Big Hit Entertainment s’exprime après que 100 fans se soient vus refuser l’entrée au fanmeeting de BTS

Big Hit Entertainment s’est exprimé suite à une controverse entourant le fanmeeting de BTS à Busan.

Ce week-end, les BTS donnaient deux fanmeetings à Busan, et le premier des deux a eu lieu le 15 Juin, réunissant 25 000 ARMYs.

Toutefois, environ 100 fans ont été arrêtés devant l’entrée et n’ont pas pu assister au fanmeeting alors qu’ils avaient acheté leur place.

La plupart d’entre eux étaient des fans allant à l’école primaire et ayant utilisé le nom de leurs parents pour acheter leurs places, ou des adolescents ayant apporté avec eux leur carte étudiante au lieu de leur carte d’identité.

Certains étaient présents avec leurs parents, des parents qui avaient également apporté avec eux des certificats de famille pour prouver leur lien de parenté, mais les documents n’ont pas été acceptés. Beaucoup de fans sont donc restés bloqués devant les portes, criant « Ouvrez la porte ! » devant l’entrée pour protester.

Suite à cela, Big Hit Entertainment a alors apporté une réponse.

Dans un communiqué, l’agence a expliqué : « Nous avons mené une vérification d’identité sérieuse pour empêcher le vol de billets. Les vérifications d’identité avaient été annoncées sur le site d’achat de billets, sur les réseaux sociaux, et sur le fancafé de BTS. »

Sur le site de Interpark notamment, il est en effet stipulé : « Chaque individu devra apporter un document d’identité physique afin de confirmer son identité. Si la place n’est pas enregistrée à votre nom, vous ne pourrez pas avoir accès au fanmeeting. Nous vérifierons l’identité des gens au hasard sur place pour éviter la revente de billets. Même si vous avez un billet, si nous ne pouvons pas confirmer que l’information de votre billet correspond bien à votre identité, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à entrer. »

Certains fans ont également évoqué d’autres soucis, plusieurs filles disant avoir été harcelée sexuellement par les membres du staff, mais Big Hit a répondu à ce sujet qu’aucune preuve n’avait été trouvée pour soutenir ces plaintes.