BIGBANG : T.O.P va être écarté de l’armée

L’affaire de marijuana se poursuit pour T.O.P (BIGBANG).

Selon la police de Séoul, le jeune homme va être poursuivi en justice pour consommation de marijuana, mais il ne sera pas mis en détention. D’après la justice, le membre de BIGBANG aurait pris de la drogue à quatre reprises, dont deux fois sous forme liquide.

T.O.P a admis plusieurs des charges retenues contre lui, mais nie certaines, notamment le fait d’avoir consommé de la marijuana liquide. Nous connaîtrons le verdict à ce sujet lors du procès.

La police a également annoncé que T.O.P était désormais inapte à travailler dans le service des relations publiques de la police, endroit où il accomplissait son service militaire. Le membre de BIGBANG va donc être muté dans une autre région et changer d’unité.

Après son transfert, T.O.P va être écarté de son service militaire et cessera tout activité lorsque les poursuites judiciaires commenceront, le jeune homme étant assigné à rester chez lui pendant toute la durée du procès. Son temps passé à la maison ne sera toutefois pas comptabilisé dans son service militaire.

Si T.O.P est condamné à une peine de plus de 18 mois, il sera officiellement écarté de l’armée. En revanche, si sa sentence est plus courte – ou s’il est déclaré non coupable – il terminera son service militaire normalement.

Beaucoup de personnes pensent ainsi que T.O.P va se retirer de l’armée et recommencer son service militaire lorsque son procès sera passé et qu’il aura purgé sa peine.

Source : Naver

70 réflexions sur “BIGBANG : T.O.P va être écarté de l’armée

  1. A la revoyure dans une décennie Bigbang, on vous aimait bien….

      1. Mon commentaire date d’hier, l’information est tombée ce matin, tu fais le calcul et tu comprends que mon mesaage n’était pas blesant pour l’artiste. Je suis juste inquiète pour lui, au même titre que pour le groupe

  2. ça va trop loin.. Je suis pas une grande fan des BigBang, mais c’est vraiment stupide comme histoire. A la limite qu’il prenne une GROSSE amende, je veux bien mais 18 mois de prison juste pour de la marijuana c’est vraiment du n’importe quoi les lois en Corée

    1. La lois reste la lois.
      Surtout que dans la prise de stupéfiants, TOP c’est un récidivistes.

      Après, c’est une idole hein 8D Faut pas se leurrer… (même si je réclame la même peine que un citoyen classique)

      Après oui je suis totalement d’accord pour dire que parfois les lois en Corée sont wtf mais bon. C’est leur système judiciaire.

      1. Je ne parle pas seulement de T.O.P la méga star du groupe BigBang mais aussi pour les autres. 18 ans moi de prison parce que tu fume de la drogue, je trouve que c’est trop

        1. Pas selon la Corée. Et après j’estime que je suis personne pour critiqué leurs lois/peines.

          1. IL ne suffit pas d’être quelqu’un pour critiquer. Si quelque chose, loi ou un systeme, peu importe le pays qui nous dépasse tu peux donner son avis!

          2. Le système judiciaire coréen est particulier je suis tout à fait d’accord (surtout quand cela concerne les viols omg.)
            Cependant, si la Corée est dans un plan pour réduire la consommation de drogue, ce type de sentence me choquent absolument pas, car c’est pas en donnant une petite tape sur les doigts que les gens vont arrêter.

            De plus 18 mois c’est le maximum qu’il encourt. Rien ne dit qu’il aura cette peine-là.

          3. En France aussi c’est interdit, mais ça n’empêche pas les gens d’entrouver. Tout ceux-ci et l’hypocrisie des politiciens!!!

    2. Je vois pas où est le problème de faire 18 mois de prison si c’est la loi, elle s’applique à tous et c’est pas parce que c’est un idol qu’il faut faire exception donc bon

      1. Mais même pour une personne lambda. 18 mois de prison c’est trop

    3. Si c’est la peine d’une personne lambda, c’est juste.

    4. Il n’est pas question qu’il prenne 18 mois de prison, ce sont juste les 2 cas de figures possible pour son avenir dans l’armée : soit il prend plus de 18 mois et il en sera écarté (durée légalelent définie) soit il prend moins et il y retournera.

      1. Oui j’ai bien compris. Je parle juste de prendre 18 mois de la marijuana c’est très dur

    5. Notre ami T.O.P aurait dû faire comme toi, manger de la raclette au lieu de se taper Marie-Jeanne.

  3. On peut dire adieu à un comeback des Bigbang à 5…
    En espérant que les haters ne vont pas s’en prendre aux autres membres

  4. Je comprends si il est écarté de l’armée à cause de ce qu’il a fait. Ça veut dire qu’il n’aura pas accompli son devoir qui est normalement obligatoire et dans ce cas là, qu’est-ce qu’il risque ?

