mérite un prix ! Voilà !

    • Yoobap #LAA

      Les paroles ont été rédigées par Bang et Zelo puis deux dénommés Keyfly et Mafly. 🙂

      En tout cas, merci. Tu as su retranscrire mes pensées. Vraiment.

      • Kanami

        Donc ce sont bien des génies xD !

        Mais de rien .

  • Armaniphany

    Je tenais à dire ce titre (du même single) déchire sa race (passez moi l’expression)

  • sanana

    Je vais pas faire de parpaing car beaucoup on résumait ma pensée, mais juste dire qu’ils sont réellement incroyables… Phénoménales! Honnêtement y’a peu de groupe qui sont dans cette démarche, pleine de sens, en quête de compréhension de l’humanité et de dénonciation des sociétés de m*** dans lesquelles on vit aujourd’hui. je n’ai qu’un mot bravo… Ou plutôt deux, merci.

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    OKAY LET’S DO THIS.

    Yongguk = le type aux cheveux noirs un peu ondulés (il rappe à partir de 1:33)
    Himchan = le gars stylé avec les cheveux rouges (notamment à 1:24)
    Daehyun = celui avec des tatoos pleins la face (le refrain à partir de 0:59)
    Youngjae = l’ange avec la frange (le refrain de 2:00)
    Jongup = le beau gosse blond (tu le découvres dès 0:20)
    Et enfin Zelo mais lui tu sembles l’avoir repéré !
    Si jamais tu te sens prise d’affection pour e groupe, je t’invite à aller checker l’article des B-Tracks qu’à fait EGO ^^

    Et pour le truc du soleil levant, t’en fais pas j’ai entendu la chanson du Roi Lion dans ma tête à ce moment x)

    • Kytsuma Matsu

      MERCIIIII *^* !
      J’aime beaucoup tes descriptions aussi xD ! J’ai checké la line distribution aussi pour essayer de me repérer o/ !!
      Aloooors :
      Yongguk = Clairement le genre qui me fait craquer, sa coupe est juste superbe, un BG pur ! J’avais pas fait gaffe, mais les paroles de son rap sont hyper sensées aussi ! J’aime beaucoup sa voix basse et grave comme ça, c’est mon type préféré x) !
      Himchan = J’ai pas l’impression de l’avoir beaucoup vu lui dis donc ! Je pense aller voir les autres lines distributions du groupe parce que je n’arrive pas vraiment à me faire un avis sur sa voix (j’aime ses « Wake me up », mais j’en demande plus o/)
      Daehyun = La voix la plus attirante de cette chanson ! Très clairement ! En même temps c’est celui qui a le plus de lignes, donc pour le coup j’ai eu le temps de me forger un avis xD ! Sa tête m’était déjà familière, c’est bizarre :o.
      Younjae = Le visual du groupe ? o/ Non parce qu’effectivement on dirait un ange ce mec !
      Jongup = Waw, le blond lui va vraiment bien ! En vérité, je l’avais déjà repéré dans « Feel So Good » ! Pas vraiment sa voix, mais son charisme 😀 !

      Ah merci je ne suis pas la seule x) !!!
      Bon, peut-être que je deviendrais une fan complète au prochain comeback qui sait ? xD

      • babylasting

        C’est Himchan le visual du groupe 😉 Effectivement, c’est pas mal lui qu’on entend le moins. Mais dans les émissions musicales de leur précédent comeback, c’est lui qui faisait les parties de rap de Bang.
        Pour moi, les B.A.P sont le groupe dont les membres sont les plus complémentaires. Ils ont chacun leur petit truc à apporter au sein du groupe. Daehyun est l’un des meilleurs vocalistes de la k-pop à mes yeux. Yongguk et Zelo y a même besoin d’en parler, suffit de les écouter. Jongup a énormément progressé en chant mais son gros point fort reste la danse (avec Zelo).

        • Kytsuma Matsu

          Merci, j’ai foiré mon hypothèse mais bon c’est pas grave j’ai tenté au moins x).
          Donc il change aussi la line distribtution pendant les émissions musicales ? Tant mieux, si ça devient plus juste ^^.
          Donc les meilleurs danseurs sont Zelo et Jongup ? 🙂

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Ravie d’avoir pu t’aider ^-^

        On est d’accord pour Yongguk ! Perso c’est mon bias, je craque to-ta-le-ment pour sa voix grave et profonde puis il a une aura de badassitude, abusé xD
        Comme l’a dit babylasting, c’est Himchan le visuel et n’a malheureusement pas beaucoup de lignes même si pour le coup j’avais l’impression qu’il en avait un peu plus que d’habitude dans « Wake Me Up » (je te laisse imaginer le peu de temps où tu entends sa voix dans les autres chansons)
        Entre Daehyun et Youngjae je serai incapable de te dire qui des deux a la plus belle voix et le plus beau visage, j’ai l’impression qu’ils vont toujours de paire pour ces critères (je t’invite d’ailleurs à t’intéresser au DaeJae, ce ship est trop meugnon :3)
        Et Jongup crève l’écran oui ! Dans Skydive il a eu un passage solo de danse et il est tellement stylé *^*

