BIGBANG : T.O.P accusé pour consommation de marijuana ; YG Entertainment s’exprime

T.O.P (BIGBANG) se retrouve accusé par la justice pour consommation de marijuana.

Le 1er Juin, Channel A a en effet annoncé que T.O.P faisait face à la justice.

Selon la Police de Séoul, un récent test positif de T.O.P prouve qu’il a consommé de la marijuana. T.O.P avait consommé de la marijuana en Octobre dernier, et l’affaire a été transmise au bureau du procureur, l’utilisation de marijuana étant illégale en Corée du Sud.

« T.O.P a été remis entre les mains du procureur en Avril dernier pour répondre aux charges retenues contre lui », a révélé une source au sein de la Police.

Selon les forces de l’ordre, T.O.P a fumé de la marijuana chez lui avec une amie en Octobre dernier. Après avoir reçu un tuyau en Mars, la police a donc réalisé un test au centre d’entraînement de T.O.P, et il a été contrôlé positif à la marijuana.

Au cours du premier interrogatoire avec la police, T.O.P aurait répondu : « Je n’ai fumé que des cigarettes électroniques, et je ne savais pas qu’il s’agissait de marijuana. »

YG Entertainment s’est alors exprimé dans un communiqué, l’agence déclarant :

« Bonjour, c’est YG Entertainment.

Premièrement, nous présentons nos sincères et profondes excuses. Après avoir confirmé avec T.O.P, nous avons pu confirmer que les rapports étaient vrais. T.O.P a été demandé par la police pendant son entraînement avant d’entamer son service militaire.

Il a répondu à toutes les questions durant l’affaire, il a admis la plupart des charges retenues contre lui, et il réfléchit sérieusement à ses actes. Nous nous excusons d’avoir inquiété tant de personnes. »

Source : Naver

106 réflexions sur “BIGBANG : T.O.P accusé pour consommation de marijuana ; YG Entertainment s’exprime

  1. Tiens, c’est marrant, les justifications de TOP devant la police me rappellent un passé pas si lointain dans lequel un certain Kwon JI-Yong avait tenté d’expliquer à des gens ayant plus ou moins l’impression de se faire prendre pour des cons qu’il avait « involontairement fumé deux bouffées de marijuana » parce qu’il « avait confondu avec une cigarette » XD

    Perso je m’en fou, c’est sa santé, mais si la marijuana est illégale en Corée, qu’elle le soit pour tout le monde.

    1. Exactement mais vu que Bigbang est le groupe le plus connu en Corée ça serait con qu’un membre aille en prison donc comme par magie TOP va s’en sortir sans sanction –‘

      1. Il n’ira pas en prison c’est certain, mais après peut-être qu’il subira des sanctions par l’armée.

    2. La marijuana et mauvais pour la santé seulement quand tu le consomme en grande quantité sinon elle ne serait pas prescrit aux États-Unis en Allemagne au Canada etc

      1. Peu importe, on ne sait pas quelle était sa consommation et ce n’est même pas la question. C’est lui qui voit. Le fait est que sa consommation est illégale, point.

  2. Je suis très déçu, je pensais qu’avec l’affaire de GD il aurait compris mais non – –

  3. LA DROGUE C’EST MAL.
    Et si c’est interdit, c’est le cas pour tout le monde.
    Juste un p’tit rappel, vue que y en a qui semblent oublier.

    « T.O.P a été remis entre les mains du procureur en Avril dernier pour répondre aux charges retenues contre lui »

    Pourquoi j’ai imaginé Papa YG déposer T.O.P version chibi dans les mains du juge ? C’est pas drôle comme situation, c’est même grave, mais j’suis en train d’imaginer chibi T.O.P en train de passer devant le tribunal et j’arrive pas à rester sérieuse ><

  4. Bien sur ça va être excusé parce que c’est un mec, si c’était une fille (cc bom) sa carrière serai fini

  5. TOP qui consomme de la drogue, comme c’est étonnant dit donc….
    A quand la descente des policiers chez YG ? XD

  6. La réglementation sur la marijuana en Corée du Sud est tellement sévère que je trouve ça limite ridicule. Ils devraient faire ça avec l’alcool, vu tous les accidents de la route qu’il y a là-bas à cause de cela.

    1. Entièrement d’accord avec toi.
      Mais c’est difficile de réglementer la consommation d’une boisson déjà bien encrée dans leur culture -w-

    2. Bah quand on voit ce qu’à donné la prohibition en Amérique… Une fois que c’est encrée dans la société, interdit ou pas les gens continueront. Et ça créera des trafics donc…

    3. Je suis totalement d’accord avec toi!! Vus tout les accidents qui ont sur les routes il devrait agir

  7. J’aime beaucoup T.O.P mais je suis complètement d’accord avec toi !

  8. « Gngngn je suis déçue de Top; Ça me rappelle l’histoire avec Gd blablabla »
    C’est leur fucking vie. Qui êtes vous pour les juger ?
    J’incite personne à fumer, mais la mari c’est cool donc je les comprends 🙂 cordialement.

    1. Cool ou non cela reste illégale en Corée comme dans beaucoup d’autre pays du Monde donc TOP doit répondre de ses actes comme tout le monde.