    1. Il pourra peut-être le recommencer après, mais si non, je t’avoue que je me pose aussi la question

      1. Mais il n’y a pas un âge limite pour qu’il aille à l’armée ?

          1. Donc il ne pourra jamais faire son service militaire si il prend 18 mois de suspension. Pourtant c’est obligatoire

  5. A voir pour la suite, 18 mois c’est quand même violent que pour de la marijuana, surtout si il en a  » seulement  » consommé, après on a pas vraiment les détails donc bon et il a pas à avoir de passe droits parce que monsieur est connu.

  6. C’est marrant les commentaires qui disent que c’est trop comme punition, alors que la plupart du temps on se plaint parce que les sentences coréenne ne sont pas sévères. Merci de ne pas me sauter dessus.

    1. « Merci de ne pas me sauter dessus. » BANZAI ! x »O

      Plus sérieusement, moi aussi je trouve ça sévère dans la mesure où c’est une consommation personnelle. Et c’est d’autant plus dérangeant qu’ils soit aussi implacables concernant la drogue mais assez indulgents concernant l’alcool. Moi pas comprendre. ='(

      1. Oui mais une loi c’est une loi hein.
        Même si il aurait été condamné à mort pour avoir pété pendant un concert ça aurait été la loi.
        Rien n’y personne ne peut y changer quelque chose. (même pas son statut de chanteur très connu)

        1. Ah non mais je ne disais pas ça à cause de son statut.
          Ca serait une personne lambda mon avis serait identique… =’)

          (tout comme je trouve le service militaire sud coréen bien trop long, mais ça c’est un tout autre sujet)

  7. Ce serait la première fois qu’une idole aussi connue ne serait pas sauvée par son statut… On sait que les lois militaires ont changé par rapport aux idoles donc est-ce une cause de cette sanction ? Ou bien le gouvernement se rend compte que les grandes stars (idoles, acteurs, présentateurs, mannequins etc.) doivent avoir la même justice que tout le monde ?

    Dans tous les cas, je suis curieuse du déroulement de cette histoire.

    1. Tu plaisantes ? Il va se faire pulvériser par la justice pour servir d’exemple. Peu importe s’il est coupable ou non, il est coupable aux yeux de certains parce qu’ils voient en lui le coupable idéal. Les idols n’ont pas le même traitement que les autres, oui, ils subissent PIRE !!!
      En quoi c’est au gouvernement de dire son avis,? on parle de juges et de tribunaux.
      Les personnes au dessus de la loi c’est justement le gouvernement, les hommes politiques…

      En Corée du sud et en Chine d’ailleurs, c’est pareil, les stars n’ont pas de statut à part, bien au contraire, on adore dans ces pays jeter l’opprobre sur des stars, les sacrifier afin de faire d’eux « un exemple » pour le grand public. C’est la politique de l’intimidation. Peu importe la véracité des faits, si le pouvoir politique (en soutien avec une partie de la population) décide de dire aux gens que la drogue c’est mal, T.O.P prendra cher.

      Je suis inquiet pour lui à vrai dire…

      1. Les idoles subissent le pire au niveau de la justice ? Alors là, je veux bien que tu me donnes des exemples parce que personnellement, je ne me souvient pas d’une affaire avec une idole hyper connue qui n’a pas échappé à la sentence ‘ normale ‘.

        Et je peux me tromper mais il me semble que c’est le gouvernement qui propose des lois, rejetées ou acceptées par qui ? Les députés et les sénateurs qui font partis de quoi ? Du gouvernement.

        D’autres stars ont consommé de la drogue et ont pris des peines moins lourdes dû à leur statut justement, sauf que TOP est à l’armée, l’institution sud-coréenne par excellence en matière de ‘ on ne rigole pas avec la loi ‘. Il a merdé, il assume et tant mieux pour lui. Mais qu’on arrête de toujours presque tout laisser passer aux personnes connues justement parce qu’elles sont connues.
        Et si les agences pouvaient prendre ça en exemple, ce serait bien aussi. Et n’oublions pas les pauvres idoles féminines qui s’en prennent plein la gueule pour des choses bien moins grave.

        Je suis bien entendue inquiète pour TOP, mais à un moment, il faut juste voir la vérité en face et espérer un changement attendu depuis des années. Malheureusement, c’est tombé sur lui.

        1. Pourquoi tant de motivations ???? En quoi ça te regarde s’il consomme de la drogue ? Tu penses que ça va l’aider de le jeter aux loups ?
          Tu crois que le système judiciaire coréen est digne ?

          C’est à toi de me donner des exemples de gens lambdas qui faisaient de la prison ferme pour drogue et de star qui n’en font pas.

