Une conversation téléphonique révèle que Seungri savait que des mineurs entraient au Burning Sun

Seungri était au courant que des mineurs entraient dans le Burning Sun, si l’on en croit une conversation téléphonique révélée par MBC.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

Alors qu’il a aujourd’hui clamé son innocence pour les faits qui lui sont reprochés, Seungri a vu son nom être une nouvelle fois cité dans les médias.

Il y a peu, il avait été suggéré que des mineurs avaient déjà mis le pied au sein du Burning Sun, le club que dirigeait Seungri.

Ces derniers jours, les choses ont été confirmées par le témoignage d’une femme et de son fils. La femme a révélé que son fils était entré dans le club sans qu’aucun vigile ne lui demande sa carte d’identité.

Ce soir-là, elle était alors venue le chercher, mais on lui avait interdit l’entrée. Elle a alors appelé la police pour signaler que des mineurs étaient à l’intérieur du club, et a attendu.

Les policiers sont venus, ont discuté avec les vigiles à l’entrée, puis sont repartis. Selon les autorités, « l’entrée de la police dans le club aurait causé des nuisances », et c’est pour cela que les policiers en sont restés là.

Plus tard dans la nuit, la femme a été autorisé à entrer pour aller chercher son fils, et c’est en sortant que le PDG du club les aurait rattrapé. Selon la mère et son fils, le PDG du club aurait alors forcé l’enfant a signé un papier sur lequel il était écrit qu’il reconnaissait sur l’honneur que les vigiles lui avaient demandé sa carte mais qu’il avait présenté une fausse carte pour entrer à l’intérieur.

Toujours selon la mère et le fils, il les aurait menacé, faisant peur à l’enfant en prétendant que si le club venait à fermer à cause de cette histoire, il serait tenu pour responsable et devrait rembourser tout l’argent investi dans le Burning Sun.

Selon MBC, le Burning Sun était menacé de suspension à ce moment-là. Pourtant, par ‘manque de preuve’, le club a été lavé de tout soupçon un mois plus tard, alors que les policiers n’ont même pas mené l’enquête après cet appel.

Toujours d’après le média, le PDG Lee Sung Hyun aurait en effet versé un pot-de-vin de 20 millions de wons (environ 15 500 euros) à l’un des officiers de police actuellement suspecté de corruption pour couvrir cette affaire et ne pas enquêter au sujet des mineurs dans le club.

Trois mois plus tard, en Novembre 2018, le co-PDG du Burning Sun, Lee Sung Hyun, a eu une conversation téléphonique avec M. Lee, personne qui aurait personnellement remis l’argent à l’officier. Dans celle-ci, ils mentionnent l’affaire au sujet des mineurs dans le club.

Dans cet échange téléphonique, on entend :

« M. Lee : En buvant du soju, l’hôtel XX et le club sont venus sur le tapis…
Lee Sung Hyun : Il semble que quelqu’un ait contacté Seungri directement.
M. Lee : Puisque Seungri est la personne directement impliquée dans le rapport, il savait probablement.
Lee Seung Hyun : Oui, il savait. Seungri a été contacté deux fois. »

Le représentant légal de Seungri a ensuite déclaré : « Seungri avait entendu que quelque-chose comme cela s’était produit après que l’incident ait eu lieu. Mais Lee Sung Hyun et Seungri n’ont pas une relation dans laquelle ils se disent tout l’un à l’autre. »