BIGBANG : G-Dragon fait part de ses difficultés à arrêter de fumer

G-Dragon (BIGBANG) a pris une bonne résolution pour l’année 2017, mais elle n’est visiblement pas facile à tenir.

Lors d’un fanmeeting en Janvier, le jeune homme avait expliqué que sa bonne résolution pour l’année 2017 était d’arrêter une bonne fois pour toutes de fumer. Il a ensuite clarifié qu’il utilisait toutefois pour l’instant des cigarettes électroniques.

Le 1er Février, G-Dragon s’est confié avec simplicité sur le sujet, écrivant dans un post sur Instagram : « Arrêter de fumer est très difficile. 🚭 »

Beaucoup de fans l’ont alors encouragé dans les commentaires, le soutenant dans sa décision d’arrêter de fumer, et lui conseillant de tenir le coup.

Source : Instagram

40 réflexions sur “BIGBANG : G-Dragon fait part de ses difficultés à arrêter de fumer

  1. Jiji arrêter de fumer hahaha impossible, je l’adore hein mais il réussira pas. Je suis quelqu’un d’optimiste mais là faut pas non plus se voiler la face XP

    1. Pourquoi ? Il y a des gens qui arrivent malgré tout à arrêter de fumer.

      Mon propre père était fumeur désormais il est passé à la cigarette électronique depuis plusieurs années maintenant et ne regrette pas du tout. 😉 (enfin de l’autre côté ma mère n’a pas réussi X’D)

      1. Ah non mais je connais plein de gens qui réussissent, j’ai même un ami il a arrêté du jour au lendemain juste à l’aide de sa motivation ^^.
        C’est juste Jiji il ne pourra pas arrêter, il a pris une résolution mais il a pas envie d’arrêter j’en suis presque certaine. Après je ne suis pas intime avec lui donc j’en sais rien. (dans ma tête on est pote mais juste dans ma tête XD)

        1. Bah après tu as raison sur un point. Je remarque qu’il parle souvent d’arrêter de fumer. Mais s’il en avant vraiment la volonté il arrêterait de parler dans le vent et agirait, ça c’est clair.

  2. J’espère qu’il réussira ! 🙂 Avec du courage et de la bonne volonté, on peut aller loin o/

  3. C’est dingue comme la cigarette devient un réflexe, t’as une petite pause, tu t’ennuies, du temps à tuer… tu t’allumes une clopes. Ça devient vraiment comme un tic nerveux. Certains se bouffent les ongles, moi je fume.
    J’ai pas particulièrement l’envie d’arrêter pour le moment, mais je sais que ce sera une galère sans nom si ça me prend x)
    Bon courage à GD en tout cas, il en aura besoin ^^

    1. Bonjour, ton partenaire n’est pas dérangé, par l’haleine? J’avais un copain qui fumait et son haleine m’insuportais. Parfois quand je parle aux gens qui fume, je me retiens de respirer.

      1. Je fume aussi, j’ai eu un petit-ami non fumeur qui ne supportait pas l’odeur et il s’y faisait, de mon côté, je ne fumais pas quand j’étais avec lui par respect, pour ce qui est de l’haleine, il y a des tas de choses qui existent, les chewings-gum, CB12 (c’est pour les mauvaises haleines, mais ça marche très bien pour ne plus sentir la cigarette) et pour l’odeur corporel, vêtement et tout ça, personnellement, déodorant et parfum, ça camoufle. Il y a certains à qui ça dérange, d’autres qui le supportent, ça dépends des gens

        1. Il faut dire que la fumée de la cigarette me dérange beaucoup. Mais bizarrement l’odeur du cannabis me dérange un peu moins.

