Big Hit Entertainment donne des nouvelles de ses actions en justice pour protéger BTS des commentaires haineux

Big Hit Entertainment continue de donner des nouvelles quant à ses poursuites à l’encontre d’internautes s’attaquant à BTS.

Ce 26 Décembre, l’agence a annoncé dans un communiqué :

« Bonjour, c’est Big Hit Entertainment.

L’agence engage régulièrement des poursuites judiciaires contre les calomnies, la propagation de fausses rumeurs, les attaques personnelles et la diffamation concernant BTS. Nous aimerions vous informer aujourd’hui des mises à jour à ce sujet.

Comme nous l’avons déclaré en Novembre 2018 et en Août 2019, nous avons soumis des preuves collectées, par le biais de rapports de fans et grâce à notre propre surveillance, à l’agence d’enquête compétente, qui a confirmé l’identité de la majorité des personnes qui ont écrit des posts malveillants. En conséquence, la majorité de ces suspects ont subi ou sont en attente d’une enquête, et certains ont été condamnés à des amendes. Bien qu’il nous soit difficile de révéler les détails ou le processus de l’enquête à la demande de l’agence d’enquête, nous souhaitons vous informer que des sanctions sont infligées aux personnes impliquées.

En outre, nous avons déposé de nouvelles plaintes concernant de nouveaux posts malveillants sur lesquels nous avons collecté des preuves au cours du second semestre de cette année, conformément à nos procédures juridiques internes, et des enquêtes ont récemment commencé sur ces sujets.

Ces actions en justice contre les publications malveillantes sont traitées par l’équipe juridique de notre agence. La règle étant que lorsqu’une accusation est déposée par un tiers, l’artiste doit se présenter au poste de police et être interrogé, de nombreuses difficultés peuvent survenir, notamment avec les horaires chargés de nos artistes. Par conséquent, nous souhaitons déclarer qu’il sera difficile pour notre agence de fournir une coopération et un soutien envers les accusations déposées par des tiers, que ce soit par le biais de particuliers ou d’organisations.

Nous continuerons de prendre des mesures légales régulières en fonction des rapports des fans et de notre propre surveillance. À partir de l’année prochaine, nous augmenterons la fréquence de dépôt des plaintes afin de prendre des mesures plus strictes pour protéger nos artistes. Nous vous demandons de continuer à envoyer des informations au compte juridique de Big Hit.

Comme toujours, il n’y aura aucun compromis ou règlement dans le processus juridique que nous suivons. Nous continuerons de travailler dur pour la protection de nos artistes.

Merci. »

Source : spotvnews