Big Hit : « Les membres de BTS subissent un stress physique et mental énorme en raison de certains fans envahissants »

Alors que les membres de BTS s’envoleront bientôt pour les Etats-Unis à l’occasion du Billboard Music Awards, Big Hit Entertainment a fait une déclaration sur la sécurité des membres quant à leur calendrier international.

Ce 15 Mai l’agence a en effet publié un message en quatre langues (coréen, anglais, japonais et mandarin) afin de souligner l’importance de la situation. Big Hit explique ainsi que certains fans ont illégalement obtenu des informations sur les vols de BTS, afin de pouvoir prendre les mêmes avions, s’installant près d’eux en tentant de prendre des photos et empiétant constamment sur leur vie privée, malgré les interventions du staff et d’agents de sécurité.

Big Hit poursuit en précisant que la sécurité des membres est leur priorité et que pour la garantir ils veillent à placer le plus d’agents de sécurité possible dans les aéroports et à l’intérieur des avions. Cependant du fait de la situation l’agence ajoute que : « Les membres de BTS subissent un stress physique et mental énorme en raison de certains fans envahissants »

Le message s’achève en demandant aux fans de s’abstenir d’utiliser les informations de vols pour toutes les raisons évoquées et de faire preuve de compréhension et de coopération pour que les garçons puissent mener leur emploi du temps aux Etats-Unis en toute sécurité (et dans des conditions psychologiques saines, si je puis me permettre).

À bon entendeur…

  • Myskworld

    Certains ne comprendront jamais que montrer son amour pour un groupe ça commence déjà par le respecter.
    J’espère juste que les ARMYs françaises ne sont pas concernées par ce genre de pratique…

    • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

      On a notre lot d’ARMYs psychopathes en France, malheureusement.
      Il y a quelques mois, une méchante rumeur tournait sur le groupe (sur Jimin de mémoire, je ne suis plus très sûre) et j’ai appris grâce à une modératrice d’une fanbase qu’à l’origine, cette rumeur avait été lancée… par une « fan » (ajoutez 36 autres guillemets) française. On trouve ce genre d’ordures partout, hélas…

      • Myskworld

        Si ces ARMYs sont présentes sur K-GEN, ce dont je doute mais bon… Qu’elles sachent que c’est véritablement une honte de se comporter comme ça. C’est ce genre de comportement qui discrédite le fandom et blesse véritablement les idoles.
        Olala ça m’énerve tellement de savoir qu’on a ce genre de cas en France ><

        • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

          Complètement d’accord avec toi, que des êtres humains aussi… aussi nuls puissent exister, ça me dépasse…

        • Mimy1997

          C’est les army qui m’ont fait quitter le fandom des BTS et ça me rend tellement triste parce que j’aimais (et j’aime toujours autant) leur musique. Mais je ne peux plus trop apprecier se qu’ils font maintenant parce que je sais que beaucoup vont les ramener sur toutes les pages qui parle de kpop voir même de films coréen, qui vont aller insulter les autres groupes parce que le groupe en question à surpasser les BTS juste pour 10 minutes et que c’est inamissible…

          • Myskworld

            Je comprends bien ça parce qu’en d’autre temps c’est ce genre de comportement qui moi m’avait fait quitter les fandoms EXO-L et V.I.P (même si aujourd’hui c’est plus pour des raisons musicales), mais une personne absolument adoooorable ayant l’habitude des fanwars et des fandoms assez chauds (@disqus_vIwImz13Uw:disqus <3) m'a appris à pas mal relativiser.
            Il ne faut surtout pas laisser un fandom nous dégoûter d'un groupe ! Par exemple pour ma part, j'aime beaucoup BTS mais je ne suis pas ARMY. Je les suis de loin à travers des fans que je connais et dont je sais que le comportement est tout à fait normal. (Je pense que c'est ça l'astuce avec les fandoms chiants : ne pas en faire parti :D)

          • Mimy1997

            Je sais que c’est stupide d’en arriver à détester à un groupe à cause des fans mais c’est le cas avec les BTS. A chaque comeback j’essaie de relativiser mais maintenant que les garçons sont très très très populaire au USA encore plus que BigBang je ne peux plus me les voir à cause des fans qui les « drag » comme si avant eux il n’y avait pas de Kpop et qui en deviennent irrespectueuse envers les grand groupe de kpop, alors que s’il n’avait pas les epik high ou les BB il n’y aurait pas de BTS et cela elles l’oublient bien vite. A cause d’elles j’ai l’impression que les garçons ont prit la grosse tête alors que je suis sûre que non mais c’est pas l’impression que j’ai à cause des army.
            C’est dommage, parce que les fan oublient bien vite que la réputation des artistes se font en grande partie à cause des fans, donc si elles sont irrespectueuses les gens vont penser que les garçons le sont aussi. Je me souviens que mon frère avait pas mal de préjugé sur plein d’artiste que j’écoutais et quand je lui énumérais toutes les bonnes actions qu’ils faisaient il me répétait toujours la même chose « si les fan n’étaient pas aussi irrespectueuses et barjots je pense que les gens le prendront plus au sérieux »

            Je suis d’accord avec toi : avec les fandom chiants il ne faut pas en faire partie mais quand le fandom en question se ramène sur TOUTES les pages des autre groupes pour soit les vénérer comme des dieux ou dire que le groupe qui à « voler » leur « trone » se fera vite oublier pusqu’ils ne sont pas aussi talentueux, je suis désolée mais au bout d’un moment ça pèse et tu t’énerves.

