BIGBANG : G-DRAGON et TAEYANG perdront le droit d’utiliser leurs noms s’ils quittent YG Entertainment

Les BIGBANG vont-ils renouveler leurs contrats avec YG Entertainment ?

Alors que la fin de contrat approche pour les membres du groupe, la question est de savoir si ces derniers choisiront de poursuivre l’aventure avec YG Entertainment ou non.

Aujourd’hui, on nous apprend alors que les noms ‘G-DRAGON’, ‘TAEYANG’, et ‘GDxTAEYANG’ ont été déposés par YG Entertainment depuis un certain temps dans une grande variété de domaines.

Selon le Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle, YG Entertainment avait fait déposer le nom ‘G-DRAGON’ (en lettres et en hangeul) en 2003, soit plusieurs années avant les débuts de BIGBANG.

C’est ensuite en 2015 que la compagnie a fait déposer les noms ‘TAEYANG’ et ‘GDxTAEYANG’, des noms également déposés par l’agence aux États-Unis dans le même temps.

Cela signifie que G-DRAGON et TAEYANG perdront le droit d’utiliser leurs noms s’ils décident de quitter YG Entertainment.

Selon un représentant du Bureau, « le nom ‘GD’ serait également difficile à utiliser sans permission car c’est le cas quand le nom en question fait partie d’un nom déposé comme A + B ou A x B. »

Source : heraldpop