Bang Shi Hyuk et Lee Soo Man cités parmi les leaders internationaux du monde de la musique en 2018 selon Variety

Le magazine Variety a dressé la liste des leaders internationaux du monde de la musique en 2018, et on y retrouve plusieurs noms bien connus en K-Pop !

Le magazine américain a en effet révélé une liste de 34 personnes qui travaillent dans l’industrie musicale et qui « permettent l’évolution de la musique avec leur conception, leur créativité, et leur passion. »

Parmi eux : Bang Shi Hyuk de Big Hit Entertainment et Lee Soo Man de SM Entertainment.

Pour le choix de Bang Shi Hyuk, Variety explique :

« Bang Shi Hyuk a fondé Big Hit Entertainment il y a 13 ans, mais 2018 marque l’année au cours de laquelle BTS solidifie sa position d’artiste K-Pop qui est aussi une force pop internationale. « Love Yourself : Tear » est en passe d’écrire l’Histoire pour un artiste coréen car il bataille avec Post Malone pour la place de numéro 1 aux Etats-Unis. Cela après les 1,6 millions de copies de « Love Yourself : Her » vendues. Le groupe a également des contrats avec Coca-Cola, Puma et LG. »

Pour celui de Lee Soo Man, Variety explique :

« Pionnier de la K-Pop, Lee Soo Man a fondé SM Entertainment à la fin des années 80. SM est la maison de nombreuses sensations, dont EXO, qui a performé à la fin des Jeux Olympiques 2018, et SUPER JUNIOR, dont la tournée mondiale est déjà passée par 11 pays en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Lee Soo Man souhaite encore faire dans la nouveauté et façonner la K-Pop qu’il a aidé à créer. Annoncé en 2016, le projet NCT est un groupe masculin avec un nombre de membres illimité séparés en différentes unités basées sur des lieux. »

Source : Variety