Bang Si Hyuk répond aux questions concernant les détournements qui pourraient le mener en prison.
Selon HYBE Labels, le 3 juillet KST, le président de HYBE, Bang Si Hyuk, a été convoqué par le Service de surveillance financière (FSS) sud-coréen pour interrogatoire fin juin. Le président de HYBE est actuellement accusé de pratiques frauduleuses et déloyales en vertu de la loi sur les marchés des capitaux.
Lire aussi :
Bang Si Hyuk risque la prison à vie pour ses transactions frauduleuses avec HYBE ayant détourné 280 millions d’euros
À propos de cet interrogatoire, HYBE Labels a déclaré : « Bang Si Hyuk a répondu à toutes les questions avec honnêteté et sincérité. »
Le 28 mai dernier, il avait été annoncé que le Service de surveillance financière sud-coréen (FSS) s’apprêtait à demander l’ouverture d’une enquête pénale officielle contre le président de HYBE, Bang Si Hyuk, pour des allégations de transactions boursières frauduleuses. L’affaire concerne une transaction controversée de 400 milliards de wons (environ 280 millions d’euros), ce qui est passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité en vertu de la loi sur les marchés des capitaux.
Selon des sources, le Département d’enquête 2 du FSS a obtenu des preuves suggérant qu’en 2019, Bang Si Hyuk a induit en erreur les investisseurs existants de HYBE en affirmant qu’il n’existait aucun projet d’introduction en bourse (IPO). Sur la base de ces informations, les investisseurs ont vendu leurs actions à un fonds de capital-investissement créé par un associé de Bang Si Hyuk. Parallèlement, HYBE aurait entrepris des démarches en vue d’une introduction en bourse, notamment en demandant la désignation d’un commissaire aux comptes, une procédure obligatoire pour une cotation en bourse.
Le FSS a déterminé que ces agissements constituent des pratiques commerciales déloyales et frauduleuses au sens de la loi sur les marchés des capitaux. Bang Si Hyuk aurait conclu un accord de partage des bénéfices avec le fonds de capital-investissement, recevant environ 30 % des retours sur investissement et obtenant finalement environ 400 milliards de wons (environ 280 millions d’euros). Et tous ces accords d’actionnaires n’ont pas été divulgués dans les documents officiels d’introduction en bourse de HYBE.
Si les violations sont confirmées, Bang Si Hyuk pourrait être lourdement sanctionné en vertu de l’article 443 de la loi sur les marchés des capitaux. La loi prévoit la réclusion à perpétuité ou un minimum de cinq ans de prison si les gains illicites dépassent 5 milliards de wons (environ 3,2 millions d’euros). Les autorités suivent de près les implications de cette affaire.
Source : hybe
Lire aussi :
– Jaehyun (F.ABLE) est décédé à seulement 23 ans
– Lee Seo Yi est décédée à l’âge de 43 ans
– Juillet 2025 : Les comebacks et débuts en KPOP
Suivez K-GEN sur Instagram :