          • Myskworld

            Je comprends que ce soit exaspérant. Tous les jours je vois passer une si ce n’est pas plusieurs réflexions de la part d’ARMY qui placent BTS au-dessus des autres en rabaissant bien d’autres groupes et fandoms au passage. Tous les jours, sans exagérer.
            Je suis aussi bien d’accord avec toi lorsque tu dis que dans les anciens groupes qui ont bien porté la Kpop à l’inter, BTS n’en seraient très certainement pas là ou ils en sont aujourd’hui. Mais ça c’est impossible de le faire entrer dans la tête de ces gens quand tu vois qu’ils sont prêts à faire souffrir leur idole pour se montrer :/

            Mais comme le dit Eri juste en haut, un groupe n’est pas son fandom. BTS n’est pas responsable du comportement des ARMY et n’est pas assimilable à leur comportement. Tu dis que tu as l’impression qu’ils ont pris la grosse tête mais demande-toi qu’est ce qui te donne cette impression ? Tu peux très bien avoir en tête des éléments sur les membres qui t’ont donné ce ressenti mais si c’est parce que les fans les mettent sans arrêt sur un pied d’estale ça ne va pas, tu comprends ? 😀
            Il y a par exemple des fandoms qui s’echarpent en quasi permanence et violemment alors que les groupes en question s’entendent extrêmement bien…

            Donc vraiment fais bien la distinction entre les ARMY et BTS. Écoute la musique si elle y plait, regarde des émissions si ça te plaît et ne regarde pas les commentaires qui peuvent être faits. Si un commentaire te saoule vraiment par contre ne te gêne pas pour y répondre, perso c’est ce que je fais même si ça me vaut quelques insultes parfois… Le tout c’est de ne pas faire la même chose. (Non parce que la dernière fois y a quand même une abrutie qui essayait de me démontrer par A + B que Jungkook avait une meilleure technique vocale que Sunggyu et j’ai failli l’emplatrer 8D)

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            BTS n’a clairement pas plus pris la grosse tête qu’avant. Les ARMY font ça toutes seules. T’as plus l’impression qu’à chaque nouvelle étage de leur tour d’ivoire, ils flippent et ils ont le vertige…
            Mais bon, le fandom qui les élève est aussi celui qui donne cette image, so les deux restent liés.

          • Myskworld

            Ah mais bien sûr, je n’ai pas dit le contraire mais c’est sûr qu’à voir certains commentaires on peut avoit cette impression malheureusement.
            Le fandom donne une image mais justement quand tu n’es pas intégré au fandom et que tu suis vaguement un groupe a la marge, tu peux l’apprécier alors que le fandom est pourrave! C’est ce qui fait que je ne déteste pas BTS donc bon…. XD

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Sauf que le fandom est souvent la première impression. Et commencer à s’intéresser à un groupe en l’esquivant tout du long, ceydur (les réseaux, toussa… c’est sur la fanbase FR de VIXX que j’avais vu les Starlight traîter de fausses fans jalouses tous ceux qui n’avaient pas kiffé les potiches dans le MV de Ravi. donc voilà. et pourtant, je suis les VIXX en marge, c’est dire :/).

          • Myskworld

            C’est sûr que l’intérêt doit aussi être assez marginal (pas du stan quoi ^^) mais je pense que c’est possible.
            Après je conçois que ce soit difficile parce que comme le dit Mimy, les Armys sont vraiment vraiment partout donc même quand on ne veut pas les voir elles viennent harceler tout le monde :/
            Tu m’avais déjà parlé du fandom gangrené des VIXX en particulier en France mais ça me surprend encore ^^

          • COUCOU C’EST MOI. 8D
            Tu as tout dit ma belle. Un groupe n’est pas son fandom, et je trouve dommage de détester un groupe parce que certains de leurs fans sont stupides.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Détester pas forcément, mais s’en désintéresser et le fuir, oui.

            Pour BB c’est spécial parce qu’en plus des fans exécrables et des mensonges constants de leur agence… GD lui-même devenait de plus en plus imbuvable en interview :3 A ce stade perso j’ai dit NOOOOOPE /o/

            Pareil, entre l’agence et les fans, j’ai du lutter pour continuer à m’intéresser à BP. Mais genre la musique, pas ce qu’elles ont mangé le midi, hein. C’est chaud.

