De retour pour la quatrième édition de la rubrique B-Tracks !
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une B-Track est une chanson d’un opus qui n’est pas la Title Track. Bien souvent sous-estimées et méconnues, les B-Tracks regorgent souvent de pépites et de trésors !
Selon la discographie des artistes, je vous proposerai entre 5 et 8 B-Tracks. Le choix ne sera pas toujours simple, car les discographies de nos idols sont souvent bien plus riches que ce que l’on croit !
Aujourd’hui, place à LOONA, un girlsband qui a débuté en 2018 (le temps passe si vite !). Petite particularité très sympathique de ce groupe : chaque membre a eu droit à un solo avant les débuts officiels du groupe. Nous avons également la chance de les découvrir à travers trois sub-units. Je vous recommande d’aller écouter leurs chansons qui sont superbes ! Dans cet article, j’ai décidé de ne sélectionner que des B-Tracks des albums du groupe complet.
Elles ont énormément de talent, leurs chorégraphies sont incroyables, et leurs MVs sont d’une beauté ! Bref, vous l’aurez compris, c’est un groupe que j’affectionne beaucoup. Et n’oubliez pas, elles font leur retour bientôt : le 19 Octobre ! Ne passez plus à côté de ce merveilleux girlsband !
Laissons place maintenant à la musique, avec les 6 chansons sélectionnées !
– Heat ([+ +], 2018)
– Stylish ([+ +], 2018)
– Satellite ([X X], 2019)
– Where You At ([X X], 2019)
– Number 1 ([#], 2020)
– Oh (Yes I Am) ([#], 2020)
La parole est à vous ! Avez-vous découvert de nouvelles chansons ? En auriez-vous recommandées d’autres ? Quels artistes aimeriez-vous voir dans cette rubrique ?
– Liou –
« Je suis passionnée par le Japon et la Corée du Sud. Je suis fan de mangas depuis 2010 et je tiens même un compte instagram. J’écoute de la K-Pop depuis 2012, ayant découvert avec U-Kiss et SNSD, j’aime de nombreux groupes. J’adore par-dessus tout la nourriture asiatique, les chats (j’en ai deux) et les sucreries. J’ai passé un mois au Japon en 2018 et j’aimerais faire pareil pour la Corée du Sud le plus rapidement possible. J’espère que vous aimerez mes chroniques ! »