Bang Chan a récemment évoqué les fans internationaux qui écoutent la musique de Stray Kids sans comprendre le coréen.
Il y a peu, les membres de Stray Kids ont répondu aux questions de Billboard.
A cette occasion, il a notamment été demandé aux garçons ce qu’ils ressentaient à propos du fait que leur message n’atteigne parfois pas les oreilles de ceux qui les écoutent sachant que les fans de K-Pop dans le monde ne comprennent pas tous le coréen.
Bang Chan a alors répondu : « Pour moi, c’est assez amusant. Et les autres membres ne sont pas au courant, mais j’écoute parfois de la musique indienne. Parfois, j’écoute aussi de la musique espagnole, qui vient principalement d’Espagne. Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils disent. Mais je ne sais pas, juste grâce à l’ambiance de la chanson et à la façon dont la personne chante, je ressens beaucoup d’émotions différentes. Ça me donne envie de découvrir ce que les paroles signifient, et ce que le chanteur veut vraiment exprimer dans sa chanson. »
« Je comprends totalement qu’il y ait des STAYs qui écoutent nos chansons mais ne comprennent pas les paroles, et je comprends tout à fait ce qu’ils ressentent. Alors je tenais à le dire », a-t-il ajouté.
HAN s’est également exprimé sur le sujet, déclarant : « Les gens peuvent ne pas comprendre complètement notre message, mais s’il y a de la force dans les paroles, il y en a aussi dans la mélodie et dans la chanson en général. On pense à ça quand on performe ces chansons parce qu’il y a des façons différentes de gagner de la force à travers la musique, les paroles ne sont que l’un de ces éléments. »
Source : billboard