            Pour TWICE j’ai suivit tout SIXTEEN et j’étais à fooond… jusqu’à ce que je comprenne ce que signifiait la compo du groupe. A ce stade c’était « tanpis ». Puis succès, haters, fans relou quand c’était pas juste ignobles… je lutte encore pour m’accorcher à mes petites Nayeon et Tzuyu de tout mon petit coeur mais entre ce qu’en fait l’agence et le fandom, ceydur :3

            Pour ma part, je préfère donc considérer le fandom pour ce qu’il est en kpop : une partie intégrante de la carrière de l’artiste, qui font qu’on va l’aimer ou le fuir. D’ailleurs des screens circulent d’une interview où Minho raconte que pour lui, le fandom est le miroir de l’artiste, que les deux se répondent et sont liés. Bref.

          • Mimy1997

            Merci c’est se que j’essayais de dire.
            Que les gens le veuille ou pas, les fans sont le miroir de l’artiste. La première chose que les gens voient quand ils viennent de s’intéresser à l’artiste c’est les fans. C’est pour ça que je commence à m’intéresser au Block B, les BBC sont les fans les plus respectueuses que j’ai jamais vu

      • Xiuxiu

        Qu’elle rumeurs ?

        • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

          C’est mon amie modératrice qui m’avait informée de cette histoire, au début je ne savais même pas de quoi il était question et comme elle m’a expliquée ça vite fait j’ai pas vraiment retenu :/ En fait je me demande si c’était pas rapport aux menaces de mort que Jimin avait eu en mars…

          • #Lucy

            Il me semble que ce soit ça oui ! Une dénommée Priscilla s’est faite passée pour une anti américaine (qui existait déjà IRL) du nom de Selja. Elle me débecte cette fille franchement. Ce qui est encore plus regrettable, c’est que tout part de ses actions. Elle avait tout planifié. Par exemple, pour se faire passer pour Selja, elle a créé un compte tout comme le sien, et a remplacé le L par un i majuscule. Vieille technique, mais qui a bien marché.
            (Selja =/= SeIja, vous ne voyez pas la différence ? C’est le but)

            Après cela, madame est partie faire de fausses conversations comme quoi elle allait tuer Jimin etc, et qu’elle fera passer JK pour un violeur, à l’aide d’une  » » » » » Army «  » » » » » brésilienne. Sauf que Selja n’aurait jamais appelé Jungkook JK.

            Ensuite, elle est partie faire un roman en anglais pour Koreaboo, prétextant que Selja voulait tuer Jimin, et qu’elle veut tout faire pour les protéger «  » » » ceux qu’elle aime et supportent «  » » » et qu’il faut partager cette information. Évidemment, elle avait les screens qu’elle a elle-même écrit.

            Elle est vraiment pas futée d’avoir recréer un faux compte Selja – après que l’ancien ai été suspendu après trop de signalements – avec une localisation en France et des abonnements à des figures françaises comme Sarkozy etc.

            Elle a fait de la peine à tout le monde, en commençant par Jimin qui se voit insulté de porc et autres injures infâmes.

            Bref, on peut assurément dire que c’est une connasse.

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            Voilà c’est ça ! Mon amie ne m’avait pas tout expliqué en détails mais de ce que tu me dis, cette fille mériterait sincèrement de crever. Désolée mais ce genre de déchets je supporte pas. Pourrir la vie des autres pour améliorer son misérable quotidien, bha non désolé mais ça fonctionne pas comme ça ma vieille. Comment des gens comme ça peuvent exister ? J’comprends pas sérieusement…

      • Camille GILBERT

        (Je me permet de poser un petit mot ici) Personnellement, je rejoins selektalyssa sur ce point,
        distinguer fandom et groupe est absolument nécessaire, et pas
        impossible. Ça peut paraître totalement subjectif, vu que je suis
        moi-même ARMY, mais j’ai fait le choix non pas de prendre de la distance
        avec ce fandom, mais d’être deux fois plus vigilante quant aux messages
        ou commentaires trop extrêmes, malsains ou offensants que je peux
        trouver (et Dieu sait que j’en trouve !), essayer de me mobiliser un
        minimum pour essayer stopper les fandom wars (car je ne suis pas qu’
        ARMY, bien entendu, c’est stupide de ne s’investir à fond que dans un
        seul groupe, c’est comme ça que naissent les « fans extrêmistes ». Être
        multifandom aide à prendre du recul) qui peuvent naître avec un petit
        post de rien du tout, etc… Faut pas non plus jouer les bisounours et
        penser que le monde va s’arranger comme ça, mais bon…
        Je trouve
        quand même dommage, et je suis pas la seule, de constater que les ARMY
        ne sont célèbres que par leurs débordements scandaleux, parce qu’il y a
        les autres, celles/ceux qui ont gardé un peu de bon sens et de respect,
        qui tentent de lutter pour l’image de leur fandom (on ne parle que des
        quelques avions qui se sont abominablement crashés, mais jamais des
        centaines vols qui se passent bien. Lesquels ont le plus fort impact ?
        Lesquels sont les plus importants dans la tête des gens ? Mais lesquels
        sont plus nombreux dans la réalité ? eh bien là c’est pareil…). Ça
        peut paraître vain, mais au moins on a l’impression de faire quelque
        chose pour sauver les meubles (leur répondre, les bloquer, les
        signaler…)
        …À vrai dire, je pense que ceux qui souffrent le plus
        dans cette histoire après bien évidemment le groupe qui se prend tout
        directement en pleine poire, c’est le fandom, le vrai, composé de
        personnes saines d’esprit, celui qui a écho de tout ça après coup, et
        qui est frustré de ne rien pouvoir faire, qui est fâché que le fandom
        s’auto-détériore à cause d’une poignée de folles/fous, qui a honte de
        savoir que les actions d’une/un inconscient(e) mal éduqué(e) et sans
        morale se répercute sur des tas d’autres qui n’ont rien demandé. J’ai
        peut-être pas eu le courage de me détacher du groupe, mais ça me rend
        réellement triste qu’ils nous charrient comme un boulet, qu’on repousse
        les autres (et avec raison)… BTS a acquis une magnifique force de
        frappe avec les ARMY, mais complètement incontrôlable dans certains
        cas… Ça doit être carrément flippant et stress-o-gène d’avoir une
        bombe à retardement dans mains, qu’un petit rien déclenche.
        Après, c’est ma vision des choses…

