Une enquête a été ouverte contre HYBE pour falsification de documents.
Le 24 Juin 2024, les médias coréens ont rapporté que la Commission du commerce équitable avait lancé une enquête officielle contre HYBE. Ils ont récemment envoyé un fonctionnaire dans l’entreprise afin d’enquêter pleinement sur l’affaire.
HYBE était soupçonnée d’omission et/ou de soumission erronée de données relatives aux proches du fondateur et président Bang Si Hyuk.
HYBE étant récemment devenu un conglomérat, ils sont légalement tenus d’identifier les membres de la famille et les supérieurs de leurs sociétés affiliées. Selon une déclaration faite par le fonctionnaire de la Commission du commerce équitable, HYBE est soupçonné d’avoir omis ou d’avoir faussement écrit et soumis la portée des proches de son fondateur, des sociétés détenues par les proches et d’autres sociétés affiliées.
Ils ont en outre expliqué qu’à la suite de l’examen des faits liés à l’affaire, y compris la comparaison des actions de HYBE détenues par des proches sur la base de données annoncées publiquement, la Commission du commerce équitable a jugé que HYBE et Bang Si Hyuk étaient soupçonnés des actes susmentionnés.
HYBE a été annoncé comme un conglomérat en Mai 2024.
Pour expliquer cela dans des termes simples, Bang Si Hyuk est soupçonné d’avoir placé des proches et membres de sa famille dans des positions à obtenir d’importants rémunérations au sein de HYBE, mais sans déclarer leur présence ou en mentant sur leur identité.
Source : bloter