BIGBANG, BTS, 2PM, iKON et N.Flying récompensés lors des Japan Gold Disc Awards

Plusieurs groupes de K-Pop ont été récompensés lors des derniers Japan Gold Disc Awards !

Lors de la cérémonie japonaise, BIGBANG, BTS, 2PM, iKON et N.Flying ont en effet remporté plusieurs prix dans différentes catégories.

iKON et N.Flying ont été élus parmi les 3 meilleurs nouveaux artistes, iKON récoltant également le prix de nouvel artiste de l’année.

Les trophées des 3 meilleurs albums ont été attribués à BTS pour « Youth », 2PM pour « Galaxy of 2PM », et BIGBANG pour « MADE Series ».

Au total, BIGBANG a largement dominé en ramenant cinq trophées à la maison. En plus de sa place parmi les 3 meilleurs albums, BIGBANG a remporté les prix de meilleur MV, chanson de l’année par téléchargements, album de l’année, et meilleur artiste asiatique.

Félicitations à tous les groupes !

  • Kanami

    Les NFlying sont vivants ? Nan parce que justement je me le demandais ‘-‘
    Eux aussi ils se sont exilés au Japon comme tous les groupes underrated c’est ça xD ?

    • NACI

      Les coréens ne les méritent pas il vaut mieux qu’ils se fassent une place au Japon là où ils savent ce que ça veut dire le talent et les instruments ne sont pas là juste pour la décoration.je trouve ça normal étant donner que ft et cnblue ont fait la même chose

      • Kiwipower

        Surtout que, je ne sais plus trop pour Cn Blue car j’ai un peu lâché leur carrière japonaise, mais Ft Island au Japon ils se lâchent, c’est rock, c’est puissant, c’est beau o/

        Donc si N.Flying peut se révéler davantage au Japon, il y a pas à dire non. Néanmoins c’est quand même pas cool de les faire disparaître de l’espace intergalactique en Corée, faudrait pas que ça finisse en un exil à vie, c’est un tout jeune groupe, les coréens ont également envie d’avoir plus de choses de leur part.

        • NACI

          oui mais l’année dernière c’était une année difficile pour FNC avec toute les polémique qu’ils ont eu et le fait qu’ils ont débuté un nouveau groupe en plus ils était pas vraiment populaire en Corée donc ça se comprend un peu mais pour ikon je ne comprend pas du tout parce que des le début ils étaient populaire comme winner donc le fait qu’ils s’isolent au Japon ça je ne le comprends pas

    • Becca

      Oui ils sont bels et bien vivant ! Ils préparent même un comeback Coréen avec deux nouveaux membres !! <3

      • Kanami

        Oh c’est cool 😀
        En fait il me semble même qu’il y avait eu un article concernant leur comeback sur Kgen , je viens de m’en souvenir xD

  • HaruNimi

    Ça aurait été quand même étonnant que les IKON ne gagnent rien.

    Pas de surprise pour moi, les groupes qui ont fait des promos surtout au Japon gagnent les prix tout simplement.

  • Myskworld

    Tiens ! IJON aura gagné un prix mérité cette année 😀

    • Becca

      IJON ? C’est quoi ce groupe xD

      • HaiJie #LAA

        C’est un jeu de mot. C’est Ikon mais comme ils passent plus temps au Japon qu’en Corée ils ont été renommé comme ça ^^

        • Becca

          Ahh oui bonne idée! xD
          J’espère qu’ils vont retourner vite en Corée pour nous sortir un comeback !! <3

  • Echos

    Rien de bien étonnant… Au moins on est sûre qu’IKON et N.Flying ne sont pas mort au pays du soleil levant, c’est plutôt rassurant ! ^^
    Maintenant qu’ils ont gagné des jolies trophées ils vont rentré au pays du matin calme vous penser ? ^^