    • Camille GILBERT

      (Je me permet de poser un petit mot ici) Personnellement, je pense que distinguer fandom et groupe est absolument nécessaire, et pas impossible. Ça peut paraître totalement subjectif, vu que je suis moi-même ARMY, mais j’ai fait le choix non pas de prendre de la distance avec ce fandom, mais d’être deux fois plus vigilante quant aux messages ou commentaires trop extrêmes, malsains ou offensants que je peux trouver (et Dieu sait que j’en trouve !), essayer de me mobiliser un minimum pour essayer stopper les fandom wars (car je ne suis pas qu’ ARMY, bien entendu, c’est stupide de ne s’investir à fond que dans un seul groupe, c’est comme ça que naissent les « fans extrêmistes ». Être multifandom aide à prendre du recul) qui peuvent naître avec un petit post de rien du tout, etc… Faut pas non plus jouer les bisounours et penser que le monde va s’arranger comme ça, mais bon…
      Je trouve quand même dommage, et je suis pas la seule, de constater que les ARMY ne sont célèbres que par leurs débordements scandaleux, parce qu’il y a les autres, celles/ceux qui ont gardé un peu de bon sens et de respect, qui tentent de lutter pour l’image de leur fandom (on ne parle que des quelques avions qui se sont abominablement crashés, mais jamais des centaines vols qui se passent bien. Lesquels ont le plus fort impact ? Lesquels sont les plus importants dans la tête des gens ? Mais lesquels sont plus nombreux dans la réalité ? eh bien là c’est pareil…). Ça peut paraître vain, mais au moins on a l’impression de faire quelque chose pour sauver les meubles (leur répondre, les bloquer, les signaler…)
      …À vrai dire, je pense que ceux qui souffrent le plus dans cette histoire après bien évidemment le groupe qui se prend tout directement en pleine poire, c’est le fandom, le vrai, composé de personnes saines d’esprit, celui qui a écho de tout ça après coup, et qui est frustré de ne rien pouvoir faire, qui est fâché que le fandom s’auto-détériore à cause d’une poignée de folles/fous, qui a honte de savoir que les actions d’une/un inconscient(e) mal éduqué(e) et sans morale se répercute sur des tas d’autres qui n’ont rien demandé. J’ai peut-être pas eu le courage de me détacher du groupe, mais ça me rend réellement triste qu’ils nous charrient comme un boulet, qu’on repousse les autres (et avec raison)… BTS a acquis une magnifique force de frappe avec les ARMY, mais complètement incontrôlable dans certains cas… Ça doit être carrément flippant et stress-o-gène d’avoir une bombe à retardement dans mains, qu’un petit rien déclenche.
      Après, c’est ma vision des choses…

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Le pire c’est qu’il a toujours des gens trop gentils ou carrément naïfs pour penser que ces tarées ne savent pas ce qu’elles font, qu’elles ne comprennent pas qu’elles les font souffrir… si si, elles le voient parfaitement, elles sont tout à fait au courant, elles lisent ces messages comme nous, elles sont aux premières loges quand ils n’en peuvent plus, qu’ils crient et qu’ils pleurent.

    La triste vérité à propos de ces êtres infâmes, c’est qu’elles n’en ont strictement rien à carrer. Elles ont atteint le point de non retour, faire souffrir l’autre leur permet d’exister, elles pourraient aussi bien se jeter sous les roues de l’avion pour 2s d’adrénaline pendant lesquels elles sauront que leur sacrifice atroce restera gravé dans les souvenirs de leur proie.

    Je pense qu’il n’est plus acceptable d’excuser ces personnes, d’une manière ou d’une autre. Le type maltraité dans son enfance qui devient violeur en série ira en taule comme les autres. De la même manière, peu importe la dure réalité qui les a fait plonger corps et âme dans cette inhumanité, on ne peut plus les excuser de pourrir la vie des autres. Elles sont bonnes à enfermer, et passer un peu de temps à l’ombre leur ferait prendre la pleine mesure de ce qu’on vit quand on est enfermé où qu’on aille.

