Big Hit Entertainment attaque en justice la marque de cosmétiques qui détient le nom ‘B.T.S’ depuis 2015

Big Hit Entertainment est en plein milieu d’une bataille légale face à une marque de cosmétiques.

DREAMS KOREA est une marque de cosmétiques qui vend principalement des cushions et des parfums. La marque possède depuis 2012 une gamme de produits intitulée ‘BACK TO SIXTEEN’. C’est ainsi qu’en Octobre 2014, la marque a déposé le nom ‘B.T.S’, un nom qui lui a été accordé par la justice en Août 2015. DREAMS KOREA détient donc le nom ‘B.T.S’ jusqu’en 2025.

En 2018, Big Hit Entertainment a tenté de faire de ‘BTS’ une marque déposée. En Avril dernier, la demande a été rejetée parce que ‘BTS’ était trop similaire à ‘B.T.S’, marque déposée par DREAMS KOREA quelques années plus tôt, à l’époque où le groupe masculin n’avait pas encore atteint la popularité qu’on lui connaît aujourd’hui.

Dès le rejet de sa demande, Big Hit Entertainment a demandé un procès pour faire invalider la marque ‘B.T.S’ de DREAMS KOREA.

Ce 17 Octobre, Big Hit Entertainment et LP Cosmetic, société possédant Mediheal pour qui les BTS sont les modèles, ont déposé une plainte pour tenter de faire invalider la marque ‘B.T.S’ de DREAMS KOREA.

Une source au sein de DREAMS KOREA a déclaré : « Il est écrit ‘BACK TO SIXTEEN’ sous l’abréviation, alors ça ne devrait pas être un problème. Nous avons acheté l’url pour ‘BACK TO SIXTEEN’ en 2012. C’est une marque qui existe sans aucun lien avec BTS. La marque n’était pas très connue en Corée parce qu’elle avait été créée avec pour but de s’exporter, mais après que BTS soit devenu connu, Big Hit Entertainment a déposé plainte contre nous. Nous prenons des contre-mesures parce que nous pensons que ceci est injuste. »

Un avocat a donné son opinion sur la situation, déclarant : « Le fait de ne pas avoir utilisé les points pour écrire ‘BTS’ sur des produits pourrait être un problème. Techniquement, on ne peut pas totalement écarter l’idée d’une annulation de la marque car il pourrait y avoir une confusion au niveau des consommateurs. »

Source : bizhankook