  • Olimpe

    Bigbang et iJon, quelle surprise!
    Allez la blague, on s’en lasse pas (ou si): ego t’as fais une faute de frappe, c’est iJon et pas iKon 8D
    Non sérieux, maintenant YG on fait revenir le groupe en Corée parce que ce sont des ROOKIES qu’on a pas vu en Corée depuis 1 AN, et non les Kony’s ça compte pas.
    Donc sauf si tu veux en faire un groupe de Jpop ramène les vite ici, et avec un peu de chance on aura des interactions HongSeokxiKon ou Bien et ChanWooooo (*3*)/ si ton timing est bon ~

    Et mince, mon UBias me manque, je veux des vidéos Behind The Scene dignes de What’s Wrong, les iKonics se souviennent de ce match ball de tennis vs entrejambe, (malheureusement la petite balle verte était trop forte, RIP les enfants que Bobby aurait pu avoir D8) et de Ju-Ne qui fait genre qu’un pique avec des chamallows dessus est une épée avant d’être déçu parce que personne n’a ri… Puis JinHwan qui s’en sert comme d’une haltère (bah quand on fait 1m65 on fait comme on peut hein… XD).

    Bon bref, bravo à tous et aux N.Flying ! Je les suis pas spécialement mais il me semble qu’ils ont un peu disparu depuis quelques temps non? Au moins niveau comeback.

  • NACI

    A part,quelques uns c’est des groupes que j’aime beaucoup je pense que musicalement je suis plus japonaise que coréenne tous les groupes que j’aime bien cartonne là bas même si il y a des exception.
    Sinon ça rien avoir mais arashi a gagné pour la 3 ème fois meilleur artiste tous le monde se dispute de qui est le King mais les vrai King en asie c’est arashi ce n’est ni big bang, ni exo ou autre groupes qu’on peut encore citer ils ont débuter 1998 ils sont toujours au top des charts je sais ça rien avoir mais je voulais parler d’eux

    • Champignon

      Je pense la même chose pour Arashi (enfin c’est pas juste une opinion c’est des faits), je suis contente que quelqu’un le mentionne quelque part haha. Arashi est beaucoup plus successful en dominant de loin et sur la durée le deuxième marché mondial de musique quand les autres groupes asiatiques se battent pour les mêmes parts de marché…
      Après si personne ne les mentionne c’est aussi parce que leur succès est extrêmement focalisé sur le Japon, ils laissent tout juste les autres pays asiatiques entendre parler d’eux et alors le reste du monde c’est même pas la peine… mais bon faut pas les oublier si on parle des gros succès d’Asie

      • NACI

        Ravie de voir qu’il y a des fans de arashi parmis les fans de kpop moi je le suis depuis HYD mais ce qui est impression avec eux c’est que malgré le fait qu’il n’y a aucune promo à l’international ils ont des fans partout dans le monde je me dis si ils faisaient le quart de la promo que les groupes coréens font ils seront encore plus populaires.

        • Champignon

          Après pour être honnête leur modèle ne marcherait surement pas à l’international. Ils sont très très japonais et leur façon de vendre est assez incompatible avec une carrière internationale. Entre autres exemples, pour atteindre le public international il faudrait être présent sur YouTube, mais du coup les fans japonais ne paieraient plus pour avoir le mv, leur succès est basé sur leur longévité alors que le marché international est très axé sur le renouvellement et les effets de mode, ils sont appréciés au Japon non pas par un jeune groupe de fangirls hyper motivées mais par la population en général alors qu’à l’international ils représenteraient une niche, etc
          Ils ne pourraient pas non plus se vendre sous l’image de beaux jeunes garçons sexy/mignons ou de musique/danse powerful comme la kpop parce qu’ils ont pas les visuels, l’âge, sont pas focalisés sur la danse, etc. Donc je pense que leur succès résonne chez ceux qui ont habité au Japon ou truc du genre mais n’est pas très universel.