    Peu importe ce qu’on aime en penser, à savoir que ce sont les fans qui rapportent le plus aux agences, je ne peux plus être d’accord avec ça. Quand on voit des fandoms coréens à l’organisation quasi militaire lorsqu’il agit d’acheter des CDs et de faire gagner des trophées, je ne pense pas que c’est aux harceleurs qu’on doit le statut d’un groupe, ces cinglés ne sont pas ceux qui aident efficacement à au succès du groupe, ceux qui achètent à foison.

    Il faut mettre fin à ce statut d’impunité et sévir franchement. Il a fallu du temps pour que les agences se décident à prendre des mesures sur le net, j’espère que la prochaine étape concerne ce type de harcèlement. C’est inhumain et c’est illégal.

    • Mimy1997

      Je suis d’accord avec toi à 3739228949499% mais le trucs avec ses fans là c’est que certaines (voir même beaucoup) sont des enfants d’hommes/femmes d’affairs très influents c’est pour ça que les agences ne font rien. J’avais vu ça dans une émission, y’en avait plusieurs qui se ventait de pouvoir avoir les numéros des idols grâce à leurs parents et certaines se croient (et elles le sont) intouchable grâce encore à leur parents du coup elles se vantent de pouvoir faire ce qu’elles font aux idols sans représailles…
      Le problème sont certe ces fans mais aussi les agences qui privilégie les caprices des riches. 98% des agences n’ont pas ce désir de faire de l’art mais se faire du blé sur le dos des idols qui eux veulent vraiment faire de l’art et ses enfants riches sans limites

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Je pense qu’avec un peu de volonté, on peut lutter même contre les gens qui ont du pognon. Bien souvent, c’est la volonté qui manque, malheureusement. Et c’est sur ça qu’il faut insister : motiver l’agence d’une manière ou d’une autre.

        • Mimy1997

          Je suis d’accord avec toi mais les agences c’est le pognon qu’elles aiment. Si ce n’était pas le cas je pense qu’on aurait pas 10 groupes d’idols qui sortent par jour et les idols pourront sortir les chanson qu’ils veulent comme ils veulent et quand ils veulent (attention je ne dis pas qu’il y a pas d’agence qui laisse la créativité à leur artiste mais qu’il en a très très très peu).
          C’est l’argent qui dirige ce monde malheureusement, on n’a pas d’argent on peut rien faire et ça les sasaeng l’ont bien comprit, si elles ne sont pas la pour acheter en masse le groupe ne décollera pas. C’est pour ça quand elles sont ramenées au mariage du frère de Baekhyun elles ont dit que sans elles il est rien et qu’il doit les laissait faire ce qu’elles veulent parce que sinon elles détruiront son groupes

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Sauf que certaines agences ont du pognon tout le tour du ventre, pardon. Je ne pense pas, encore une fois, que ce soit insurmontable 🙂

    • Kytsuma Matsu

      Je suis d’accord, sauf sur un point : ces filles seraient capables de se ruiner pour acheter tous les albums de BTS. « ces cinglés ne sont pas ceux qui aident efficacement au succès du groupe, ceux qui achètent à foison. » et bien si.. Je suis d’accord pour dire que c’est très triste.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Nope, ça c’est un amalgame trop fait mais ces harceleuses ne sont pas forcément les plus grosses acheteuses. Et pour une raison simple : elle ne s’intéresse plus à l’artiste mais traquent l’être humain.
        A séparer des fans un peu extrême qui achètent en masse tout le temps sans pour autant acheter leur numéro illégalement.
        D’ailleurs le noyau dur des fandoms, celui qui raque a fond, cherche généralement à protéger au moins leur vie privée. Les harceleuses sont des marginales hors du circuit officiel.

        • Kytsuma Matsu

          Certaines de ces filles sont des filles de riches qui se servent de l’argent de la famille pour pouvoir approcher le plus possible les garçons, mais pourtant la plupart restent des fans. Certes, complètement barjos et à enfermer, mais des fans.
          C’est comme un sujet de philo sur lequel était tombé mon frère : « Peut-on dire que certaines personnes sont des monstres? »
          Et bien la « réponse » au sujet était que non, sinon cela revenait à nier que ces individus sont humains et appartiennent à notre espèce. En gros que c’était une manière d’essayer de laver son linge sale en les mettant dans une autre catégorie qu’humain (j’te la fait courte, parce que c’était très tordu quand même). x) Bref, je trouve que c’est un peu le même principe, ces filles sont certes horribles, mais dire qu’elles ne sont pas fans de BTS est se tromper pour moi. ^^ Ces filles sont généralement les mêmes qui les suivent en voiture, cachent des caméras dans les chambres (coucou EXO). Rha c’est malsain !

          • Mimy1997

            Je pense que VikiLee voulait dire que ce genre de personne ne méritent pas le nom de fan. C’est pour cela que les idols les appelle les « Sasaeng » et non les « fan » ou « insert un nom de fandom »

          • Kytsuma Matsu

            Je pense qu’il impossible de penser à elles comme de vrais fans x).