    2. C’est quand même normale qu’on soit déçu quand une des stars que l’on suit fait un truc illégal, non ?
      Et encore déçu…
      Après en plus de T.O.P c’est aussi contre la justice coréenne que la plupart des gens sont énervés.

    3. Tu as fait ma journée :’) J’ai du mal avec le fait qu’on puisse être déçu, personnalité connue ou non, il fait ce qu’il veut, du moment qu’il fait pas une connerie qui puisse blesser quelqu’un.

      On dira : « Mais c’est illégal en Corée, blabla » … *soupir*

    4. Oui, et commettre un acte illégal c’est cool aussi? 🙂

  9. L’amie citée dans l’article serait une trainee de l’agence et elle ferait aussi l’objet de l’enquête.

  10. Pour le coup, qu’il fume de la marie jeanne, j’m’en contre balance.
    Ma première pensée fût : « mais il est débile, le type fait son service militaire chez la police … »

    Sérieux, T.O.P, faut avoir un peu de jugeote, parfois !

    1. Tout le monde ne sait pas que ça reste longtemps dans les cheveux x) (1 an je crois)

        1. Ah oui ! Ma JAPD ne m’a vraiment servi à rien x)

          1. En vrai, c’est valable 90 jours mais ça peut rester plus longtemps en fonction de la consommation. Plus tu fumes, plus ça s’incruste, c’comme la cigarette ou l’alcool. Un type qui a bu pendant 20 ans 3 whiskys par jour, bah ça se voit et pourtant, s’il est sobre depuis une semaine, il n’aura rien dans le sang.

            Je me rappelle de ma JAPD (OMG ça fait loin quand même !), ils nous avaient dit 6 mois mais je pense qu’ils veulent bien faire comprendre qu’on peut se faire choper donc éviter de le faire.

  11. Bon osef de ce qu’il fume, ça ne m’intéresse pas, mais il est franchement concon le Choi Seung Hyun.  » Une cigarette électronique »? Mdr pire que le foutage de gueule de ce bon vieux Jiyong!

    Si on doit parler de déception, c’est bien parce que je pensais top plus futé que ça lol

  12. Je dois être l’une des seule au vu des commentaires, mais je ne vois pas le soucis…enfin si il a fait un truc illégale, mais y a pas mort d’homme ? Encore ça aurait été des drogues durs pourquoi pas, mais de là à parler de déception…il n’a causé de tord à personne en soit.

    1. Oh laisse tomber, dès qu’une idole pète c’est tout de suite la fin du monde.

    2. Je suis tellement d’accord avec toi. C’est ça vie. C’est pas comme si le mec se piquait. Qu’il fume un joint ou se bourre au souju où saké! Comment tu peux être déçu, juste parce que une célébritée fume de la mari?!

    3. Ce commentaire n’a pas pour but d’attaquer qui que ce soit.

      En fait, je m’explique. Comme dit en bas, je m’en tamponne le coquillart qu’il fasse de la fumette avec ses potes, c’est son problème. Mais je pense que ça va plus loin que ça. T.O.P est une idole. Certes, une idole un peu à l’écart des autres idoles mais il reste une idole. Et donc un modèle. Perso, au vu de mon âge, le fait qu’il bedave ne m’influencera pas. Mais y a des gosses qui le suivent de près. Et ces gosses peuvent avoir 12 ou 13 ou 14 ans et je pense qu’à cet âge là, on est influençable. Pas tous mais la plupart. Et comme c’est leur modèle, « bah tiens, pourquoi on ferait pas pareil ? Ca a l’air cool de se prendre des trips à la beuh ! ».

      Donc en soi, dans leur tête, aux coréens, il a causé du tord. Après, ce qui est assez paradoxal, c’est le fait qu’il va être exempté des poursuites judiciaires parce que môsieur est chez la YG et on touche pas aux gros ! Donc tout ça ne sert à rien …

      1. Je pense comme toi.
        Les gens n’ont pourtant pas l’air de comprendre qu’en tant que personnalité publique, il se doit de suivre un minimum de règles.

        En plus, personnellement, l’excuse du « il fait ce qu’il veut de sa vie », je l’ai toujours trouvée bancale.
        Sous prétexte que ta vie t’appartient, tu vas faire ce que tu veux, même si c’est mal ou comme ici illégal? Je trouve ça très bête.
        Je ne suis pas pour juger les gens mais cette excuse, elle revient un peu trop souvent, à croire que parce qu’il fait ce qu’il veut de sa vie, il peut se permettre d’enfreindre la loi? Où est le bon sens là-dedans? U.U

      2. Donc quand on est une personnalité publique on ne vit plus ? C’est écrit dans l’article qu’il fumait chez lui avec une amie. En tant qu’idole tu te dois de faire bonne figure à l’extérieur, mais si chez toi tu ne peux même pas agir selon tes envies alors c’est grave. Je pense qu’il faut arrêter de toujours sortir la carte du « les plus jeunes peuvent être influencé », car déjà je trouve qu’on catégorise trop les plus jeune comme des imbéciles qui imitent la moindre chose qu’ils voient, et au pire si jamais ça venait à l’idée chez certains de fumer à cause de TOP et bien tant pis, c’est aux parents de gérer ça. Surtout que, je me répète, mais il était chez lui, je ne pense pas qu’il est allé s’afficher sur les réseaux sociaux joint en main.

