[B-TRACKS] 6 chansons de IMFACT qui méritent d’être écoutées

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et tous une très belle année ! J’espère qu’elle sera meilleure que 2020 et qu’elle réalisera tous vos souhaits.

Et voici la première rubrique B-Tracks de cette nouvelle année !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une B-Track est une chanson d’un opus qui n’est pas la Title Track. Bien souvent sous-estimées et méconnues, les B-Tracks regorgent souvent de pépites et de trésors !

Selon la discographie des artistes, je vous proposerai entre 5 et 8 B-Tracks. Le choix ne sera pas toujours simple, car les discographies de nos idols sont souvent bien plus riches que ce que l’on croit !

Pour cette première édition de 2021, j’ai décidé de mettre à l’honneur un groupe bien trop peu connu. Il s’agit du groupe masculin IMFACT, que j’aime beaucoup. C’est un groupe composé de 5 membres qui a débuté en 2016. Ils ont chanté de nombreux OSTs, et ont sorti de très belles Title Tracks ! Ils ont peu de B-Tracks, car comme ils sont peu connus, ils sortent rarement des mini-albums. À vrai dire, ils n’en ont sorti qu’un seul en Corée (et 2 au Japon). Mais certains de leurs singles ont plusieurs chansons, ce qui permet d’étoffer un peu leur discographie qui est, mine de rien, assez variée !

Je vous laisse découvrir les 6 chansons retenues de ce groupe sous-coté au possible, en espérant vous le faire découvrir ou redécouvrir.

– Trouble Maker (Lollipop, 2016)

– Mirrorz (Prism, 2016)

– She is (Only U, 2019)

– Don’t Say (L.L, 2020)

– I’m Fine (L.L, 2020)

– LALIDA (L.L, 2020)

J’espère qu’après cette écoute, vous vous laisserez tenter par ce groupe et irez écouter leurs autres merveilleuses chansons.


– Liou –

“Je suis passionnée par le Japon et la Corée du Sud. Je suis fan de mangas depuis 2010 et je tiens même un compte instagram. J’écoute de la K-Pop depuis 2012, ayant découvert avec U-Kiss et SNSD, j’aime de nombreux groupes. J’adore par-dessus tout la nourriture asiatique, les chats (j’en ai deux) et les sucreries. J’ai passé un mois au Japon en 2018 et j’aimerais faire pareil pour la Corée du Sud le plus rapidement possible. J’espère que vous aimerez mes chroniques !”