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je me réserve le droit de consiéder les gens inhumains comme des monstres, chacun en pense ce qu’il veut. Autant la philo est un domaine sympa, autant chacun à son délire, de base. Coucou Freud qui ramène tout au derch.

            Le fan, dans sa conception actuelle, est un être bienveillant, limite à l’excès (l’excès étant lorsqu’il commence à vouloir protéger la pureté de son idole en repoussant tout ce qui l’approche… c’est être un fan très stupide, mais encore).
            Souvent, les débordements sont dus à des mouvements de foule. Y’a eu plein d’études sociologiques sympa qui montrent comment une seule personne qui panique peut transformer une foule entière en arme de destruction massive et amener à des tas de morts par piétinement (sinon t’as un épisode de Lie to Me qui résume assez bien le phénomène).

            En résumé, la plupart du temps, le fan en présence de son idole peut être un peu émotif et ne pas prendre conscience du danger d’une foule complète (généralement dans le même état dans ce cas précis).
            Le harceleur, c’est un type qui, au calme, chez lui, prévoit de faire du mal (ciseau pour couper des cheveux, armes diverses, lettres en sang pour terroriser et donc marquer l’esprit, obtention des lieux et adresses puis organisation complète pour suivre le groupe).
            Le harceleur n’est pas une personne émue dans l’instant qui perd un peu ses moyens et créé du désordre, c’est quelqu’un qui prémédite le mal qu’il va causer à un moment où il est absolument maître de lui.

            En ça, je ne peux pas confondre le fan mouvementé, tel l’éléphant dans un magasin de procelaine, et le harceleur. Si a un moment il a aimé le groupe, il n’en est plus là.

            Pour comparer : quand quelqu’un te décrit une situation de domination malsaine psychologique et physique dans un couple, tu as généralement le reflexe de dire à la victime « non mais ça, c’est pas de l’amour ! ». Bah pareil : ça, c’est plus un fan.

          • Kytsuma Matsu

            « Le harceleur, c’est un type qui, au calme, chez lui, prévoit de faire du mal (ciseau pour couper des cheveux, armes diverses, lettres en sang pour terroriser et donc marquer l’esprit, obtention des lieux et adresses puis organisation complète pour suivre le groupe). »
            Mais on ne parle pas de ça ici !! As-tu vu mentionné que ces fans avaient prévu de ramener des couteaux, ciseaux, lettres de sang ? Non, on parle de fans harceleuses, pas de harceleuses pures/psychopathes/tueuses en série. Elles veulent se rendre dans l’avion pour prendre des photos avec eux, pour être proche d’eux et oui empiéter sur leur vie privée, forcément y’a des tarées qui ont mis des menaces de mort sur Jimin, mais on n’est pas dans ce contexte là.
            Le fan, un être bienveillant ? Tu me fais doucement rire là, le nombre d’oncles passés la cinquantaine qui louchent sur les GG à chaque concert de manière pas très propre, c’est bienveillant ça ? Et pourtant ce sont des fans, et oui.
            Si on devait virer d’un fandom toutes ces personnes plus ou moins dérangées, je t’assure que tu serais surprise de voir le nombre de fans sains restants (je ne dis pas que c’est mal, j’ai toujours préféré les petits fandoms pour leur justement « tri » et parce qu’il y a en grande majorité des gens que je considère comme des fans sains).
            Faut pas confondre harceleur et fan harceleuse, ce n’est pas du tout la même chose et le but n’est pas non plus le même. Un harceleur, oui, a pour but de faire du mal. Une fan harceleuse est une fille (ou un mec, mais bon là on va dire une fille) qui est tellement obnubilée par une personne qu’elle est prête à tout pour être proche d’elle, la toucher, prendre des photos, le filmer ect… mais au départ c’est justement parce qu’elle est complètement folle de la personne au départ.
            Tu ne peux pas confondre le fan mouvementé et l’harceleur, et bien moi je ne peux pas confondre l’harceleur et la fan harceleuse envahissante. Après on ne sera sûrement jamais d’accord, mais qu’importe.
            Je tiens à préciser que je suis absolument contre ce que font ces filles et que je trouve ça horrible, mais à un moment je peux pas laisser dire que tu les compares à une folle qui veut écrire des lettres avec du sang pour les terrifier hein.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Euuuuh… du coup t’es pas au courant que les trucs que j’ai cité sont l’oeuvre des mêmes personnes ? Oo Pourtant on le sait, qu’ils reçoivent tous des courriers ensanglantés et ce genre de choses, c’est arrivé à tous les grands groupes, tous les trucs que je te cite vienne de stalkeuse de groupes de kpop. Désolée si tu le découvres, du coup :/ Ce sont des gens qui veulent tout faire pour être présent auprès de leur idole. Être dans l’avion n’est que la partie émergée. Le reste, les agences en parlent moins souvent, même si on sait que c’est régulier.

