Big Hit Entertainment remporte son procès pour empêcher la vente de photobooks illégaux utilisant l’image de BTS

Le Cour Suprême a donné raison à Big Hit Entertainment.

En 2018, Big Hit Entertainment avait porté plainte pour empêcher la création et la mise en vente de photobooks utilisant l’image de BTS sans le consentement du groupe ou de la compagnie.

Aujourd’hui, la demande de Big Hit Entertainment a été entendue et la Cour Suprême a déclaré l’illégalité de ces photobooks, reconnaissant que cette méthode pouvait porter atteinte à l’image, à la réputation et à la crédibilité du groupe, mais aussi de l’agence.

La Cour Suprême a publié une déclaration officielle stipulant qu’elle reconnaît le droit des agences à protéger le résultat de leurs investissements, de leur contenu, de leurs activités, de leurs célébrités et des groupes qui s’entraînent en leur sein.

Cela représente une grande avancée pour le monde du divertissement dans sa globalité en Corée du Sud. En effet, il n’existait jusqu’ici pas de base légale pour lutter contre les faux produits à l’effigie de stars vendus par des tiers car la Corée du Sud ne reconnaissait pas le portrait, le nom et l’ image des artistes comme des propriétés intellectuelles, alors les compagnies ont toujours eu de sérieuses difficultés à lutter contre les produits se servant de l’image de leurs artistes.

Suite à cette décision de justice, les choses devraient ainsi changer, puisque la déclaration officielle annoncée aujourd’hui a désormais été entérinée à la Cour suprême sous la section 11 des vols illégaux afin d’empêcher le vol d’image et de protéger à l’avenir les agences dont les droits des artistes sont bafoués par des tiers qui volent leur image pour se faire de l’argent sans leur consentement.

Source : 10asia