      2. J’ai toujours des chewing-gums sur moi, même en étant fumeur je n’apprécie pas l’odeur de tabac de froid (je ne connais d’ailleurs aucun fumeur qui l’apprécie ou la supporte). Par contre tu es bien la première personne qui va jusqu’à couper sa respiration pour l’odeur de clope que je rencontre, je veux bien que ce soit pas la meilleure odeur du monde mais faut pas exagérer non-plus. x)

        1. Franchement, je connais des personnes qui fument beaucoup et leur haleine est vraiment horrible.

  4. Je connais des gens qui ont été capable d’arrêter de fumer, ce n’est pas facile, mais avec beaucoup de volonté, il peut y arriver malgré sa carrière. En période de gros stress, il risque d’être invivable au début X)

      1. Je pense pas que ça lui arrive en vu de sa morphologie, mais j’espère ça ne lui ferait pas de mal de prendre du poids.

  5. On parle du vrai problème de GD ou…?
    C’est quoi cette pochette en moumoute ?

    1. Bah c’est jiji hein XD je trouve ça sobre ça aurait pu être en moumoute léopard hehe

  6. Je vis avec mon père et mon frère qui viennent tout juste d’arrêter de fumé et c’est vraiment difficile autant pour eux que pour moi (ils ne fumaient pas que de la cigarette …). Il y a les brusques changements d’humeur, les tics nerveux, les coups de déprime, le stress maladif … Je sais qu’ils font ce qu’ils peuvent mais c’est aussi éprouvant pour moi et surtout je ne m’attendais pas à des réactions aussi violentes. L’addiction est un vrai fléau et pour en sortir il faut tout le courage et la volonté du monde, c’est juste malheureux que maintenant la cigarette soit tellement banalisé qu’on ne prend plus le problème au sérieux alors qu’il est net que c’est juste une drogue légale … bref je m’égare !
    Je lui souhaite de tenir le coup et j’espère qu’il a quelqu’un dans son entourage présent pour le complimenter pour chaque jour de plus à avoir passer le cap, c’est absolument primordial pour le moral et la motivation ! #FightingJiYong

  7. le mieux pour ne pas fumer c’est avoir un entourage de fumeur. o/

    1. Pour moi le mieux pour ne pas fumer c’est de ne pas commencer et ne pas faire le mouton. Un entourage de fumeur insitera plus à faire la même chose que de faire le contraire

      1. Je ne fume pas et pourtant j’ai tout testé, cigarette, bedo, marijuanna. 😉

        Nan c’est surtout une question de caractère et de volonté. Je n’ai jamais trouvé que fumer était utile. x)

    2. pourtant, j’ai cru entendre dire que les enfants avec des parents fumeurs le devenaient a leur tour plus que les enfants de non-fumeurs oO

      1. Mes parents fument , mon frère et moi nous ne fumons pas. o/

    3. En même temps quand on voit l’état des personnes quand il ne peuvent pas fumer pas ce que ils n’ont plus de cigarettes ou autre sa craint…

    4. Mais ça peut être l’inverse totale aussi, j’ai que ma mère qui fume pourtant les trois enfants fument aussi //

  8. Moi j’ai décidé d’arreter le chocolat c’est comme une drogue c’est plus dure que ce que je croyais aussi courage GD

    1. Je suis entrain de manger du chocolat en lisant ton commentaire, belle coïncidence xD
      Courage GD, on t’aime fort, trop pour que la cigarette t’enlève à nous à 70 piges 🙁

  9. Ahahaha, mais quelle coïncidence ! Ma mère qui veut aussi arrêté de fumer s’est mise à la cigarette électronique et pense la même chose : c’est dur ! (#osef).

    Plus sérieusement, si je vais réellement parler anglais (je suis brelle) ou alors coréen (c’est beau de rêver), je dirais à ce cher Monsieur GD que la CE est un mode alternative, voire plutôt de transition pour arrêter la clope.Bah ouais, parce qu’à l’intérieur, on retrouve uniquement (ou presque) de la nicotine. Et pour avoir la même dose de cette substance, le vendeur demandera automatique le nombre de clope fumées par jour.

