BIGBANG : L’hôpital s’exprime officiellement sur l’état de santé de T.O.P

On ne sait plus où donner de la tête ces derniers jours au sujet de l’état de santé de T.O.P (BIGBANG).

Les médias ont d’abord rapporté que le jeune homme avait été trouvé inconscient et amené à l’hôpital, avant qu’une source au sein de la police ne déclare qu’il n’était pas inconscient.

Afin que tout soit plus clair, l’hôpital dans lequel le membre de BIGBANG est actuellement a décidé de s’exprimer officiellement sur son état de santé. Les professeurs Kim Han Soo, Lee Deok Hee, Kim Yong Jae et Choi Hee Yeon ont donc parlé devant la presse ce 7 Juin.

Kim Han Soo a d’abord expliqué l’arrivée de T.O.P à l’hôpital : « Il est arrivé le 6 Juin à 12h34. Il était porté par trois personnes, une portant le haut de son corps, et les deux autres portant ses jambes. »

« Nos techniciens aux urgences l’ont examiné et ont déterminé que le patient était entre un état de sommeil profond et de semi-conscience, ne réagissant qu’à de forts stimuli, ses pupilles étant contractées. Son rythme cardiaque était rapide, et T.O.P avait du mal à respirer à cause d’un faible niveau d’oxygène comparé à un niveau élevé de dioxyde de carbone. Nous avons mené les soins nécessaires car nous pensions qu’il était dans un état critique. Il a été admis dans l’unité des soins intensifs à 16h50 », a poursuivi le professeur.

Kim Han Soo a ensuite repris : « Après un test d’urine, nous avons conclu que le patient souffrait de dépression respiratoire à cause d’une overdose de calmants prescrits. Sa condition faisait qu’il avait des difficultés à respirer, donc nous l’avons soigné dans l’unité des soins intensifs au cas où nous aurions à l’intuber. Nous avons pu contrôler son niveau de dioxyde de carbone, mais il est toujours dans un sérieux état de léthargie. »

Il a ajouté : « Nous avons finalement décidé que l’état du patient nécessitait une coordination entre les équipes de neurologie et de psychiatrie. Quand l’état du patient s’améliorera, nous poursuivrons son traitement avec le département de psychiatrie. »

Le professeur Kim Yong Jae a poursuivi : « Durant son examen, le patient ouvrait les yeux si on l’exposait à un fort stimuli, mais il ne parvenait pas à se concentrer. Dans certains cas, cela peut mener à un arrêt respiratoire ou à des dommages au cerveau, mais nous pensons que ce ne sera pas le cas pour ce patient. »

Le professeur Lee Deok Hee a ensuite repris : « Nous ne pouvons pas encore déterminer la quantité de médicaments ingérée par le patient. La guérison dépend de l’âge du patient, alors il nous est difficile de donner une estimation. D’après des cas précédents, nous avons vu de plus jeunes patients se remettre totalement et sans complications en environ une semaine. Le plus important est la santé mentale du patient. »

Source : Naver

39 réflexions sur “BIGBANG : L’hôpital s’exprime officiellement sur l’état de santé de T.O.P

  1. Donc son état semble sérieusement préoccupant.
    Hier avec la déclaration du membre de la police j’étais à peu près soulagé, mais là c’est carrément un autre son de cloche et comme ça vient des médecins qui l’ont pris en charge, je ne peux que me fier à leurs dires.
    Je suis pas du tout rassurée.

    1. Je pense que physiquement, il va s’en sortir, vu qu’il réagissait aux stimulis. Mais psychologiquement, il va devoir faire un travail sur lui-même!

  2. Je crois se que les fans devraient faire c’est attendre et d’arrêter de foutre leur nez la ou ça ne les regarde pas et d’arrêter de croire qu’ils ont la science infuse et qu’ils ont une relation particulière avez lui. Je sais que vous l’aimez et que vous avez un avis mais tout de même… respectez sa vie privée..

