Bang Si Hyuk s’est rendu au commissariat pour y être interrogé sur ses potentielles manipulations de HYBE

Le 15 septembre, Bang Si Hyuk, président de HYBE, a été convoqué par la police pour être interrogé dans le cadre d’une enquête pour violation de la loi sur les marchés financiers.

À 10h, il est arrivé au sein de l’Unité d’Enquête sur les Crimes Financiers de l’Agence de Police Métropolitaine de Séoul en tant que suspect.

Vêtu d’un costume, il a brièvement déclaré face aux journalistes :

« Je présente mes sincères excuses pour l’inquiétude causée par cette affaire. Je vais pleinement coopérer avec l’enquête d’aujourd’hui. »

C’est la première fois que Bang Si Hyuk se présente devant les enquêteurs. Il est accusé d’avoir trompé des investisseurs en 2019, avant l’introduction en bourse de HYBE, en affirmant que la société n’avait aucun projet en ce sens. Sur la base de ces déclarations, des investisseurs auraient cédé leurs parts à une société écra mise en place par un fonds de capital-investissement lié à des dirigeants de HYBE, dont Bang Si Hyuk.

Or, selon les rapports, HYBE menait déjà des démarches liées à l’IPO à cette époque, notamment en déposant une demande de désignation d’auditeur. Les autorités soupçonnent Bang Si Hyuk d’avoir poursuivi l’introduction en bourse et d’avoir perçu 30% des bénéfices de revente issus du fonds, empochant environ 190 milliards de wons (près de 127 millions d’euros) de gains illicites.

L’enquête a débuté après un signalement reçu fin 2024. En juillet dernier, la police avait déjà procédé à une perquisition spectaculaire du siège de HYBE à Yongsan. (lire aussi : La police a perquisitionné les locaux de HYBE suite aux suspicions contre Bang Si Hyuk)

Source : naver

Lire aussi :
Siwon (Super Junior) tente de justifier son hommage à Charlie Kirk ; Les internautes dans une colère noire
Une idol légendaire révèle avec émotion avoir été victime d’une agression à l’acide

Suivez K-GEN sur Instagram :