Big Hit Entertainment dit pouvoir repousser le départ à l’armée de Jin (BTS) à la fin de l’année prochaine

Le départ à l’armée de Jin a été évoqué par Big Hit Entertainment.

La déclaration d’enregistrement de Big Hit Entertainment pour son introduction en bourse a été révélée par le biais du système d’analyse, de récupération et de transfert de données en ligne fourni par le service de surveillance financière.

Le document comprend des déclarations sur le service militaire obligatoire des membres de BTS ainsi que sur le nombre d’actions qu’ils détiennent au sein de l’agence.

Dans une page détaillant les risques liés à l’investissement dans la compagnie, Big Hit Entertainment déclare :

« BTS se compose de 7 membres nés entre 1992 et 1997 qui sont tenus de s’enrôler en tant que soldats du service actif. Il a été évalué qu’il sera possible pour le membre le plus âgé Kim Seok Jin (Jin) de retarder son enrôlement jusqu’à la fin de 2021, sur la base de la loi sur le service militaire.

Pour se préparer au risque que les artistes suspendent leurs activités en raison de leur départ à l’armée, de maladies ou d’accidents, la compagnie continue d’augmenter le ratio des revenus générés par des produits qui ne nécessitent pas la participation directe des artistes, tels que la marchandise, les produits dérivés, les licences, et le contenu vidéo.

Pour minimiser le risque de réduction des ventes en raison de l’interruption imminente de nos artistes principaux par rapport à des problèmes tels que l’enrôlement militaire, nous examinons une grande variété d’options commerciales telles que des albums pré-produits et du contenu vidéo, ainsi qu’une opération flexible d’artistes qui sont capables promouvoir. »

L’agence a également révélé que Bang Shi Hyuk, actionnaire majoritaire de Big Hit Entertainment, avait donné à chacun des membres de BTS 68 385 actions dans la compagnie. Ces parts représentent au total environ 9,2 milliards de wons (soit 6,5 millions d’euros).

Selon l’agence, cette décision d’offrir des parts aux membres de BTS a été prise « pour renforcer la coopération à long terme de la compagnie avec ses artistes principaux et de remonter le moral en partageant les résultats de la croissance de la société. »

Source : mksports