  3. Les déclarations de la police étaient donc de la diffamation, si j’ai bien suivi. Pourquoi en faite ? Pourquoi faire subir ce genre de chose à ses proches ? Après les médias qui n’ont aucunes décences,maintenant la police, ceux en qui ont devraient avoir confiance. J’imagine même pas l’état de nerf de la mère de T.O.P. C’est minable, vraiment !

  4. Juste, il n’y a pas de secret médical là bas ? Ni même une déontologie pour préserver l’intimité de l’état du patient ?
    Non je sais pas, j’ai été gêné pendant toute la lecture du l’article, je ne l’ai même pas fini. En quoi ça nous regarde ?
    Enfin bon, je sais pas.

    1. Je pense qu’avec tous le discours qui se contredisent, l’hôpital met les choses au claire pour expliquer ce qu’il se passe.

        1. Mais grave j’ai pas compris non plus, même si tous le monde y va de sa petite intervention, le respect de la vie privée, j’ai pas l’impression qu’ils connaissent, le seul qui devrait s’exprimer c’est TOP, quand il ira mieux, s’il a envie et en temps voulu. J’comprend pas ce forcing là

      1. Quand bien même, sa vie privée est bien trop exposée. Il aurait largement pu nous résumer son état en deux ou trois phrases.
        Ce qui est écrit là, c’est ce qui devrait être dit à sa famille. Pas à ses fans, pas aux médias, pas au monde entier.
        C’est gênant, j’imagine pas comment il va se sentir en se réveillant et sachant tout le tapage qu’il y a eu sur lui.

        1. Je suis d’accord avec toi. Je ne cautionne pas plus que toi ce genre de discours.

        2. Je suis toute à fait d’accord , j’ai rien compris à la limite si c’était ça famille qui voulais rassurer les fans j’aurais trouver ça normal mais là tout me dépasse.

    2. Je me suis fait la même réflexion que toi…j’ai pas du tout compris l’intervention des professionnels de santé (d’ailleurs la police aussi n’est pas concernée par le secret professionnel ?). En tout cas j’ai été franchement mal à l’aise pendant toute la lecture de l’article…je trouve limite ça malsain comme intervention pour TOP

    3. Je me suis dit la même chose, puis j’ai pensé que peut être que sa mère (qui avait déjà fait une déclaration, en larmes, mais que personne n’a écouté) leur avait demandé/autorisé à faire cette déclaration, dans l’espoir qu’on croit plus facilement l’hôpital qui le prend en charge. C’est ma théorie capilo-tractée mais elle est pas mal.

      1. Je comprends ton raisonnement mais en France (je ne sais pas pour la Corée) même mandaté par la famille le médecin n’a toujours pas le droit de parler de l’état de santé de son patient. Ca reste une violation du secret professionnel. Si un patient veur parler de son état de santé il doit le faire lui même. Si cela n’est pas possible à cause de son état alors la famille à la limite. Mais les profesionnels de santé n’y sont pas autorisés : ca constitue une violation du secret professionnel.
        Bon dans cette situation je me dis que peut etre tu as raison et que la mère de TOP a bout et énervée par le raport de police leur a demandé d’intervenir. Neanmoins en france ca resterait illégal. Et puis autant de détails … Je continue de trouver ca malsain et pas très productif pour le retablissement de leur patient (qui devrait être La priorité de ces medecins et non le quand dira-t-on actuel)

        1. C’est vrai, mais c’est la seule explication « logique » que j’ai pu trouver, aussi bancale et imparfaite soit-elle. Sinon c’est simplement que les médecins s’en battent de sa vie privée, et j’ai pas envie de l’envisager …

  5. Merci aux médecins pour ces clarifications, on ne savait plus sur quel pied danser.

    Son état est donc plus mauvais que la police ne voulait le faire croire… Je suis franchement dans l’incompréhension, là où avec les propos du policier on criait à l’exagération de la part des médias, et bien en fait certains abusaient clairement oui, mais beaucoup disaient vrai également, et il s’avère que les dires du policier minimisaient la situation. Et ça, je ne me l’explique pas. Pourquoi mentir ? La police veut se préserver de quelque chose ?

