[B-TRACKS] 8 chansons de IZ*ONE qui méritent d’être écoutées

On se retrouve pour une nouvelle session de B-Tracks !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une B-Track est une chanson d’un opus qui n’est pas la Title Track. Bien souvent sous-estimées et méconnues, les B-Tracks regorgent souvent de pépites et de trésors!

Selon la discographie des artistes, je vous proposerai entre 5 et 8 B-Tracks. Le choix ne sera pas toujours simple, car les discographies de nos idols sont souvent bien plus riches que ce que l’on croit!

Aujourd’hui, on se penche sur un groupe qui s’est séparé cette année après presque 3 années de chouettes musiques. Il s’agit du girlsband IZ*ONE, formé à la suite de l’émission Produce 48. Composée de membres coréennes et japonaises, elles ont été très actives dans les deux pays. Je ne prendrai ici en compte que les chansons coréennes, mais je vous conseille fortement de jeter un œil à leurs chansons japonaises. Leurs musiques regorgent de pépites en tout genre ! J’ai notamment énormément aimé leurs ballades. J’ai essayé de varier le genre des chansons, pour vous montrer la palette musicale de ce groupe.

Découvrez les 8 chansons sélectionnées (ce fut très rude, comme à chaque fois) :

Colors (COLOR*IZ, 2018)

As We Dream (COLOR*IZ, 2018)

Highlight (HEART*IZ, 2019)

Really Like You (HEART*IZ, 2019)

Ayayaya (BLOOM*IZ, 2020)

Open Your Eyes (BLOOM*IZ, 2020)

Rococo (Oneiric Diary, 2020)

O Sole Mio (One-reeler / Act IV, 2020)

La parole est à vous ! Avez-vous découvert de nouvelles chansons ? En auriez-vous recommandées d’autres ? Quels artistes aimeriez-vous voir dans cette rubrique ?


– Liou –

“Je suis passionnée par le Japon et la Corée du Sud. Je suis fan de mangas depuis 2010 et je tiens même un compte instagram. J’écoute de la K-Pop depuis 2012, ayant découvert avec U-Kiss et SNSD, j’aime de nombreux groupes. J’adore par-dessus tout la nourriture asiatique, les chats (j’en ai deux) et les sucreries. J’ai passé un mois au Japon en 2018 et j’aimerais faire pareil pour la Corée du Sud le plus rapidement possible. J’espère que vous aimerez mes chroniques !”