Bang Shi Hyuk : « Je n’ai jamais donné la moindre restriction aux BTS »

Dans le dernier épisode du documentaire ‘Good Instinct’, le fondateur de Big Hit Entertainment, Bang Shi Hyuk, a parlé de BTS et de la création du groupe.

Dans cet épisode, on a pu voir Bang Shi Hyuk déclarer devant une audience : « Beaucoup de gens me demandent le secret du succès de BTS. Certains disent que c’est la communication via les réseaux sociaux, mais ce n’est pas tout. »

Il a ensuite expliqué que Duran Duran était son inspiration quand il a décidé de créer le groupe, son souhait étant de mettre en place un groupe à la fois beau et qui fait de l’excellente musique.

Il a poursuivi : « Quand j’ai rencontré les membres pour la première fois, le but n’était pas qu’ils deviennent des artistes internationaux. Ça ne faisait pas longtemps depuis qu’ils étaient arrivés à Séoul, et notre compagnie ne faisait pas dans le mainstream. Je pensais juste pouvoir faire quelque-chose de significatif avec ces garçons. »

« Je vois les idols comme un paquet qui inclut tout : les looks, les performances, les clips vidéos, la musique de haute qualité, et plus encore. Il y a beaucoup d’artistes qui font des performances fantastiques, et beaucoup qui produisent de l’excellente musique. Mais il n’y a aucun artiste qui montre toutes ces choses à la fois de façon consistante. Alors nous essayons d’offrir du contenu de haute qualité avec consistance », a-t-il ensuite déclaré.

Bang Shi Hyuk a repris : « Quand nous commençons à travailler sur un album, les membres arrêtent toutes leurs activités et se concentrent sur leur travail. Ça devient leur activité officielle », avant d’ajouter que les MVs devaient servir à montrer le concept d’un album, ainsi que la direction vers laquelle se dirige un artiste pour l’avenir.

Le fondateur de Big Hit a également parlé de la liberté qu’il laissait aux membres de BTS depuis le départ, expliquant : « Je n’ai jamais donné la moindre restriction aux BTS. J’espérais seulement qu’ils deviendraient un groupe qui aurait une bonne influence. Je leur ai dit de faire de la musique résonnant avec ce qu’ils ont en eux, et leur premier album a donc parlé de la vie d’étudiant. Même s’il y a eu des critiques selon lesquelles c’était un concept d’école à l’ancienne, beaucoup de membres étaient des étudiants à l’époque, donc c’était un résultat naturel. »

Source : Naver