Big Hit Entertainment continue de prendre de plus en plus de place dans le monde du divertissement sud-coréen.
Ce Mardi 19 Mars, la compagnie a officiellement révélé ses chiffres annuels pour son bilan de l’année 2018, et on peut y observer la croissance de l’agence avec une nette progression par rapport à l’année 2017.
Pour l’année 2018, les résultats de Big Hit Entertainment sont les suivants :
Revenus : 214 milliards de wons (166,8 millions d’euros)
– une hausse de 132% par rapport à 2017.
Profits : 64,1 milliards de wons (49,9 millions d’euros)
– une hausse de 97% par rapport à 2017.
Gains nets : 50,2 milliards de wons (39,1 millions d’euros)
– une hausse de 105% par rapport à 2017.
Si l’on en croit l’agence, cela s’explique par « la diversification des activités de l’agence et le chemin de briseur de records emprunté par BTS. »
Au total, 5,15 millions d’albums de BTS ont été distribués à travers le monde rien qu’en 2018, les nouveaux albums du groupe sortis l’année dernière représentant à eux seuls plus de 4 millions de copies distribuées.
En prenant en compte la tournée des BTS qui a rassemblé plus de 810 000 fans au total, les contrats publicitaires signés par le groupe, ses partenariats avec des associations, ainsi que l’augmentation des ventes de tout le contenu lié au groupe masculin, BTS a bien évidemment joué un immense rôle dans cette année fructueuse pour Big Hit Entertainment.
Source : kpopherald