[B-TRACKS] 8 chansons de Stray Kids qui méritent d’être écoutées

La rubrique B-Tracks est de retour en ce début de mois de mars !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une B-Track est une chanson d’un opus qui n’est pas la Title Track. Bien souvent sous-estimées et méconnues, les B-Tracks regorgent souvent de pépites et de trésors !

Selon la discographie des artistes, je vous proposerai entre 5 et 8 B-Tracks. Le choix ne sera pas toujours simple, car les discographies de nos idols sont souvent bien plus riches que ce que l’on croit !

Concentrons-nous sur notre groupe du jour, j’ai nommé Stray Kids ! Huit garçons aux talents multiples et aux chansons variées et rythmées. Autant la vocal line que la rap line me subjuguent. Ils ont des voix puissantes et reconnaissables avec leur propre style bien particulier. Ils participent à la création de leurs albums aussi et sortent des mixtapes. Ils sont très actifs en Corée du Sud comme au Japon. En somme, un groupe très complet que j’affectionne beaucoup.

Voici les 8 chansons que j’ai sélectionnées pour vous faire découvrir ce fabuleux groupe :

– Spread My Wings (Mixtape, 2018)

– Mirror (I Am Not, 2018)

– Voices (I Am Who, 2018)

– Chronosaurus (Clé 1 : Miroh, 2019)

– Phobia (Go Live, 2020)

– Slump (Go Live, 2020)

– Ex (In Life, 2020)

– My Universe (In Life, 2020)

La parole est à vous ! Avez-vous découvert de nouvelles chansons ? En auriez-vous recommandées d’autres ? Quels artistes aimeriez-vous voir dans cette rubrique ?


– Liou –

“Je suis passionnée par le Japon et la Corée du Sud. Je suis fan de mangas depuis 2010 et je tiens même un compte instagram. J’écoute de la K-Pop depuis 2012, ayant découvert avec U-Kiss et SNSD, j’aime de nombreux groupes. J’adore par-dessus tout la nourriture asiatique, les chats (j’en ai deux) et les sucreries. J’ai passé un mois au Japon en 2018 et j’aimerais faire pareil pour la Corée du Sud le plus rapidement possible. J’espère que vous aimerez mes chroniques !”