        1. Je crois que je me suis mal fait comprendre.
          En tant que fan, j’ai dit que je m’en foutais.

          J’expliquai juste la « peut être » façon de penser des coréens …
          Perso, je m’en contre balance de ce qu’il fait, il peut bien monter en poney dans le Venezuela que j’en aurais rien à faire.

          Et c’est un fait que je relate, il est une idole donc un modèle donc ce qui dérange LES COREENS, c’est ce fait ci, qu’il soit un modèle et fasse une connerie. C’pas une excuse ou quoi que ce soit …

          J’ai jamais dit que j’étais d’accord avec ça.

          Et le coup des parents, écoute, dans le milieu professionnel ou je suis, crois moi, je le vis et ça fait biiiiiien longtemps que beaucoup de parents ont abandonné l’éducation de leur gosse …

          1. En soit mon commentaire ne t’était pas visé particulièrement, mais est plutôt une réponse à la mentalité que justement tu décris. Après si les parents ne sont pas fichus de s’occuper de leur enfant bah tant pis hein…ce n’est pas au idole de s’en charger, je pense qu’ils ont déjà assez de pression comme ça niveau tenu d’image. Maintenant ça n’empêche pas que même si je trouve ça bête, ça reste effectivement un acte illégale et il doit en payer les conséquences, c’est surtout le côté « choqué et déçu » de certains qui m’a dérangé.

          2. Il a beaucoup de personnes qui sont choqués ou déçu pas parce qu’il fume de la weed mais plutôt qu’il le fasse alors que GD avait eu ce genre de scandale + Park Bom (cas un peu à part ) et surtout qu’il le fasse juste avant de rentrer à l’armée/police.

          3. Bah si fallait être choqué et déçu de tous les comportements de nos idoles, on aurait pas terminé …

            Ca me fait rire que tu dises que ce n’est pas aux idoles de les éduquer (rire dans le bon sens du terme, bien sûr, pas moquerie). Parce que justement, beaucoup de parents pensent que c’est à autrui d’éduquer leur gosse. Je suis prof et le nombre de parents qui me sortent que c’est de mon devoir d’éduquer les enfants. Et le nombre de fois ou j’ai envie de leur répondre que je peux pas faire toute seule, qu’ils ont une part de responsabilité aussi, que c’est leur gosse et pas le mien, avant tout … (j’dis pas que je dois pas aussi les éduquer, nan mais que je peux pas être seule à le faire)

            Mais nan, rien y fait, laissons les autres s’occuper de nos propres enfants XD

        2. Le problème pour le coréens, c’est que si TOP n’était pas une célébrité, il serait déjà en taule. Ils veulent juste l’égalité, d’ailleurs son amie qui apparemment est une trainee a déjà été arrêtée.

          1. En effet la trainee à déjà était arrêté mais Attention car elle a était contrôlé pour consommation d’autres drogues en plus de la weed.

        3. Faut aussi arrêter de sortir l’excuse du « c’est sa vie ».

          Sous prétexte que c’est sa vie l’on devrait fermer les yeux sur ses délits?
          « M’ouii il fait ce qu’il veut, il veut fumer de la weed, qu’il le fasse! »

          C’est trop facile de sortir ça.

          Sa vie ou pas, il l’a fait de son plein gré et en toute connaissance de cause. So un délit reste un délit. Le bashing et la déception des fans font partie des conséquences, qu’il assume.

    1. Sûrement mais c’est le fait de prendre des substance illicite tous en travaillant sous la bannières de l’ordre et de la justice

      1. Non, il a fumé en octobre, d’après l’article et rentré à l’armée en février.

        1. Si il est bien rentré à l’armée en Février il a effectué ses tests d’aptitudes et physiques le 25 Octobre dernier donc c’est pas très malin.

          Au passage en France lors de ces tests il y a justement des analyses de sang et d’urine par rapport à la drogue qui en cas de résultats positifs sont rédhibitoire mais vous fait aussi gagner un voyage vers la gendarmerie.

          1. Ok, mais c’est pas comme si il voulait faire carrière dans la police. Comme c’est une chose obligatoire l’armée, et il n’a pas fais gaffe ou a été imprudent!

  13. Soyez pas inquiets va, la justice est tellement juste (lol) qu’il s’en sortirait blanc comme neige. Un membre des BIGBANG, lol ils sont immunisés.

  14. Déjà je comprend pas comment un test en mars peut détecter un joint datant d’octobre XD
    Une cigarette éléctronique et mon cul c’est du poulet? Pour une électronique ça signifierait qu’il veut arrêter ce qui n’est pas le cas. Après sachant que c’est tabou c’est normal qu’il veuille noyer le poisson ^^

    1. Je ne sais plus trop comment, mais ces drogues restent dans ton corps pendant des mois. Il me semble même qu’il y a moyen de les retrouver dans les cheveux.