    Je souhaite de tout mon coeur que tout se passe bien pour lui, qu’il n’y ait aucun problème, et qu’il récupère à 100%.

  6. Le principal , c’est qu’il n’y ait pas de conséquences sur la durée.

  7. La police nous dit de la merde en gros.
    Pourquoi vouloir cacher l’état de TOP?
    Je commence même à me demander si TOP n’a pas été victime d’intimidation dans sa branche policière à cause de la marijuana, ce qui a augmenté son stress. Avec tout ce qui s’est passé on peut maintenant s’attendre à tout.

  8. Bon. Qui se porte volontaire pour y aller et nous rapporter de visu l’état du concerné ? Je commence à en avoir marre que les instances officielles se contredisent.

    Après effectivement, l’hôpital dit qu’il a de bonnes chances de se remettre en une petite semaine, donc ça reste l’idée qu’on en avait. M’est avis que si la déclaration des médecins à l’air plus « grave », c’est aussi parce que contrairement à la police, ils prennent en compte le volet psychiatrique de l’histoire. Ce dont les flics se fichent un peu visiblement.

    Dans les faits, il devrait donc effectivement se remettre physiquement assez vite. Mais comme on s’en doutait, c’est sur le mental qu’il va falloir bosser maintenant.

    D’une certaine manière, ce communiqué est plus rassurant. Avec la police on avait l’impression que dès qu’il serait sur pied, il allait être relâché dehors et bonne chance pour la suite. Là on sait maintenant que son état psychologique est sérieusement pris en main et que des psychiatres sont déjà dépêches pour lui, et là je dis JOIE.

    Bref, pour sa santé physique je pense effectivement que ça va aller, et pour le reste il va être pris en charge pour de bon. Ça va aller.

  9. Ce communiqué de presse m’a dérangé, je pense que le mot d’ordre devrait être ‘la pudeur’ et déballer tout l’historique du dossier médical de Top, cela me choque…
    Le secret professionnel est d’usage et même si c’est une Idol et très connue , c ‘est juste abusé de divulguer toutes ses informations. Je peux comprendre que ce soit pour rassurer les fans surtout quand on voit la diffamation faite par la police mais expliquer que le mec va finir en HP dès qu’il sera réveillé , non franchement c’est abusé.
    Je ne sais pas si les membres de BB ou la YG vont se rendre à son chevet mais perso Top quand tu seras réveillé juste barre toi de Corée .
    en sachant que le mec est toujours inconscient et en détresse respiratoire( un arrêt cardiaque est encore possible) et on lui colle déjà la date de son procès fin juin .
    Choquée , vraiment choquée de cet acharnement des médias, de la police et après on s’étonne que le mec fasse une tentative de suicide. C’est pas un secret que c est le membre le plus fragile de BB , ils l’ont toujours reconnu qu’il prenait des médocs et qu il buvait beaucoup d’alcool donc là faudrait vraiment que la YG prenne le relais , stop toute communication avec les médias et après quand il sera réveillé qu ‘ils l’envoit dans une maison de repos au calme et que le mec puisse se reconstruire

    Staystron Top et peace

    1. Malheureusement, il ne pourra pas quitter la Corée d’aussi tôt. Tu imagines le scandale?

      1. sauf s’il part genre aux usa pour suivre un traitement psy thérapeutique, genre une cure de repos etc

  10. « Durant son examen, le patient ouvrait les yeux si on l’exposait à un fort stimuli, mais il ne parvenait pas à se concentrer. Dans certains cas, cela peut mener à un arrêt respiratoire ou à des dommages au cerveau, mais nous pensons que ce ne sera pas le cas pour ce patient. »

    … et bah putain…

    N’empêche que je ne comprends du tout pourquoi la police prend son cas à la légère avec ce genre de rapport.
    Autant rester complètement neutre dans ce cas là , même si c’est pas le même corps de métier, plutôt que de faire les choses dans le mensonge et/ou la demi mesure… c’est pas du tout professionnel…