          • NACI

            ah oui ils ont propre musique et leurs propre univers ce qui fait qu’ils pourront jamais vraiment marché à l’international mais ils auraient pu avoir un plus grand fandoms mais Johnny’s fait tous pour que ça ne soit pas le cas ils interdisent toutes video sur youtube, les fansite français se font rappeler à l’ordre à chaque fois qu’elles mettent des video sur arashi et c’est chiant parce qu’à chaque fois c’est compliquer de voir leur emission ou leur mv alors que pour la kpop c’est tellement plus simple

          • Champignon

            Oui justement pour les vidéos YouTube, les mvs sont un argument de vente des albums, les émissions seront disponibles à des endroits avec lesquels ils ont des accords (chaînes de télé surtout), pas gratuitement et sans contrepartie sur YouTube. Ce qui empêche leur succès international permet leur rentabilité au Japon 🙂 Après moi je trouve qu’ils en font trop, dans le sens où les sous-titreurs proposent un service que eux n’ont pas, car même si on achète les dvds au Japon ils seront en japonais. Il leur suffirait de proposer ce service (dvds ou streaming payant) et ils se feraient beaucoup d’argent avec peu d’investissement. Cependant ils ne font pas ce genre de choses, surtout parce qu’ils veulent éviter les effets de mode, c’est-à-dire qu’ils ne veulent pas que le public international s’en empare à un niveau où ils ne pourront pas le contrôler et où ça aura des effets peut-être négatifs sur leur public japonais, et surtout au moment où ça ne sera plus à la mode à l’inter ça risque forcément d’influencer le Japon dans le même sens. Ainsi que pour deux raisons cachées : ils n’y ont pas vraiment réfléchi/ont la flemme et une certaine tendance raciste.

          • NACI

            Oui mais c’est chiant pour nous qui comprennent pas le Japonais, pour le racisme je pense pas que ça soit du racisme c’est juste leur façon de penser ils ne veulent pas se meler des affaire des autres et ils ne veulent pas que les autres se melent de la leur j’ai vue ça lors d’un reportage sur les japonais tuaient par Daesh les japonais les ont critiquer parce qu’ils sont partie en Syrie alors qu’ils ont pas besoin de le faire

    • yas_jhope

      Ah je suis contente de voir ce genre de commentaire haha. Même si j’écoute pas à foond Arashi je les aimes bcp et je trouve que c’est un magnifique groupe !

  • Becca

    Aucune surprise pour Bigbang… Mais une très grosse pour les N.Flying !! Je suis vraiment fière d’eux !! <3

  • YukiCho

    Cela m’a surpris de voir les 2pm et les Bigbang à eux seul ils ont touts raflé. Cela montre leurs importances dans la Kpop.

  • HaiJie #LAA

    Merci au Japon de reconnaître la vraie valeur de 2PM

    • realllllsarah77

      Je suis super contente qu’ils aient beaucoup de succès au Japon parce qu’en Corée malheureusement les fans les ont presque zapper les pauvres…ils ne méritent pas ca !!! Bravo à eux et à tout les autres

  • Kiwipower

    Aucune surprise concernant Bigbang et 2PM, c’est toujours le succès assuré au Japon ! Très heureuse pour ces derniers, heureusement que le public japonais répond à l’appel et ne manque jamais de féliciter le groupe pour le superbe travail qu’ils effectuent chaque années ♥

    Contente également pour iKON et BTS, et agréable surprise pour N.Flying !

  • NACI

    La plupart du temps je trouve que les album japonais des groupes de kpop sont meilleur que leur albums coréens peut être parce que la bas ils ont moins de contrainte et qu’ils sont plus libre donc les groupes que t’aimes bien tu devrais écouter aussi leur albums japonais tu sera surprise de la qualité des chansons

  • realllllsarah77

    DOPE AWARDS…CONGRATZ BIGBANG !!!!! Trop fière de mes BB et contente aussi pour IKON, ils ont passer toute leur année e là bas ca aurait été bizarre ne gagnent rien. Lol bravo aux autres groupes