      1. Oui dans les cheveux ça restent plus longtemps jusqu’à trois mois mais pas 6. Donc je ne trouve pas ça logique il y doit y avoir une raison logique à ça je suppose ^^

  15. Honnêtement je ne suis pas surprit. Rien qui me choque réellement, c’était prévisible vu tous qui c’est passé avec les autres membres dans le passé et les mecs qu’il fréquente (mannequin notam.) qui sont des consommateurs (vu les photos d’eux sur le net). Après je pense que l’on peut fréquenter des gens qui se droguent sans être drogué soi même… mais bon… dans le business c’est même plus choquant.
    C’est illégale en Corée donc respecter la loi c’est du logique pour moi.

  16. Je comprends les fans qui sont déçus de lui.
    T.O.P est un artiste que je respecte profondément, il fait preuve d’un génie impressionnant musicalement, donc je m’attendais à ce qu’il fasse pareil avec sa vie privée.
    Mais faut croire que non.

    Quand on tient une personne dans notre estime, il est normal d’être déçue quand celle-ci commet ce genre de délit.

    Je suis pour qu’on respecte les sentiments des fans. Qu’ils l’insultent ou le critiquent, c’est une chose, mais ils ont le droit d’être déçus de lui quand il fait quelque chose d’illégal.
    Qui ne serait pas déçu si son modèle enfreignait la loi?

    M’enfin, ce que je trouve pas malin c’est le fait qu’il ait fumé ça alors qu’il allait effectuer son service militaire.

    Je me demande de quelle manière YG va s’en sortir cette fois.

    1. Il n’a pas violé, ni tué quelqu’un, ni incité les jeunes à consommer de la drogue. Il a juste fumé un joint, chez lui. Ok, c’est illégal mais ne dramatisons pas. En France aussi c’est pas légal. Sa musique n’a rien avoir du fait qu’il fumé pour se détendre ou autre! C’est ça vie!!!

      1. Un crime reste un crime. Point. C’est en fermant les yeux sur les petits délits qu’un jour on se réveillera dans une société emplie de criminalité et d’immoralité.

        Merci de ne pas minimiser les actions de notre chère idol.
        Peut-être que toi, ça ne te choque pas, mais pour des gamins de 10/12 ans qui sont fans de lui, ça représente quelque chose.
        Peut-être que quelque part, des gosses écoutent sa musique et en entendant qu’il ait fumé de la mari, se disent que c’est « pas grave » ou « cool » parce que T.O.P le fait. Essaye de visionner un peu la situation.

        Et merci aussi de ne pas te servir de l’excuse « c’est sa vie » avec moi, ça marche pas. Sa vie ou pas sa vie, ça ne veut pas dire qu’il peut se permettre de commettre des délits et d’enfreindre la loi.

        Et comme je l’ai déjà dit: il reste une personnalité PUBLIQUE, il se doit de montrer l’exemple et de se comporter comme modèle, ne lui en déplaise.
        Sa vie sera toujours passée au crible de toute façon U.U

        1. Du fait qu’il a consommé, chez lui, dans son intimité, personne n’a le droit de dire quelque chose. Certe, il s’est fait choper à cause de l’armée et que d’illégal. Sinon personne n’aura rien su!
          Tant qu’il ne fait du mal à personne, n’incite personne, ne s’exhiber pas sur les réseaux sociaux, C’EST SA VIE. Nobody is perfect! Star ou pas! Il faut arrêté de croire que les célébritées Coréennes sont des personnes sans défaut. La perfection n’existe pas!

          1. Je le répète encore: sous prétexte que c’est sa vie, on doit excuser ses actes?

            Faut arrêter avec les excuses à deux balles. Que ce soit dans son intimité ou aux yeux de tous, il a enfreint la loi et se doit d’en subir les conséquences.

            Tu es aussi bien placé que moi pour savoir qu’en tant que célébrité, sa vie, privée ou publique sera forcément passée au crible.

            Il n’est pas question de perfection ou quoi, je suis moi-même la première à clamer que les idols sont humains et ont droit à l’erreur.
            Non, ici il est question de moralité : en tant que personnage public, y’a un minimum de régles à respecter. C’est comme au bureau. Y’a des règles à suivre, c’est pas si compliqué à appliquer.

            Je lui demande pas d’être exemplaire, néanmoins, vu les circonstances, il aurait été préférable qu’il ne fume pas.

            So…les célébrités ne sont pas parfaits et cet article nous le démontre . Je ne suis pas pour que les idols portent des masques mais y’a un minimum de chose à ne pas faire et hélas pour lui, ne pas enfreindre la loi en fait partie.

          2. « Non, ici il est question de moralité : en tant que personnage public, y’a un minimum de régles à respecter. C’est comme au bureau. Y’a des règles à suivre, c’est pas si compliqué à appliquer. »
            C’est beau de parler de moralité mais ça c’est un exemple à deux balles. Au bureau y a des règles à suivre, mais rentré à la maison, dans l’intimité, ça ne regarde plus personne. Or tu voudrais appliquer ces prétendues règles à l’intimité d’une personne sous prétexte qu’il s’agit d’une personnalité publique, c’est ce qui s’appelle ne plus avoir d’intimité. C’est n’importe quoi 🙂
            Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il doive payer pour le délit pour la simple et bonne raison qu’il serait injuste que la loi ne s’applique pas à lui quand la répression est lourde lorsqu’ il s’agit de le.la coréen.nne lambda. Mais à un moment faut redescendre sur terre, le fait est qu’il n’a fait de mal à personne comme dit plus haut, c’était une consommation en privée qui n’a pas pour but d’influencer la masse de marmaille, pourtant vous n’hésitez à vous ériger en grands juges des hautes valeurs morales. Please lol

          3. C’est le côté illégal, qui t’embête? Sinon, il peut en consommer? Ou la marijeanne c’est mauvais pour la santé?

          4. Le côté illégal? Parce qu’il peut y avoir plusieurs côtés?
            Tout ce que je dis est qu’il a commis un délit, enfreint la loi, nié ses actes pour ensuite admettre.

