Big Hit Entertainment donne des nouvelles des poursuites judiciaires engagées contre les internautes qui s’en prennent à BTS

Big Hit Entertainment s’est exprimé pour parler de la condamnation de plusieurs internautes.

Ce 24 Septembre, l’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est Big Hit Entertainment.

Big Hit engage régulièrement des poursuites judiciaires contre les auteurs d’activités malveillantes liées sur internet liées à BTS, y compris des critiques malintentionnées, la diffusion d’informations sans fondement, le harcèlement sexuel, les attaques personnelles et la diffamation. Nous aimerions faire le point sur ces activités.

Récemment, la peine maximale possible a été infligée à l’auteur de posts malveillants sur Internet contre qui nous avions déposé trois plaintes pénales distinctes pour diffamation. Les 30 Juillet et le 1er Septembre 2020, le tribunal de Séoul a condamné l’auteur, qui s’était livré à des activités diffamatoires répétées, à 4 millions de wons (2900 euros environ) d’amende totale pour les trois affaires, y compris une peine maximale autorisée par la loi. La diffamation publique est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison ou 2 millions de won (environ 1460 euros) d’amende, ce qui souligne la gravité des peines prononcées par le tribunal pour cette affaire.

Nous déposons des plaintes pénales supplémentaires auprès de personnes qui continuent d’exploiter des comptes internet et de publier des messages malveillants même après avoir été interrogées par la police pour une enquête initiale. Si ces auteurs continuent à se livrer à des activités criminelles après une décision de justice, nous prévoyons de déposer une demande de dommages et intérêts devant un tribunal civil, et il n’y aura pas d’accord ni de clémence. En outre, veuillez noter que nous fournissons aux forces de l’ordre des publications qui éclairent les enquêtes policières ou diffusent de fausses informations sur ces procédures judiciaires.

Nous avons récemment déposé des plaintes pénales supplémentaires en utilisant de nouvelles informations fournies par les fans ainsi que collectées grâce à nos initiatives de surveillance. Big Hit continuera à collecter des informations sur les publications malveillantes concernant BTS, à les signaler aux autorités et à déposer des plaintes pénales. Nous vous demandons de continuer à utiliser notre hotline (protect@bighitcorp.com) pour signaler tout cas d’abus.

Nous sommes toujours reconnaissants de l’affection et du dévouement des fans envers BTS. Nous continuerons de travailler pour garantir que les droits de nos artistes soient pleinement protégés.

Merci. »