Bang Shi Hyuk décrit BTS comme étant « les Beatles de la génération YouTube »

Bang Shi Hyuk a récemment évoqué les BTS et les technologies actuelles.

Il y a quelques jours se tenait à Busan le Sommet Commémoratif ASEAN-ROK 2019 célébrant le 30ème anniversaire de la signature de l’accord pour l’ASEAN-ROK, créé en 1989. L’ASEAN-ROK est l’entente entre l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est et la République de Corée.

De nombreuses personnes étaient donc conviées à ce grand événement, parmi lesquels le président sud-coréen Moon Jae In, le PDG de Netflix, Reed Hastings, ou encore le co-PDG de Big Hit Entertainment, Bang Shi Hyuk.

Placé sous le signe de la culture et de l’innovation, le sommet a vu de nombreux intervenants s’exprimer sur différents sujets tout au long de l’événement.

Bang Shi Hyuk a alors réalisé une intervention de près de 10 minutes.

Au cours de son discours, le co-PDG de Big Hit Entertainment a notamment déclaré : « L’expérience des citoyens du monde entier qui regardent la même performance au même moment a été transformée en une expérience où nous communiquons en temps réel avec n’importe qui partout dans le monde, au creux de nos paumes, par différentes châines. »

« Nous partageons tous le même contenu, les mêmes sensations et le même enthousiasme. Grâce à cette même technologie, BTS, qui est issu d’une petite compagnie de production située ici, dans un pays d’Asie de l’Est, a fait écho dans le monde entier. Le public mondial est devenu fanatique des clips vidéos dans lesquels des chanteurs coréens chantent en langue coréenne et dansent », a-t-il poursuivi.

Il a enfin ajouté : « À l’échelle mondiale, les paroles, les dialogues et les messages de BTS sont traduits et partagés dans le monde entier, ce qui a fait de BTS les Beatles de la génération YouTube, et un héros à la périphérie. Inversement, le succès de BTS a prouvé l’existence et la valeur de la technologie YouTube. »

Source : billboard