  11. On ne va plus savoir quoi comprendre de cette histoire…
    La seule chose qui me rassure c’est que l’hôpital va également s’occuper de son état mental… S’il vous plait ne le laissez pas tomber , ne le relâchez pas dans la nature dés qu’il sera réveillé et suivez le correctement . C’est tout ce que je demande…

  12. Y’a un truc qui me perturbe… comment il ont fait pour faire des test d’urine si il réagit pas ?

    1. Oui c’est du a une « sonde urinaire ». Je suis étudiante aide soignante en fin d’année et même si il est inconscient ces organes fonctionne encore du coup il urine toujours et fait ces besoin naturel .du coup il on du le poser un pelinex qui récolte c’est urines et tout….

  13. Et ben voilà, on a quelque chose d’un peu plus concret et détaillé!
    L’état de T.O.P n’est vraiment pas joyeux quoi… J’espère qu’il n’aura pas de graves séquelles, bien que son mental va en prendre un coup… Fighting!

  14. 《La situation de mon fils est assez mauvaise. Cela a été mal rapporté après que (la police) a annoncé que mon enfant, qui est presque mourant, n’était pas complètement réveillé à cause des tranquillisants, a déclaré en pleurs la mère de T.O.P à des journalistes au Centre médical de l’université féminine Ewha.

    Un représentant de YG a dit que la mère est très en colère à cause du rapport de la police. T.O.P est toujours inconscient et a été placé sous respirateur artificiel. Elle est complètement interloquée par la déclaration de la police qui a dit qu’il était dans un état de sommeil quand il a été hospitalisé.

    Petit résumé qui vient d’ici : http://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/06/07/0200000000AFR20170607002800884.HTML

    Donc déjà la police d’hier c’est juste du mytho, ils ont voulu dédramatiser la situation alors que , IL FAUT LE DIRE, T.O.P se trouve dans une situation très critique, au point que sa mere dise qu’il soit presque mourant et que le mec soit toujours inconscient…. ça sent pas bon. J’espère juste qu’il ne gardera pas de séquelle par la suite.
    Et pour finir la vie privée, le secret médical… ils connaissent pas à l’hôpital? Ok c’est « gentil »

    1. le communiqué de la police me semblait louche perso (bon faut dire que j’ai un oncle qui a fait une overdose d’anti dépresseur comme T.O.P donc je connais un peu comment ça fonctionne)
      Quand un de tes proches est dans le coma même si le coma a été provoqué par les médecins pour pas qu’il est mal car une overdose, ça fait un mal de chien selon mes sources, la famille le considérera en danger de mort.
      Si il a pris beaucoup de médicaments comme mon oncle, il faut s’attendre à ce qu’il soit dialisé. C’est grâce à la dialise si mon oncle est aujourd’hui en vie.
      Je n’imagine pas la colère et l’inquiétude de sa mère.
      A mon avis, ils ont demandé l’accord de sa mère pour faire un point surtout après avoir vu le communiqué de la police. Ils ont du se dire que ça n’aiderait pas leur patient à son réveil que la vérité soit déformé. Les conférences de presse pour parler de l’état de santé d’une star sont assez commun, on a pu le voir avec Schumacher par exemple et il était dans l’impossibilité de donner son accord.

      1. Ah d’accord, merci pour m’avoir un peu mieux éclairé sur le sujet. Et bien j’espère que comme ton oncle, T.O.P va guérir par la suite et ne gardera pas de séquelles. Et peu importe le temps que ça prendra le plus important c’est qu’il revienne en bonne forme.
        Et oui je suis d’accord pour que l’équipe médicale puisse donner des informations au public pour que nous soyons un peu plus au courant de sa santé, je pense que nous avons le « droit » de savoir parce que T.O.P est une idole.. mais perso, je trouve qu’ils ont forcé sur leurs déclarations. Là c’est limite si on fait pas parti de sa famille avec tout ce qu’ils nous ont dit. J’te parie que sa famille et que ces proches amies en savent autant que nous. Et ça c’est pas normal. Ok on peut savoir mais globalement quoi pas les petits détails qui nous regardent absolument pas.