        Espérons ! 😀

        • Kytsuma Matsu

          Ce genre de voix est tellement à tomber, malheureusement j’en trouve de moins en moins qui me plaisent, donc le petiot est doué ❤ !
          Ahhh je me disais aussi x). C’est drôle, j’ai pas l’impression qu’il ait beaucoup de screentime malgré le fait qu’il soit le visual ? Mais bon, ‘sont tous beaux donc je ne conteste pas ce titre, mais du coup je pensais que le visual serait plus présent (après je ne connais pas leurs positions dans la danse, ni leur niveau) ^^. Effectivement, on ne doit pas beaucoup l’entendre dans les autres >< !
          Un autre ship ? o/ Ok, j'irai jeter un coup d’œil alors !
          *fonce regarder Skydive*

          • babylasting

            En fait, pour être aller les voir a leur passage en France avant leur litige avec la TS, j’ai eu le sentiment qu’Himchan prenait de l’importance lors des shows du groupe car il a une aisance plutôt naturelle pour communiquer avec le public.
            Même si ça peut paraître paradoxal, Bang est un leader très réservé qui a tendance à laisser la couverture à ses petits bébés.
            Concernant la danse, certains diront que le danseur principal du groupe est Jongup mais ,au final, Zelo et lui se partagent pas mal la tache équitablement.
            Non, ils ne changent pas la line distribution pour les émissions musicales. Pour Skydive, Yongguk a eu des problèmes de santé assez importants (une sorte de burn out je pense, qu’on me corrige si je me trompe) donc la décision a été prise de le laisser se reposer.

          • Kytsuma Matsu

            Merci pour toutes ces info’ sur eux, je commence à mieux les connaître via toutes les petites anecdotes que je reçois 😀 !
            C’est curieux que le leader soit timide, mais en même temps, Suho d’EXO est aussi dans ce genre là : « je mets en lumière les membres » ^^. C’est chouette, j’adore ce genre de personnalité ! Oui, je viens d’utiliser le mot chouette x) .

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            J’suis d’accord ! x)

            C’est vrai que dans ce MV il est pas majoritaire point de vu du temps à l’écran, j’avais même déjà vu des gens qui pensaient que c’était Youngjae le visual (comme il est particulièrement mis en avant dans One Shot je pense que ça vient de là) mais a priori c’est bien Himchan le visual. Perso je trouve qu’il a vraiment un visage bien caractéristique, j’ai limite une fascination pour son nez (oui c’est chelou à dire), il a vraiment une esthétique unique ! Le MV où je le trouve magnifique c’est Rain Sound et sinon il a pas mal de screentime dans 1004, qui sont au passage toutes deux de très bonnes chansons ^^

            En fait ce ship est limite encourager par l’agence puisque le matoki (le petit lapin extraterrestre qui représente chaque membre) qui représente Daehyun est en réalité une fille ! Et de mémoire dans l’histoire des matokis (qui explique l’arrivée du groupe sur Terre, ou c’est nawak), le matoki de Daehyun est très proche avec celui de Youngjae donc wala quoi. C’est la vie ce ship :3

            Tu ne l’avais pas vu ? BLASPHÈME *^* Nan je déconne mais il est vraiment génial. Jongup est incroyable dans ce MV, autant en chant qu’en danse et pour son visu ! (les cheveux bleus c’était carrément une bonne idée !)

          • Kytsuma Matsu

            Fascination pour son nez, ok xD ! Quoiqu’il en soit, j’ai envie de dire que de nos jours dans les groupes de kpop c’est de plus en plus rare d’en trouver un(e) qui ne soit pas « belle »/ »beau » x) ! Donc je ne sais pas trop sur quoi il se base pour choisir le visual xD !
            Hop, j’irai voir aussi ces MV aussi du coup x’) !
            AAAhhh ils ont une histoire les petits lapins flippants ? *3*
            J’ai vu le MV quand il est sorti (en même temps les fans font limite mieux les promotions des comebacks des B.A.P donc bon xD), mais après vu le noir et blanc comme ça … ça faiiit peur !
            Je confirme, les cheveux bleus c’est une tuerie !

  • JasonWoo

    Rolala, dès les premières notes j’ai senti à des kilomètres que ça serait un énorme coup de coeur et c’est bien le cas. Franchement j’adore tellement que j’aurais presque envie de dire qu’elle est juste… parfaite ? Chantés par des dieux ? ( Bon ok c’est un peu, beaucoup abusé je le reconnais ) mais zut ce comeback est génial quoi ! Que ça soit l’instru, les parties de chacun, la compo de cette chanson… et puis le rap ! Le Viva de la revolucion de Bang… rah ce passage comment je le surkiffe ! Et le tout accompagné d’un MV riche de sens.

    Bref un comeback de qualité pour moi en plus histoire de bien nous achever comme ils faut, ils nous pondent également une piste comme Dystopia. Maintenant j’ai qu’une hâte, c’est de les voir le 3 mai en live *o*

  • Matsumakky

    Gros coup de coeur! Une chanson k-pop poignante, engagée, c’est rare. Pour moi c’est LE meilleur comeback de l’année.

