Bang Shi Hyuk : « Nous n’avons jamais ciblé personnellement le marché international pour BTS »

Bang Shi Hyuk est plus que fier de ses petits protégés !

Le producteur des BTS et PDG de Big Hit Entertainment a tenu une conférence de presse lors du concert final de la tournée du groupe ‘2017 BTS Live Trilogy Episode III The Wings Tour’.

Lorsqu’il lui a été demandé quelle est la caractéristique distincte de la musique de BTS, Bang Shi Hyuk a déclaré, « En terme de musique, la musique afro-américaine est la base. Même en faisant de nombreux genres comme la House, l’urban et le RnB; il n’y a pas de changement au fait que c’est de la musique afro-américaine. Les frontières des genres musicaux sont brisées à l’échelle mondiale. Nous enlaçons ceci et en faisons le style de BTS. »

Par la suite, le PDG s’est exprimé sur le succès du groupe, révélant, « Nous n’avons jamais ciblé personnellement le marché international pour BTS. Cela peut être fatiguant pour les analystes, mais je ne peux pas dire qu’il existe une stratégie pour réussir. »

Il a poursuivi, « Nous souhaitons protéger les valeurs créées par la K-Pop dans les années 90. Visuellement beau, de la musique créée en tant que package, et un groupe qui a une image cool sur scène. Cela surpasse la barrière de la langue. Par-dessus ça, nous avons ajouté les valeurs uniques de BTS avec du hip-hop et de la musique afro-américaine. C’est le type de musique que les membres aiment. Ces deux choses ont permis d’abaisser les barrières vers les marchés internationaux. La K-Pop n’est pas familière des gens à l’international, mais ils sont déjà familiarisés avec le hip-hop et la musique afro-américaine. »

Bang Shi Hyuk a également commenté, « S’il vous plait, voyez Billboard, les AMAs, et les apparitions dans les talk shows des trois principales chaînes de télévision américaines comme des invitations, plutôt que comme une entrée sur le marché américain. Avoir pour business plan de visé le marché américain, signer des contrats avec des compagnies américaines et faire chanter les membres en anglais, ce n’est déjà plus de la K-Pop. C’est la façon dont les artistes américains débutent sur leur marché, ça ne se passe pas ainsi en K-Pop. Il n’y a pas de règle leur imposant de chanter en anglais. Même s’ils chantent en coréen, les fans étrangers aiment ça. »

Enfin, le producteur a conclu, « Certaines personnes se demandent comment les fans peuvent accompagner le chant des membres alors qu’ils ne comprennent pas la langue. Je ne peux pas préjuger du chant en coréen, mais je pense que la signification et la sincérité sont plus importantes pour les ARMYs internationaux. Ils reçoivent du réconfort et du soutien en écoutant les chansons des BTS. Beaucoup de personnes écoutent les titres de BTS dans différentes langues traduites en temps réel. Il y a ceux qui écoutent la musique et les performances, et ceux qui veulent comprendre les paroles peuvent facilement trouver les traductions sur YouTube. »

Source : Naver