Le président de HYBE, Bang Si Hyuk, a évité de comparaître devant le tribunal pour témoigner dans le cadre du procès concernant des allégations de manipulation boursière chez SM Entertainment, et ce pour la seconde fois.
L’affaire concerne le fondateur de Kakao, Kim Beom Soo, jugé pour violation de la loi sur les marchés financiers.
Lors du processus d’acquisition de SM Entertainment en 2023, Kim Beom Soo est accusé d’avoir passé un accord avec la société de capital investissement One Asia Partners et d’autres acteurs pour manipuler le cours de l’action, le fixant au-dessus du prix de l’offre publique d’achat de HYBE, soit 120 000 wons (environ 80 euros), afin de bloquer la tentative d’acquisition de HYBE.
Selon l’accusation, Bang Si Hyuk et Kim Beom Soo se sont rencontrés le 14 février 2023 pour discuter de l’acquisition de SM. Bang Si Hyuk aurait demandé à Kim Beom Soo de ne pas poursuivre le rachat de SM. Malgré cela, Kim Beom Soo aurait rejeté la proposition de HYBE et poursuivi son projet d’acquisition de SM Entertainment.
L’accusation entendait interroger Bang Si Hyuk comme témoin afin de clarifier la nature des discussions entre les deux dirigeants lors de l’acquisition de SM Entertainment par Kakao.
Bang Si Hyuk devait témoigner vendredi devant le tribunal du district sud de Séoul dans cette affaire. Cependant, Bang Si Hyuk n’était pas présent, invoquant un voyage d’affaires aux États-Unis. Il avait invoqué une raison similaire pour justifier son absence lors de l’audience du 20 juin.
Le parquet a critiqué les absences répétées de Bang Si Hyuk, affirmant qu’il n’avait aucune raison valable de ne pas témoigner et a demandé au tribunal de reporter l’audition des témoins et de lui infliger une amende.
Le tribunal a néanmoins rejeté cette demande.
« Bien que nous comprenions la position de l’accusation, au vu des preuves recueillies jusqu’à présent, il ne semble pas que le témoignage de Bang Si Hyuk soit essentiel à la prise de décision dans cette affaire », a déclaré le tribunal, annulant la convocation de Bang Si Hyuk.
Le procès final aura lieu le 29 août et comprendra la requête de l’accusation concernant la peine, la plaidoirie finale de l’avocat de la défense et la déclaration finale de l’accusé. Cette fois.
Habituellement, la peine est prononcée un mois après le procès final, mais compte tenu du poids de l’affaire, le tribunal peut mettre plus de temps à se prononcer.
Source : koreajoongangdaily
Lire aussi :
– Taeil (ex-NCT) condamné à 3 ans et demi de prison pour viol collectif
– « KPop Demon Hunters 2 » à l’horizon ? La réalisatrice prend position
– « Allez étudier » : GISELLE (aespa) publie un post suite à des rumeurs de couple avec Wonbin (RIIZE) avant de le supprimer
Suivez K-GEN sur Instagram :