    Donc, s’il veut arrêter, c’est cool, mais il ne faut pas le faire de façon précipité, parce c’est là le danger. Il faut déjà avoir la volonté de le faire, et ensuite réduire peu à peu la consommation. Il est passé à la CE, c’est déjà un bon début je trouve !

    Ceci était un message, non pas du ministère de la santé (parce que je ne suis absolument pas médecin ou autre personne dans la santé) mais juste une fille qui l’encourage sur cette voie !

  10. Mon papa était un grand fumeur , il est passé à la cigarette électronique il y a quelques mois , il est toujours pas repassé à la cigarette normale même en côtoyant des fumeurs mais pour arrêtez tout , je pense que ce sera pas possible :/
    Donc je souhaite un très gros courage à GD , c’est déjà une étape la cigarette électronique , reste à voir si il a la motivation pour arrêtez tout court après ^^’
    FIGHTING o/

  11. La meilleure chose à faire, c’est de leur dire que ça te dérange, personnellement, j’irais pas jusqu’à souffler la fumée de ma cigarette sur un non-fumeur, dis-leur que ça te dérange et ils ne le feront plus à l’avenir

  12. Personnellement, je connais des personnes qui ont essayer d’arrêter de fumer (dont moi-même) et qui avec toute la volonté du monde n’ont pas réussi. Certains sont passés à la cigarette électronique et ça ne marche pas plus pour autant. Quand tu décides d’arrêter de fumer, le pire, c’est le geste du fumeur, d’avoir quelque chose entre les doigts, donc garder le même geste (la cigarette électronique) ça ne marchera pas vraiment. J’espère pour lui qu’il y arrivera en tout cas.
    Pour l’instant, j’ai plus l’envie d’arrêter, ce sera peut-être pour plus tard. De mon côté, j’ai réussi à tenir deux semaines et j’en pouvais plus. Je me levais avec l’envie de fumer dès le réveil alors que ça ne m’étais jamais arrivé auparavant (il me faut au moins trois bonnes heures avant de vouloir fumer le matin), j’étais très sensible, très nerveuse et je pétais un plomb dès qu’on me disait quelque chose.

  13. J’irais pas jusqu’à dire que je m’isole XD mais je comprends que pour certaines personnes, ça dérange. On m’a déjà demander d’éviter de fumer (ma soeur surtout) en sa présence, alors quand elle est là, j’évite ou alors je me mets devant la fenêtre, je pense que tous les fumeurs ont le réflexe quand on leur dit

    1. Haha oui j’ai utilisé les grands termes en disant s’isoler je voulais dire par la juste ne pas être à côté des non fumeurs c’est tout
      Mais sinon oui voilà éviter reste la meilleure solution quand c’est possible

  14. Faut comprendre aussi que arrêter de fumer ça peut demander du temps et une motivation conséquente. Après des coins pour les fumeurs sont organisé partout et faut pas croire qu’on est tout des salops irresponsable non plus hein ^^ Moi la première je m’allume jamais une clope vers un bébé ou un enfant et quand je fume j’essaie de rester un peu sur le coté pour gêner le moins possible mais bon on va non plus arrêter de fumer quand on veut parce que ça dérange un peu certaines personnes. Je dis pas du tout ça sur un ton méchant méchant hein ^^ ( je précise vu le nombre de fois on me répond mal parce qu’on croit que j’agresse ^^)

    1. Ouiii je sais que c’est difficile d’arrêter de fumer et que ça prend beaucoup de temps ça peut aller jusqu’a des années même mais avec beaucoup de patience et motivation on peut y arriver ! Après bien sûr je sais que tout les fumeur ne sont pas de salop il y’en a beaucoup qui font tres attention et je les respecte pour ça je ne blâme pas tout le monde d’ailleurs mais malheureusement je n’ai pas exagerer je me ss deja prise de la fumée en pleine tête après bien sûr je ne critique pas les fumeur chacun est libre de faire ce qu’il veut c’est surtout pour leur santé que je disais ça

Les commentaires sont fermés.