            Si tu tiens à critiquer les uncle fans, va falloir que tu te tournes vers l’intégralité de la kpop qui regorge de petites meufs en chaleur. Si tu penses qu’être attiré par ses idoles c’est être malveillant, je crois qu’on l’est tous un peu…

        • Kytsuma Matsu

          Je réponds d’abord à la fin de ton message :
          Je trouve ça tout aussi peu ragoûtant quand ça vient des filles en fait. Mais bon c’est un autre sujet.

          Les sasaengs, je me tiens à EXO, SJ, TVXQ! en fait.
          Je sais qu’elles placent des micros dans des chambres, des caméras, qu’elles tentent de kidnapper leurs idols, qu’elles attendent parfois dans les toilettes, rentrent chez les idols par effraction, volent leurs vêtements, les embrassent et parfois même baffent, pourrissent des mariages, disent des abominations (OMG quelqu’un se souvient ici de Xiumin/Luhan?), qu’elles font tout pour s’insérer dans leur vie intime quoi.
          Désolée, je vais supprimer mes messages précédents, j’étais assez crevée hier, mes messages sont débiles. (en fait en te listant les actes, je me suis rendue compte que oui ça allait bien plus loin, j’avais plus rien dans la tête ^^ »).
          En fait, c’est drôle mais j’espère de tout mon coeur que tout ce qui est arrivé à EXO n’arrivera jamais à BTS (d’ailleurs quelqu’un sait jusqu’où c’est allé pour eux pour le moment?). D’ailleurs j’ai tendance à penser que Luhan a quitté le groupe aussi pour ça, il est l’un des garçons qui a le plus morflé.
          Enfin bon, c’est bon merci de m’avoir remis sur les rails xD.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Pour BTS je sais pas, comme je te dis les agences communiquent pas trop sur ça, on en entend parler que quand les idoles le disent en émission. Y’avait un ancien article de soompi qui recapitulait ça, et déjà on sait que tous les grand groupe type Soshi/BB ont reçu les lettres écrites en sang. Après je pense que les agences contrôlent plus le courrier maintenant. Parce que y’a eu pas mal de lames de rasoir dans les enveloppes aussi.

            On va dire que l’avantage de BTS est que leur fandom est plus inter, or les vraies sasaengs sont coréennes. J’imagine que ça limite les dégâts.

          • Kytsuma Matsu

            Bouh, les vrais ne doivent pas être que coréennes, c’est juste que elles ont la possibilité, elles, de faire des conneries. C’est plus dur quand t’habites à l’autre bout du monde xD (y’a internet, mais je parle de faits physiques).
            Sinon, tu la définis où, ta limite du fan envahissant au fan sasaeng , je suis curieuse. ^^
            Parce que bon, c’est certain qu’il y a plusieurs niveaux de folie.

  • Seyreen

    Pendant que certains fans galères à avoir juste une place de concert d’autres on les moyens de prendre l’avion juste pour pouvoir être avec eux…

    • Camille GILBERT

      C’est tellement ça…
      et on se démène pour dire stop à des sourds…

  • Niki

    Ce genre de personnes hystériques me donnerait envie de les balancer en dehors de l’avion (de préférence en plein vol, mais bon, ce n’est pas très légal) sans aucun remords. Tant pis pour elles, car le harcèlement me répugne. Apprendre à vivre et avoir un minimum de respect pour les autres n’est pas une option. Que ce soit BTS ou un autre groupe/idol/artiste, ils restent des êtres humains qui ont droit à de la tranquillité.

  • Kiwipower

    Malheureusement ça n’a absolument rien d’étonnant….

    Il y a être fan et «  » » » » »fan » » » » » », à ce stade c’est carrément creepy, je ne vois pas où est le respect et l’amour que tu es censé avoir envers le groupe que tu adores. Il n’y a visiblement rien de tout ça. Les messages pour les calmer n’y changeront rien, elles savent pertinemment que leurs actes ont des conséquences sur les garçons, elles sont seulement trop cinglées et égoïstes pour arrêter de ce comporter ainsi. Il serait bien de prendre de réelles mesures maintenant.

  • Ligre

    Les enfants égocentrique doivent être interdit de rentrer dans les aéroports si c’est pour cette raison immature et complètement malsaine. Je dis bien enfants et pas adultes car ces personnes n’ont pas la maturité minimum pour être considéré comme tel

  • Yun Aurélie Lee

    Puis-je cracher ma haine contre ses fantastiques qui ne font que pourrir la vie de ses idols, hein?
    Je ne comprends vraiment pas la mentalité de ses personnes. Mais franchement comment on peut faire ça. À croire que certains fans ( ceux qui envahissent la vie des BTS) ne savent vraiment pas que plus tu stresse une personne et moins la personne est performante. Personnellement, je ne suis pas prête à voir mon groupe préféré subir de telle pression et je suis encore moins prête à voir la tête des BTS fatigué dans un avenir proche si certains fans n’arrête pas leur connerie.
    Rien que de voir l’article, je suis juste désespéré et triste et énervé.
    Le temps que cela se calme si ça arrive un jour, j’espère que les membres du groupe tiendront car là je commence quand même à m’inquiéter.

