Seungri clame son innocence

Seungri prétend maintenant être innocent.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

Ce 19 Mars, le média Sisa Journal a dévoilé une interview exclusive de Seungri dans laquelle ce dernier prétend qu’il ne fait que bluffer dans tous les messages échangés sur KakaoTalk et qu’il n’est pas coupable des choses qui lui sont reprochées.

Retrouvez ci-dessous les déclarations de Seungri sur les différents sujets :

Au sujet de l’officier Yoon accusé d’être corrompu et des messages en général :

Seungri : « Est-ce que tout ceci n’a-t-il pas commencé avec les messages sur KakaoTalk ? Quand nous écrivions ‘le chef de la police’, nous n’étions que des idiots, rien que des amis en train de bluffer et de faire les malins sans rien connaître. »

De leur côté, Choi Jong Hoon et Yoo Inseok ont pourtant confirmé leurs liens avec l’officier Yoon mentionné dans la conversation.

Au sujet de la corruption et de l’évasion fiscale :

Seungri : « Ces choses ont poussé le public à penser que j’étais impliqué dans de l’évasion fiscale et que je corrompais la police. Honnêtement, je suis dans une situation où même si je disais la vérité, personne ne me croirait. Même les enquêteurs pensent que les contenus des conversations sur KakaoTalk sont tous vrais et constituent des preuves. J’ai peur de ne pas être jugé de façon juste et équitable à cause du fait que je suis connu et une célébrité. Parce que je me sens désolé envers le peuple coréen, ne suis-je pas dans une position où je n’ai pas le droit de me plaindre d’injustice ? Pour ajouter une dernière chose, je n’ai jamais joué à des jeux d’argent à l’étranger et il n’y a jamais eu de service de prostitution. »

De son côté, Choi Jong Hoon a pourtant bien été arrêté pour conduite en état d’ivresse et condamné, et l’information a ensuite été masquée par un officier de police, avant que Seungri ne dise dès le lendemain à Choi Jong Hoon dans la conversation : « Ne pense pas que l’on te couvrira encore la prochaine fois que tu te feras prendre bourré au volant. XX-hyung a utilisé son propre argent pour les empêcher de parler. »

Au sujet des jeux d’argent à l’étranger :

Seungri : « Quand je disais que je gagnais de l’argent à cette période, ou quand j’envoyais des photos d’argent, je ne faisais que bluffer et mentir. Je voulais me vanter et faire mon malin, alors je disais des choses qui ne sont pas vraies. La personne avec qui je parlais ne m’a jamais vu jouer, ni n’a jamais été avec moi. »

Au sujet de la discussion dans laquelle Seungri propose à un homme de ‘choisir’ entre différentes filles en les appelant par des numéros et en les détaillant selon leur âge, leur métier, etc, l’avocat de Seungri a déclaré : « Cette personne et Seungri sont allés en Indonésie sans qu’aucune femme ne les accompagne finalement. Mais la personne avait simplement demandé à Seungri de lui présenter une femme qui pourrait l’accompagner en Indonésie et se faire passer pour sa femme ou sa petite amie. »

Ce que l’avocat décrit ici comme une ‘simple demande’ est ce que l’on appelle faire appel aux services d’escort-girls, ce qui est justement l’une des choses reprochées à Seungri à ce propos…

Enfin, le média dévoile que Seungri lui a envoyé un message dans lequel on peut lire : « J’ai eu tort. Je n’aurais pas dû m’impliquer avec ces gars et faire ces choses. »

source : sisa journal