          Et Oui le gouvernement ne devrait pas être concerné, le code pénal de chez eux est appliqué par les tribunaux, et non le gouvernement, et sénateurs et autres parlementaires ne devraient pas avoir leur mot à dire. Un homme politique n’a pas à dire « punissez un tel ou un tel » mais apparement tu es d’accord avec ça.

          « Un changement attendu depuis des années » mais de qui tu parles ???? de quoi tu parles ???? t’es dans une parano/haîne incroyable.

          Tu passes autant de temps à dénoncer les maudites maisons de disques ? Tu crois qu’il peut pas y avoir des raisons pour lesquelles des idols ont un moment de faiblesse ? Les idols ne sont pas des robots, t’as vraiment pas de coeur.

          1. Je ne sais pas pourquoi tu t’en prends autant à moi sur mon commentaire. Et il y a une chose que je ne supporte pas, c’est qu’on s’adresse à moi alors qu’on ne me connaît pas, ce que tu fais pourtant. Alors pourquoi je devrais continuer de te répondre alors que tu va dézinguer tous mes propos ? J’ai l’impression que tu me juges au lieu de réfléchir posément à cette situation. Et d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu es si virulent(e) dans tes propos envers moi, ce qui me donne encore moins envie de te répondre.

            Et avant de penser que je n’ai pas de coeur, essaye de te renseigner sur moi avant de sortir de telles idioties.

  8. Si c’est sa première offense et qu’il a seulement consommé, il y a fort à parier qu’il prendra seulement de la probation.

  9. Bon…18 mois prison c’est beaucoup et plus sévère. Comme on dit, la loi c’est la loi. C’est vraiment dommage…on va devoir attendre longtemps ou même plus pour leur comeback. Franchement, c’est vraiment « /$%&? à cause de cette histoire.

  10. Oh mon dieu c’est trop pour moi je comprends mais là je trouve que ça prends de plus en plus des proportions inimaginable , si il avait mis quelqu’un en danger j’aurais compris mais je sais pas , je suis d’accord pour qu’il soit punit mais je comprends pas je bloque.

    Si il est juger coupable et que il ne fait pas son service militaire c’est un déshonneur de malade pourquoi s’acharner autant sur les gens qui consomme de la marijuana chez eux tranquille qui ne mettent personne en danger sauf eux et être limite indulgent avec ceux qui doivent comme des trous et qui mettent des vie en danger. HEIIIIIINNN ??

    JE VAIS FAIRE UN AVC. TOP je suis de tout cœur avec toi ce que tu a fait c’est grave bien sur mais la sanction me fait froid dans le dos. Mon petit cœur de VIP saigne j’ai peur vraiment peur de la suite de tout ça.
    JE DOIS ME CALMER AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH.

    1. Il a enfreint la lois, la peine est tel quel, il a voulu jouer, il a perdu point.

      Mais 18 mois, c’est le maximum qu’il encours si j’ai bien compris.Il peut avoir une autre sentence également.

  11. Je trouve ça tellement abusé…pas pour lui en particulier, mais même pour n’importe quel coréen. C’est assez lourd comme peine pour une simple consommation de marijuana, en soit tu ne fais de mal à personne.

    1. c’est vrai, je suis d’accord avec toi mais le fait reste qu’il a enfreint une loi. Peu importe qu’on la trouve exagérée ou ridicule, la loi c’est la loi.

  12. Exxactement ce que je pensais. Dans d’autres circonstances sa petite fumette n’aurait pas eu trop de conséquences, comme pour GD, mais l’armée ça ne rigole pas en Corée.
    Cela dit, IRON qui a été accusé d’avoir fumé plusieurs fois a pris 8 mois de prison, donc je ne pense pas que pour une première fois TOP ait une peine supérieure à 18 mois… Bien qu’IRON ait effectué 2 ans de liberté surveillée à la place.

    1. Iron n’avait pas pris 8 mois de prison, c’était la peine envisagée dans son cas mais lors du jugement il a éte condamné à 2 ans de probation (c’était sa première condamnation).

      1. Ça avait été soit les 8 mois de prison soit les 2 ans de probation, non ?
        Parce qu’en général, la probation est une alternatives aux peines de prison ferme.

        1. C’est une peine au même titre que la prison ou qu’une amende. On peut cumuler une peine d’emprisonnement et une ordonnance de probation en France. Je ne sais pas exactement ce qu’il en est en Corée mais il semblerait que ce soit aussi possible.

          Après ne sais pas quelles étaient les autres peines envisagées pour Iron. Je sais qu’il était question de 8 mois après l’enquête. Pour Kidoh qui avait 2 occurence dans son dossier, c’était moins. Mais les deux n’ont été condamnés au final qu’à de la probation et une amende. Sans doute parce que c’était leur première condamnation.