            Les gens qui minimisent ses actes sous prétextes que c’était en privé, je doute qu’ils fassent de même avec les junkies qu’on rencontre dans ces espèces de lieu où ils se retrouvent pour se shooter. Parce que oui, dans ce cas-là aussi, c’était en privé, et y’a pas eu mort d’homme. Est-ce que ces même personnes ménagent aussi ces gens-là? J’en doute.

            Il est libre de consommer ce qu’il veut, mais le timing est pourri et la situation est hyper mal choisie.
            C’est tout.

          5. Un drogué qui est accro à sa dose et quelqu’un qui fume quelques bédo occasionnellement pour se détendre c’est absolument pas comparable. C’est comme comparer quelqu’un d’anorexique qui est malade à quelqu’un qui n’a juste pas faim.

          6. Et par simple curiosité, t’as une preuve qu’il n’est pas accro? Parce que tu ne peux pas affirmer qu’il l’est, comme il ne l’est pas.

          7. Un acte illégal reste un acte illégal. Y’ a quoi de compliqué à comprendre là-dedans? x)
            Que ce soit de la marijuana ou une drogue dure, la consommation de ce type de substance reste interdite en CdS.

          8. J’ai jamais dit que ce n’était pas illégal, j’ai juste précisé que ça ne rendait pas accro.

          9. Mon com a été détecté comme étant un spam (disqus ou le site n’est peut être pas d’accord avec moi? lol)

            « Non, ici il est question de moralité : en tant que personnage public, y’a un minimum de régles à respecter. C’est comme au bureau. Y’a des règles à suivre, c’est pas si compliqué à appliquer. »
            C’est beau de parler de moralité mais ça c’est un exemple à deux balles. Au bureau y a des règles à suivre, mais rentré à la maison, dans l’intimité, ça ne regarde plus personne. Or tu voudrais appliquer ces prétendues règles à l’intimité d’une personne sous prétexte qu’il s’agit d’une personnalité publique, c’est ce qui s’appelle ne plus avoir d’intimité. C’est n’importe quoi 🙂
            Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il doive payer pour le délit, pour la simple et bonne raison qu’il serait injuste que la loi ne s’applique pas à lui quand la répression est lourde lorsqu’ il s’agit de le/la coréen.nne lambda. Mais à un moment faut redescendre sur terre, le fait est qu’il n’a fait de mal à personne comme dit plus haut, c’était une consommation en privée qui n’a pas pour but d’influencer la masse de marmaille, pourtant vous n’hésitez à vous ériger en grands juges des hautes valeurs morales. Please lol

          10. Par simple curiosité, ne me dis pas que tu crois encore en ce principe affirmant que même les idols ont droit à leur vie privée? Parce que si tu crois encore à ce soi-disant droit, on ne sera jamais d’accord 🙂
            Je ne suis pas contre ça et je suis même pour pour tout te dire mais il ne s’agit pas d’un avis mais d’un fait: célébrité=no private life.

            Et ça m’attriste de dire ça mais il a joué avec le feu.
            En soi, ce n’est pas le délit en lui-même qui m’agace.
            Ce qui me dérange c’est le contexte et le timing.
            GD avait déjà eu des problèmes par le passé, sans compter le service militaire qui approchait.
            Je ne suis personne pour juger ce qu’il ingurgite mais par contre, je suis en droit de penser qu’il a été très bête (pour ne pas dire con) d’avoir fumé de la mari à quelques mois du service, en connaissant les antécédents du groupe à ce sujet.

            En gros, il a fait ça en toute connaissance de cause.
            C’est bien beau de le défendre, mais ferais-tu de même s’il s’agissait des camés qu’on rencontre dans la rue, qui fument au grand jour? Pourtant, dans leur cas, y’a pas eu mort d’homme aussi, non?

            Tu crois vraiment que ça me fait plaisir d’être aussi sèche avec une idol que je respecte profondément?
            Je ne suis pas en train de me faire passer pour une personne droite et juste, mais il faut dire les choses telles qu’elles le sont: il a fumé une substance dite illégale et cela en toute connaissance de cause.

            A la limite, à GD on aurait pu y croire à son histoire de « i didn’t know » car il était en boîte (et Dieu seul sait le nombre de gens chelous qu’on y trouve) mais T.O.P…Chez lui, oklm, avec une pote.

            Navrée mais je ne vais pas le ménager sous prétexte que c’est sa vie privée car:
            1. Fumer de la marijuana est illégal en CdS
            2.Il a fumé en toute connaissance de cause (le bon gros doit d’honneur à la justice)
            3. Il a NIE en bloc.