  • Liou Asia

    Je l’avais bien dit que mars allait m’achever…. et on est qu’au début du mois! D8
    Cette chanson est une TUERIE! Le MV est MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, INCROYABLE, EXTRAORDINAIRE, CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS C’EST UNE BOMBE! *-* La chanson est grave bien, le refrain est prenant et plein de peps si je peux dire ça comme ça. Vraiment j’aime tout! J’aime ces B.A.P là, j’aime, J’AIME, J’AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIMEEEEEUH. *w*

  • PotaPotatoes

    Bon. Je fais partit des gens qui auront la chance d’entendre cette superbe chanson en live live live live de chez vrai live genre en vrai en face de moi. ^ㅍ^
    J’ai hâte de voir ce que ça donne sur scène.

    • Innae

      J’ai hâte 🙂

  • Samira Ha

    En regardant le clip j’ai eu envie de pleurer sans savoir pourquoi, c’était certes tristes (les histoires de ces personnes) mais aussi du « déjà-vu » comme certain l’ont dit plus bas mais je ne comprenais toujours pas pourquoi j’avais cette boule noué autour du coup avec toujours cette envie de pleurer. Puis j’ai continué à regarder ce clip et à lire des commentaires et j’ai finis par comprendre.
    Je n’avais pas totalement compris les histoires de ces personnes et c’est peut-être ça qui reste différent car finalement, ils ont été plus loin que le « déjà-vu » en prenant des sujets d’actualités et tabous.

    Entre l’histoire de cette fille qui se convainc d’être heureuse face à son miroir et qui se cache face à son maquillage pour correspondre aux critères de beauté dicté par la société (ou plutôt ceux qui ont le pouvoir) mais qui finalement n’arrive pas à être heureuse en essayant de correspondre à cet idéal qui n’est pas la sienne.
    Ou encore cet homme noir terrorisé et douloureux face à sa couleur de peau qui le fait rejeter violemment par une partie de notre monde et qui se noie pour ne plus en souffrir.
    Puis cet homme arabe qui est rejeté et catalogué comme terroriste (d’où les coup de feu qu’on voit à chacun de ses gestes).
    Et cette fille qui semble ressentir une grande tristesse et qui essaie d’oublier tout ça avec des médicaments. Puis cette femme qui semble obsédé par la nourriture et qui finit par la dégoûter jusqu’à en avoir peur et cet homme noir qui souhaite que la population se réveille face à ce monde devenu malade qui entraîne dans sa chute tout le monde. Son passage est vraiment déchirant quand il s’aperçoit que les gens reste aveugle face à sa douleur mais aussi face à l’injustice. D’ailleurs son histoire me fait penser à la situation des noir au USA (entre-autre).
    Puis vient BAP qui endosse le rôle de V (dans le film V pour Vendetta) et lance cet appel à la Révolution (d’où la radio, les TV, etc) et dont leurs messages font écho dans le coeur de ces personnes qui finissent par se libérer de leurs chaînes que la société leur a mise pour enfin se révolter.
    La Rose ici est le symbole de la révolte mais aussi de l’espoir que l’être humain se réveille et devient maître de son monde tout comme dans le film d’ailleurs.

    Nous sommes plusieurs à s’identifier à au moins un des personnages et moi forcément ça été mon cas. J’ai vécu à plusieurs reprises, des insultes, des menaces parce que j’ai une tête « d’arabe » et parce que je suis musulmane. Voir que dans un clip de Kpop, on laisse la place à une telle histoire, une histoire qui est aussi bien la mienne que celle de nombreuses autres personnes ça m’a énormément touché et je les remercie d’en avoir parlé. Mais aussi d’avoir évoqué d’autres problèmes, d’autres histoires qui sont tellement réels et d’actualité.

  • 2G

    J’aime bien! 🙂

  • PommeKiwi13

    Wake me Up… Cette chanson est juste SUBLIME, pleine de sens et de significations… Cela ne m’étonne qu’a moitié venant des B.A.P et surtout YongGuk. Ils ont l’habitude de dénoncer mais pour cette chanson c’est vraiment différent, il y a énormément de travail autour de ce single. Les paroles sont très profondes et me touche beaucoup quand on sait ce qu’on vécu certains membres du groupe et ce que vit actuellement YongGuk… On a l’impression qu’ils chantent leurs propre combat…

    Pour ce qui es de la musique j’ai l’impression de redécouvrir les B.A.P, ce registre, j’ai une impression de « jamais entendu » d' »inconnu » dans le milieu.

    Le rap de Zélo des le début ma mis une grosse claque ! (Bébé Zelo a tellement grandi !) la voix a HimChan est toujours aussi belle, YongGuk je n’ai même pas de mots pour décrire, DaeHyun me donne toujours autant de frissons, YoungJae fait passer les émotions dans sa voix j’adore et JongUp j’ai l’impression de l’entendre chanter pour la première fois.

    Et puis ce MV, je pense que l’on se sent tous concernés (pour ma part en tout cas)par les situations évoquées. Très poignant… Pour finir l’esprit F**k la société j’aime !

  • Innae

    J’ai hâte d’entendre ça le 3 mai