          1. Le droit pénal… Voilà entre autre pourquoi je n’ai jamais aimé ça XD Merci de tes éclaircissements !
            Je crois que pour Kidoh c’était 6 mois de prison.
            Ce que je me demande du coup c’est est-ce qui TOP est condamné à une période de probation supérieure à 18 mois il sera par la même occasion écarté de l’armée ? Parce que vu les peines qu’ont reçu IRON et Kidoh, c’est susceptible de se produire.

  13. purée… tu m’étonne qu’il essaye de planer quand tu as ce système dictatorial….

  14. J’espère que sa peine ne sera pas trop dure. Parce qu’on a beau dire qu’il a enfreint la loi, que c’est sa faute et patati patata. C’est pas comme s’il avait déjà été arrêté pour consommation de drogue ou qu’il avait blessé quelqu’un en étant ivre, par exemple.

    Souvent les gens ivre au volant s’en sortiront avec un retrait de permis et une amende (aussi bien un Coréen lambda qu’une personne connue) Alors que conduire en était d’ivresse est, je trouve, beaucoup plus grave que de consommer de la marijuana chez soi en ne dérangeant personne.

  15. De ce que j’ai vu sur un autre article, il peut endossé 18 mois MAXIMUM ou bien payer une amende. S’il se voit à payer une amende, il pourra reprendre son service militaire

  16. Si je je comprend bien, il ne peut plus étrennes au services public, alors il le transfère dans une autre région et va en prison ? Alors il change de région pour ensuite aller en prison … je comprend fuck all …

  17. Ah ouai c’est chaud pr lui. Il me fait d’la peine qd mm mais bon va falloir assumer jusqu’au bout

    1. J’ai tiqué aussi. Je ne savais pas que ça existait liquide ^^’

  18. Je doute qu’il risque grand chose aux vues des affaires similaires qui l’ont précédé, surtout si on compare à la situation d’un citoyen lambda.

    Je pense donc que la sentence sera légère mais qu’il ne l’aura pas volé. Être hors la loi c’est une chose, le faire juste avant d’aller servir ton pays et alors que ton pote a déjà eu des problèmes, c’était clairement parfaitement stupide…

  19. C est bête ça. Fallait pas faire le malin avec ça, à vouloir jouer avec le feu…

  20. Comment gâcher une vie avec des lois ridicules. Cette histoire m’irrite de plus en plus.

  21. Le pauvre…La Kpop part loin des fois,entre consommation de marijuana,accusé de viol,maltraitance entre membres,…

  22. La loi c’est la loi blablabla… A croire que la justice est une entité parfaite et sans aucun reproche lol.
    Dans certains pays, l’homosexualité est punie de mort, une femme « adultère » risque de se voir lapidée et des lois sur le viol sont complètement floues voir inexistantes, ect. Mais la loi c’est la loi hein.

    Les sanctions en Corée sur la marie sont abusives et peut être au final contre productives. Faudrait peut être repenser tout ça… et pourquoi pas se réveiller sur le problème de l’alcool dans le pays au passage.

    1. T’as raison, on va mettre sur un même pied d’égalité les lois qui répriment l’identité des gens et font passer ton orientation sexuelle pour une maladie mentale et celles qui répriment l’usage de poisons.

      Puis tant qu’on réprime pas tous les poisons à quoi bon en réprimer quelques uns, hein ? Tant qu’on aura pas réglementé l’alcool, autant rendre légales l’héro ou la coc’ et puis c’est tout ~

    2. Comme tu dis  » Dans certains pays « , là il s’agit uniquement de la Corée. Ils ont une culture et un passé totalement différent au notre. Ce qui peut nous sembler excessif est normal pour un coréen lambda. Et au passage, ils n’ont pas le même rapport à l’alcool que les occidentaux. Finir complètement ivre est une fin de soirée normal pour un asiatique.

  23. Moi je veux juste savoir, est-ce que c’est R.I.P big bang ?

  24. La cigarette électronique…Désolée, j’arrive toujours pas à l’oublier celle là ! xDDD
    Bon 4 fois quand même…Sans doute pas ses premières fois,m’enfin. C’est sa vie, il fait ce qu’il veut, mais il savait ce qu’ils risquaient.
    18 mois c’est le maxi et ce n’est pas de la prison, mais au vu de son statut 18 mois d’inactivité (ou moins)+ refaire son service militaire = 2 ans(euh, comment ça se passe si tu dépasse l’âge ?oo) ça va vraiment avoir un impact sur sa carrière (et peut être sur celle de Bigbang en général).
    C’était peut être une « petite » bêtise, mais sa bêtise met en péril sa carrière et le groupe :/
    Certes les VIP sont derrières eux, mais quelques mois + 2 ans encore en plus, ça commence à faire long pour un comeback full.

Les commentaires sont fermés.