            Je refuse de me mettre de son côté pour le coup. Et je ne risque pas de le défendre.
            Oui, y’a pas eu viol, ni meurtre, est-ce pour autant une raison pour minimiser son acte?
            Donc pour toi il faut y avoir eu violence pour que je puisse me permettre d’avancer mes propos?

            « T.O.P n’a pas fait de mal à qui que ce soit » « Y’a pas eu mort d’homme » « Les idols ont aussi droit à leur vie privée » »Il a fait ça chez lui, c’est sa vie »…Faut arrêter deux secondes.
            T.O.P est un citoyen sud-coréen qui a commis un délit et qui se doit d’en assumer les conséquences. Sans compter qu’il a nié en bloc les faits pour ensuite admettre.

            On ne peut rien lui excuser.

            En gros, c’est le même schéma que le harcèlement sexuel/le viol. Je m’explique:
            Quand y’a histoire de harcèlement, y’a tout le monde qui minimise le truc en disant que y’a pas eu viol. Et parce que ce genre de crimes n’est pas puni, ça continuera et ça tournera forcément en viol.

            Bah avec la drogue c’est pareil, c’est en laissant passer ce genre de délit mineur entre les mailles du filet que la CdS finira un jour avec une jeunesse à moitié camée qui se shootera 6x par jour.

            Ce n’est pas la peine de continuer à débattre. Si pour toi ce qu’il a fait n’est pas grave, soit, mais je pense le contraire et je ne vais pas me gêner pour partager mon ressenti U.U

          11. « Par simple curiosité, ne me dis pas que tu crois encore en ce principe affirmant que même les idols ont droit à leur vie privée? Parce que si tu crois encore à ce soi-disant droit, on ne sera jamais d’accord 🙂
            Je ne suis pas contre ça et je suis même pour pour tout te dire mais il ne s’agit pas d’un avis mais d’un fait: célébrité=no private life »

            Euh…what? Tu te contredis d’une phrase à une autre. Tu n’es pas d’accord, tu es pour, faut savoir. Et ce n’est pas une question de croire mais d’un (« soi disant »? seriously?) droit et d’un besoin inhérent à chaque individu, et que le personne se trouve être une célébrité n’y change rien. Tu défends des vertus morales mais tu nies ce droit à une célébrité?
            Une chose aussi, aux dernières nouvelles, on est pas toujours au courant si oppa a bien fait caca aujourd’hui et quel genre de caca c’était. Si Top n’avait pas fait ce testé pour l’armée, les pauvres mortels que nous sommes ne l’aurait probablement jamais su. Donc oui, une intimité est toujours possible si tu essayes d’insinuer le contraire.

            Pour ce qui est du reste, c’est du blabla. Il ne s’agit pas de minimiser ses actes mais de nuancer. Et je pense que toute personnr sensée a saisi que ce qu’il a fait stupide 🙂

          12. Y’a des personnes avec des idées bien arrêter et c’est difficile de débattre.

          13. En quoi je me contredis? Lis-bien, please.
            J’énonce MON avis et un FAIT. Soit deux choses totalement différentes, bien que contradictoires.
            Si ça ne tenait qu’à moi, la vie privée des idols serait protégée depuis longtemps mais le FAIT est que ce n’est pas le cas et ça ne risque pas de l’être. Je suis juste réaliste, combien même je le voudrais, je ne pourrais rien faire contre les fans qui enquêtent sur les idols et les magazines à scandales qui épient leurs moindres faits et gestes.

            Ce débat part beaucoup trop loin. Ai-je insinué qu’il n’avait pas le droit à une vie privée? Nope. J’ai juste dit que dans le contexte actuel, que ça soit sa vie ou pas, c’est à la justice de régler ça.
            Et que ça m’irrite aussi beaucoup que toute le monde sorte cette même excuse à tout bout de champ sans prendre le temps de bien comprendre la situation.

            Et pour reparler de nuance, je t’invite à relire mon paragraphe sur le harcèlement sexuel et sa soi-disant nuance avec le viol.

            Tu ne nuances pas, tu minimises ses actes, et ça se voit.
            Il aurait pu fumé de la mari comme tuer quelqu’un, l’un ou l’autre, il a enfreint la loi.
            Et qu’on le veuille ou non, c’est GRAVE.

            Après si tu es pour nuancer les délits entre eux, libre à toi. Pour moi personnellement, le simple fait d’enfreindre la loi est synonyme d’acte grave.
            So? On ne sera jamais d’accord.

            Et MERCI d’avoir zappé le reste de mon commentaire qui détaillait bien mon point de vue pour juste te concentrer sur une partie sans importance qui au final, ne comporte aucune contradiction :’)

  17. La marijuana. Quel sujet.
    Elle commence à se légaliser dans pas mal de pays donc merde, laissez-le faire ! C’est sa santé, son choix. Une idole, oui, mais un humain avant tout. Il a des passions et des désirs comme nous tous.
    Il est peut être le model de certains mais ces derniers doivent prendre en considération que leur idole n’est pas parfaite, qu’elle fait également des erreurs. Sachant qu’il consomme sans atteindre autrui, qu’est ce qu’on s’en fout sérieux.

