Bang Si Hyuk : « Nous devons retirer le ‘K’ de K-POP »

Bang Si Hyuk a récemment exprimé son opinion sur la K-POP.

Il y a peu, le média Maeil Business Newspaper a dévoilé un long entretien avec le fondateur de HYBE, dans lequel il évoque de très nombreux sujets, allant du fonctionnement de sa société à la K-POP actuelle.

Dans cet entretien, le média questionne alors Bang Si Hyuk sur la situation actuelle de la K-POP.

Bang Si Hyuk répond alors : « Ces temps-ci, je dis souvent que nous devons retirer le ‘K’ de K-POP. Parce que je ne pense pas que continuer ainsi aidera la croissance de l’industrie K-POP. »

« La K-POP a maintenant besoin d’atteindre un public de consommateurs plus vaste dans un marché plus large. Je pense que nous avons besoin de créer de nombreuses entrées et sorties pour accéder aux valeurs mondiales », a-t-il ajouté.

Il a enfin conclu sur ce sujet : « Si la K-POP continue avec sa structure actuelle, je pense que la croissance et l’expansion de la K-POP seront limitées. »

Quand on lui a demandé sa vision de cette supposée crise, Bang Si Hyuk a expliqué : « Je m’attendais à ce que cette crise se produise l’année dernière, mais maintenant, en voyant le déclin notable des indicateurs en Asie du Sud-Est, je peux savoir instinctivement que c’est très dangereux. »

Le média a ensuite demandé si le lancement par HYBE du survival « Dream Academy » pour produire un girlgroup international avait quelque chose à voir avec cette vision nouvelle de Bang Si Hyuk.

Le fondateur de HYBE a répondu : « C’est l’une des nombreuses tactiques, oui. Nos devons étendre notre cible nationale à des gens de pays plus variés, et nous devons présenter aux gens la K-POP via des artistes qui ne sont pas coréens ou asiatiques. »

Source : maeilbusiness