  • Vive la raclette

    Et c’est juste le début… Plus la popularité monte et ça va être de plus en plus dur pour eux

  • YoumyLay

    Mon dieu ! Je vais plus écouter de musique asiatique dans le T2 ! Moi aussi ce genre d’aventure dans le RER A et D. J’ai les eu jusqu’à St Denis ! Elles criaient en plus… Je comprends ce que tu as vécu.

  • Madoudou

    Mais ces fans, elles ne vont pas à l’école? On ne peut pas partir comme ça, à moins qu’elles soient riches et libre de tout mouvement et des parents super super cool ou trop occupés pour leurs enfants?!

    • eeya

      triste vérité parmi ce genre de » fans  » extrêmes certaines mettent tout en oeuvre pour être à coté de leurs idoles, voir comme dit l’article envahir leur espaces et vies privées peut importe tant que tu est proche d’oppa et qu’il ce souvienne de toi. pour ça certaines n’hésite pas a sécher les cours, faire des choses illégales pour se faire de l’argent (racket, prostitutions) et mettent tout en oeuvre pour être à coté de leurs idoles et les parents dépassés laisse faire ..

      • Madoudou

        Sérieux? As-tu lu un article sur ça? Si c’est vrai, je les plains pour leur futur! C’est étonnant, vu le respect des aînés en Corée?! Y’a toujours des brebis égarées partout!

        • eeya

          j’avais vu un reportage sur youtube qui justement montrait comment ce genre de fan faisait pour les suivre presque h24 et les moyens utilisés pour faire ça.comme comment elles gagnaient de l’argent, les sources et infos à connaitre (et qu’elles s’échange ou vendent comme les numéros de tel d’idoles ou les moyens pour suivre les idoles comme les taxis sasaeng) pour savoir où sera oppa et s’y rendre à la seconde si il change de lieu, ce qu’il fait, etc … certaines disaient qu’elles avaient quitté l’école et que l’idole qu’elle suivait était leurs raison de vivre.

          ce reportage m’avait fait froid dans le dos sérieux ><

          • sylvanas

            Tu te souviens de ce reportage ? J’aimerais le voir

          • eeya

            c’était il y a plusieurs années je me souvient du contenu ,ça m’avait marqué, mais le titre … ><
            je vais tout de même essayer de le retrouver si c'est le cas je reviendrai par là =)

          • Madoudou

            Je ne comprends pas leur passion, mais ça leur passera. Mais en même temps, pour les personnes concernées ce n’est pas drôle du tout. C’est le revers de médaille, d’être une star!

  • Kytsuma Matsu

    Je dois avouer que le coup de NCT et celui de la KCON m’ont dégoûté, vraiment.
    Ne parlons même pas du nombre de dislikes de Signal…

  • Miss GIGIE

    Je sentais que cette nouvelle allait enfin ouvrir les yeux à BigHit et les fans en mode « crazy  » que j’ai remarqué l’épuisement et leurs poids devient problèmatiques se temps – ci. Les suivres partout, même lorsqu’ils sont en privé c’est du harcèlement. Ils ont une vie eux aussi et ils aimeraient être tranquille sans caméras et les internautes. Ils sont tellement chargé dans leurs agendas, leurs tournées moitié terminé, leurs promotions au Japon et autres à venir….C’est CARRÉMENT épuisant et je comprends pourquoi ils sont souvent sous pression et fatigués qu’ils n’osent pas le dire et le démontrer, mais le pire, les fans trop hystériques ne les aident pas plus. C’est dangereux pour leurs santés, car ils vont finir par se lâcher sur scènes et moins en moins d’énergie pour leurs futurs comeback. Je serai pas surpris qu’ils prendront une longue pause si c’est pour leurs bien et leurs santé. Ces fans pourront se sentir coupables. Cela vaut pour tous les autres artistes. BigHit devra désormais les surveiller de près, car on sait tous comment fini ceux qui ont été connu comme des célébrités très connus et des légendes de la musique ( vous saviez de qui je parles ) finissent par lâcher pris et finissent par s’ombrer.

  • selektalyssa

    Personnellement tout ce que j’espère, c’est que les membres et même les membres des autres groupes en général arriveront à ne pas se laisser impressionner par ce genre de personne, même si ce genre de comportement peut être totalement flippant, j’espère sincèrement pour eux que ça ne va pas trop les atteindre psychologiquement et développer des traumatismes.
    Même si malheureusement pour certaines idoles le mal est déjà fait et que les peurs qu’elles ont développés au travers de ces comportements seront à supporter à vie…

  • Kytsuma Matsu

    Des sasaengs ne se sont pas gênées pour demander à Luhan si Xiumin était bon au lit, si tu vois ce que je veux dire. Elles étaient chinoises et Xiumin -qui était à côté- n’a pas compris ce qu’elles disaient. Luhan, lui, a très bien pigé la remarque et il n’était pas très content bien évidemment..
    Y’a un minimum de décence à avoir quand même.