FNC confirme que Choi Jong Hoon (FTISLAND) a été arrêté pour conduite en état d’ivresse mais déclare qu’il n’a pas tenté de soudoyer l’officier de police

FNC Entertainment s’est exprimé au sujet de la nouvelle affaire impliquant Choi Jong Hoon.

Aujourd’hui, YTN a annoncé que le membre de FTISLAND avait été arrêté ivre au volant de sa voiture en Mars 2016, mais qu’il avait demandé à l’officier de police qui l’avait arrêté de couvrir l’affaire pour ne pas que qui que ce soit l’apprenne.

Ce 13 Mars, FNC Entertainment a alors déclaré :

« Après avoir vérifié avec lui personnellement, nous confirmons que Choi Jong Hoon a été arrêté pour conduite en état d’ivresse par la Police d’Itaewon en Février 2016. Il a payé une amende de 2,5 millions de wons (près de 2000 euros) et a vu son permis être suspendu pendant 100 jours.

A l’époque, Choi Jong Hoon n’était pas un membre très connu, et par peur, il a essayé de laisser passer ça sans en parler à l’agence. Il dit regretter et réfléchir sur ce mauvais jugement de sa part. Nous avons appris cela après avoir vérifié auprès de lui, mais toutefois, il n’a pas demandé aux médias ou à la police de couvrir l’affaire, et il n’a aucun lien avec les forces de l’ordre.

Choi Jong Hoon coopérera activement avec l’enquête de police pour confirmer s’il a ou non des liens avec la police. Si les suspicions à son sujet – dont les connections avec la police – venaient à être vraies, il assumera la responsabilité de ses actes.

Choi Jong Hoon ressent une grande culpabilité au sujet de ses erreurs passées, et il réfléchit profondément au fait d’avoir déçu autant de gens autour de lui et d’avoir blessé son équipe. Jusqu’à ce que l’enquête soit terminée, il va suspendre ses activités en tant que membre de FTISLAND.

L’agence se sent également responsable de la série d’événements impliquant Choi Jong Hoon dans ces affaires, et de ne pas avoir réalisé la situation plus tôt. Nous promettons de faire plus d’efforts pour mieux manager nos artistes. »

Source : hankookilbo