Baek Yerin supprime son Instagram après avoir exprimé son mécontentement envers les internautes qui laissent des commentaires haineux (et JYP ?)

Le 17 Juillet, Baek Yerin des 15& s’est longuement exprimée sur différents sujets sur Instagram, avant de supprimer son compte.

Dans un premier post, la chanteuse a révélé : « J’ai beaucoup de bonnes chansons écrites, j’ai vraiment envie de sortir un album, et il y a tellement de personnes qui attendent ! Toutefois, les adultes ici sont ridicules et effrayants », beaucoup de personnes pensant qu’elle y fait référence à son agence, JYP Entertainment.

Les fans ont alors réconforté la chanteuse dans les commentaires, avant que cette dernière ne présente ses excuses à ses fans, expliquant par la même occasion qu’elle supprimerait bientôt son compte Instagram.

Dans un autre post, Baek Yerin a relayé le long message suivant :

« Je vais supprimer mon compte Instagram pour le temps qu’il reste ! 🙂 Je suis désolée envers mes fans. Je sais que je ne devrais pas lire les commentaires des internautes, mais j’ai regardé hehe. Il y avait tellement de fausses informations. Beaucoup de choses se sont passées, mais quand j’ai déçu mes fans en me rapprochant trop de l’une de mes fans, j’ai médité sur mes actions et j’ai posté une longue excuse après avoir ré-écrit mon message des dizaines de fois, simplement pour que mes fans ne soient plus blessés. Je suis encore désolée pour cet incident aujourd’hui.

Maintenant, les ‘controverses’ décrites par les internautes à mon sujet ne sont que le résultat de personnes scrutant le moindre de mes gestes d’une façon négative et de personnes répandant de fausses rumeurs. Ces rumeurs ne deviennent pas la vérité simplement parce que quelqu’un dit : ‘Elle a fait ci’, ou ‘Elle est impliquée dans des controverses’.

Les gens prétendent que j’ai dit du mal de ma partenaire de 15&, Jimin, mais ce n’est pas le cas. Je n’ai pas non plus exprimé mon opinion personnelle au sujet de la musique de 15&, et je ne chante pas avec Jimin pour mon bénéfice personnel. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de me blesser alors qu’ils pourraient simplement m’ignorer. Toutefois, je me suis clairement excusée pour tout ce que j’avais fait de mal, et je continue de regretter d’avoir blessé mes fans à cause de certaines de mes actions.

Parfois, je ne peux pas dormir la nuit à cause des rumeurs et des commentaires haineux à mon sujet. Toutefois, je suis reconnaissante envers les fans qui aiment ma musique, qui m’attendent, et qui m’aiment. En tant que personne qui aime chanter plus que tout, plutôt que de chanter seule dans mon coin, j’aimerais donner de la force à ceux qui m’écoutent. Les commentaires ridicules semblent blesser mes fans encore plus qu’ils me blessent moi. Je suis désolée ! 🙂 Mais je ne m’excuserai pas pour les choses que je n’ai pas faites. Merci ! »

Source : Instagram