    1. « Il a des passions »
      >> Je vois bien le slogan genre : « La marijuana, une vrai passion » XXD

      1. « Passion » au sens philosophique j’entends hein x)

        1. Ah nan mais j’ai bien ri donc je voulais la partager 😀
          Je m’étais juste imaginer une pub, quand le canna sera dépénalisé ou légalisé, ou un mec sortirai x’une voix douce ce slogan.

          Bon, okay, la chaleur me monte à la tête x)

          1. Ce jour viendra peut être et je veux absolument pas voir ça !
            « d’une voix douce »
            Cette pub pourrait me traumatiser dit comme ça x)

          2. Ah, ça y est, tu visualise déjà la chose ?
            Mwahahaha, rire diabolique d’avoir réussi à imposer une image de merde dans la tête de quelqu’un !!!

            Sérieux, je serai la première à regarder cette pub, ça peut être vachement drôle, nan ?

          3. Le pire c’est que j’imagine bien trop la scène là mdrr
            J’ajouterai aussi « d’une voix sensuelle » !
            Ça devient gênant là XD

          4. Hahaha, la voix sensuelle, j’y pensais pas mais ouais, ça devient awkward XXD

            Mais en fait, tu vois les pubs sur les boissons genre Schweppes ? Ce genre de voix douce au slogan !

            Dommage qu’il n’y ai pas de capture vocale, je te l’aurais faite XD

          5. Ah mais t’inquiète, j’imaginais totalement ça XD
            Et on s’est égarées jpp
            Ce genre de convo > all

          6. En même temps, discussion de base = la drogue et TOP.
            Forcément, on part dans des extrêmes XD

  18. Hahahahahaha confondre de la Marijuana avec une cigarette élèctrique, au moins celle de GD était un minimum crédible (une toute petite, infime et rikiki partie de crédibilité), car il est vrai que certaines personnes mette leur MJ dans du papier à cigarette parfois, mais là il s’agit d’une cigarette électrique. Non seulement c’est prendre les gens pour des cons, mais aussi la justice.

  19. Comme quoi la vie d’idole c’est pas le Monde des Bisounours et des Calinours (beurk rien de le dire j’ai un frisson) Surtout à la YG xD

  20. Exactement ! Les droguès nous prennent vraiment pour des cons ! J’espère qu’il aura une sanction , pourtant je suis fan des BigBang !! Mais je pense que Kwon Ji-Yong va bientôt y repasser ! parce que je pense pas qu’il fume que des cigarettes .

  21. Mais il a commencé l’armée en février, donc il a fumé en octobre avant le stage! Y’a un truc qui m’échappe?!

    1. Les tests sont obligatoires. Donc, qu’il ait fumé avant son stage ou pas, y’a toujours des traces pour confirmer s’il y’a eu consommation ou pas.

  22. Non mais le mec fait ce qu’il veut…. TOP peut fumer, boire ect je vois pas le problème c’est une idole oui et ?
    Avant tout c’est un homme qui vie comme il le souhaite. Puis bon c’est pas la première fois qu’on sais qu’un mec connu fume de la weed ou autre il y en a H24 au US pourtant c’est pas pour ça qu’on en est un scandale ou qu’on empêche les enfants de regarder….
    Pauvre TOP enfin il est en service militaire l’affaire va être vite oubliée mais franchement qu’elle perte de temps pour tout le monde cette histoire.
    Et pour ceux qui se disent déçu de lui… faudrais penser à avoir une vie au lieu d’être déçus d’une personne que vous ne connaissez même pas.
    Désolée de mon pavé mais la je ne comprend pas tout ça

    1. Non mais le mec fait ce qu’il veut, top peut fumer, boire, etc, je vois pas le problème, c’est une idol oui et… c’est illégal en Corée du sud de fumer de la marijuana et la police coréenne est très stricte sur ça.

      1. Le tatouage est illégal en Corée et pourtant ils le sont tous scandal ?!? Non aucun deux poids deux mesures…

        1. Compare pas ce que tu peux pas comparer c’est idiot, concentre toi un peu s’il te plaît.

        2. Pour info : C’est pas le tatouage qui est illégal mais les tatoueurs qui le font sans diplôme ni rien :3

          1. Oui c’est vrai cela est considéré comme une pratique illégale de la médecine mais cela n’empêche que les clients aussi sont inquiète en cas de soucis.
            Enfin il y a pas mort d’homme pour un petit pet de weed… la jeunesse coréenne n’a pas besoin de TOP pour commencer à fume ce genre de chose^^
            Je l’avoue j’adore TOP je suis pas objective 🙂

          2. Personnellement je suis pas pour qu’on en face toute une histoire mais je ne veux pas non plus qu’on minimalise son acte, il doit avoir la même sanction qu’un coréen lambda qui se fait prendre, c’est tout :3

  23. En lisant l’article j’ai pensé à leur musique FXXK IT
    Je vois bien T.O.P leur faire  » era moreugessda I love ya » xD

  24. … ils se repassent le gène de la bêtise entre membres d’un même groupe ou quoi ?