        «Nous pensons que M.Choi a fait une overdose à la benzodiazépine》… déjà pourquoi ils mentionnent le médicament ? Jtrouve pas ça professionnel, normalement dans ce genre de cas on dit pas la substance utilisé pour s’être « empoisonné  » parce que y a des petits gamins qui se sentent mal et qui kiffent T.O.P qui voudront peut être faire la mm chose.

        1. Je suis tout à fait d’accord avec toi
          Ils en ont peut être trop dit mais j’ai juste l’impression qu’en corée le principe de vie privé ca existe pas pour les idols et c’est dommage.

          1. Oui en Corée, je crois qu’ils connaissent pas la vie privée, ils aiment tout divulger et tout çà pourquoi? Parce que c’est un idol. C’est triste !

        2. Je pense qu’il y a un lien avec « overdose ». Ce pauvre mec se fait déjà laminé parce qu’il a fumé des joints avec une fille (on lui reproche quoi de ne plus être puceau à 28 piges ou d’avoir fumé de la weed ? je connais la loi en Corée et la raison de l’action en justice, mais le lynchage par les « Netizens » je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment du au cannabis…). Parce oui en Corée le cannabis est considéré comme une drogue dure. Pour des gens qui picolent plus que régulièrement et pour lesquels le soju se boit comme du petit lait, c’est un comble mais passons.

          En tout cas il a subi une telle pression qu’il en est venu, volontairement ou par accident à faire une TS. Le secret professionnel n’est pas respecté mais il a déjà tellement de mauvaises langues contre lui, j’imagine que donner le nom de la substance c’est aussi montrer qu’il s’agit d’anti-dépresseurs (=mal être, dépression, stress…) et pas d’une autre drogue pour laquelle il aurait encore pu être attaqué. Et pour la question de la police qui a menti, j’ai lu quelque part une théorie selon laquelle ils se protègent parce que TOP a intégré la police dans le cadre de son service militaire, donc qu’il ait pu faire une TS sous leur nez c’est aussi montrer qu’ils n’arrivent pas à s’occuper de leurs jeunes recrues. C’est une théorie mais elle ne me semble pas si bête.

          Pauvre homme franchement se dire qu’il en arrive là pour un truc qui en Amérique et en Europe ferait juste un gros titre dans Voici ou Gala, en Corée on dirait presque qu’il a tué quelqu’un. La différence de lois et de moeurs. Notez que les antidépresseurs faisait parti de son traitement habituel, la vie d’idol ça n’a pas l’air d’être un cadeau vraiment…

  15. Alors c’était faut je me disait aussi que tout était trop beau pour être vrai.

    Je suis about , je déteste cette affaire et c’est la première fois que je lis un article ou c’est des médecins qui s’expriment sur l’état du patient en générale c’est la famille ( quand le patient ne peut pas s’exprimer lui même ) enfin si elle le veut corrigez moi si je me trompe.

    Pour moi c’est seulement les inspecteurs qui s’expriment dans des interview mais quand je sais pas y’a un tueur en série qui rode , je comprends pas là.Merci pour les infos mais je comprends pas votre rôle ( à part le soigner ) dans cette affaire .

    TOP ,TOP qu’est ce qui se passe ? Bon sang j’ai peur.

  16. « Il est arrivé le 6 Juin à 12h34. Il était porté par trois personnes, une portant le haut de son corps, et les deux autres portant ses jambes. » un peu plus de précisions s’il vous plait, c’est pas assez, on veut vraiment tout savoir de sa vie.

  17. J’ai lu que la mère de TOP était très en colère contre le rapport de la police et leurs déclarations. Donc j’imagine que si ils se permettent de dire tout ca, c’est que sa mère a donné son autorisation pour qu’ils rétablissent la vérité.

    Sinon, chaud, ce qu’il lui arrive. Tentative de suicide ou accident?

  18. La police s’intéresse plus au fait qu’il a fumé de la drogue plus tot qu’a sa santé et je trouve ça horrible et méchant car ils ne pense pas a la famille de T. O. P

Les commentaires sont fermés.