    Quand ton collègue s’est fait choper et que sa carrière en a pris un coup, quand tu sais que ton pays est EXTREMENT RETORD sur le sujet, quand tu vas bientôt partir à l’armée et passer d’idole modèle national à soldat exemple national… quoi de mieux que se rouler un petit oinj ?

    Sérieux, des fois, on se demande quand même où ils foutent leur cerveau…

    1. On parle quand même du gars qui a posté une photo de lui aux chiottes sur Insta xD
      La logique doit parfois lui échapper, who knows? :’)

  25. « Je n’ai fumé que des cigarettes électroniques, et je ne savais pas qu’il s’agissait de marijuana. »

    Oui, oui, je crois que c’est l’excuse la plus débile jamais entendu XD
    Tu sens quand même une grosse différence entre une cigarette et un joint quand même.

    1. « On m’a dit que c’était du métal mais quand je l’ai mâchonné je me suis demandé si c’était pas organique mais j’ai pas trop osé poser la question. »

      Un vrai génie du crime.

      1. J’ai toujours adoré lire les commentaires que tu laisses sur ce site. Je ne suis pas toujours du même avis que toi mais je suis toujours intéressée par ce que tu as à dire. Là ton commentaire a juste fait ma journée ! Merci à toi pour ce fou rire X’D
         » un vrai génie du crime » …j’adore! Tout simplement ^^

    2. euh c’est pas la même excuse que GD ?
      en fait, bcp d gens fument de la marie jeanne dans le monde, c’est pas ça qui me choque mais à quoi bon nier quand les preuves sont là, juste tu sais que tu vas rentrer à l’armée, retiens toi pendant quelques mois vu que les tests sanguins et urinaires sont obligatoires avant de l’intégrer ‘^^
      et perso moi je m’en fous mais la mentalité des coréens : de l’entertainement c’est autre chose, les idoles savent très bien que ce milieu est TRÈS rigide, autant prendre des précautions !

  26. Je ne suis pas vraiment déçue de sa consommation. Étant donné que je suis pour la légalisation de la circulation et la consommation de la marie-Jeanne.

    Par contre, je ne sais pas, tu vis dans un pays avec une législation. Efforce-toi de suivre la législation du pays en question. Au quel cas, vas quelque part où la chose n’est pas interdite. C’est une question de bon sens. Et sur le coup, il n’a pas été très malin.

  27. MDRR tout le monde parle de la moralité de l’histoire (bon j’ai pas lu tous les commentaires) mais moi la seule phrase de l’article que je retiens c’est « après avoir reçu un tuyau en Mars ». Donc que quelqu’un à chercher à foutre notre p’tit top dans la merde. Pas très jolie tout ça.

    Après j’comprends pas comment les gens peuvent être déçu, fin j’sais pas, on sait tous que les BB sont des alcoolo et que les clope n’est surement pas la seule chose qu’ils fument ( maintenant on est sûr ko). Puis merde les idoles sont pas des robots, faut arrêté des les mettres sur un piédestal. Ils sont exactement comme nous, ils ont chacun leur manière de pensée, chacun leur goût, chacun leurs habitudes, ils font aussi des conneries. Qu’on admire la musique j’comprend mais qu’on admire quelqu’un au point de le voir comme un ange parfait j’comprendrais jamais.

    Il a fumé de la beuh, ok c’est pas bien, c’est illégal. Méchant garçon. Mais perso j’trouve pas ça plus grave que quelqu’un qui boit tous les jours comme un trou ou encore comme l’autre con qui dit que sa femme doit rester à la maison et que les femmes ne sont bonnes à rien. Fin j’sais pas le mec il était chez lui tranquillou, il s’met oklm avec un p’tit bédo. Bientôt les gens vont être déçu parce que les idoles utilisent une marque de gel douche qu’ils aiment pas limite et j’éxagère pas.
    Surtout que sur k-gen, mis à part des suisses ou d’autres personnes qui vivent dans d’autres pays, on est tous français, on cottoie tous des gens qui fument, surtout si vous êtes lycéen et pourtant ça fait pas d’eux des mauvaisent personnes.
    Après j’suis completement d’accord, il a fumer, il en paye les conséquences. Tu assumes tes actes.

  28. Il y a une solution pour cette histoire, legalisez la Beuh !

  29. J’adore TOP,j’adore Big Bang et je ne lui souhaite pas un avenir aussi… Comment dire ? Aussi gâché,aussi nul. Mais je trouve que si il a fumé de la marijuana, il doit donc être punis pour ses actes, il ne faut pas oublier qu’un homme/femme coréen se serait pris 5 ans de prison et que,je pense que ça doit bien les embêter de voir une star K-Pop se tirer de cette affaire car il ne faut pas oublier que avant que le nouveau président de Corée du Sud, les stars K-Pop étaient grave protégées pour ce qui concernaient ce genre de situation et qu’un homme normal était… Un homme normal, bref en gros c’était injuste !C’est un homme (extrêmement beau) mais comme les autres ! J’espère qu’au moins il pourra se tirer de cette affaire avec de bon arguments, c’est tous ce que nous voulons je pense… Bref , mais je vous dis, je n’ai rien contre TOP ou les Big Bang, c’est juste mon point de vue par rapport à la socièté Coréenne.

Les commentaires sont fermés.