La collaboration entre BTS et Yasushi Akimoto n’aura finalement pas lieu.
Il y a quelques jours, il avait été révélé que BTS sortirait bientôt un nouveau single japonais dont les paroles ont été écrites par le producteur des AKB48, Yasushi Akimoto.
Ce choix a été à l’origine d’une véritable controverse, Yasushi Akimoto étant considéré en Corée du Sud comme un personnage à l’idéologie politique anti-coréenne et impliqué selon les coréens dans de nombreuses chansons aux paroles profondément misogynes.
De nombreux coréens se sont donc opposés à cette collaboration, les ARMYs demandant même des explications à BigHit Entertainment.
Cette décision, elle est justement tombée aujourd’hui, comme l’a révélé la compagnie dans un communiqué sur le fancafé officiel du groupe.
Dans ce communiqué, BigHit Entertainment explique : « Nous tenons à vous informer au sujet du single japonais. La tracklist pour le single, qui sortira en Novembre, a été changée comme décrit ci-dessous pour des raisons de production. Nous nous excusons pour le dérangement. »
Dans la tracklist qui accompagne ce message, on remarque que la chanson « Bird » écrite par Yasushi Akimoto a été exclue de l’album, et que le single est finalement composé des versions japonaises de « FAKE LOVE » et « Airplane Pt.2 » et de remixes de « IDOL » et « FAKE LOVE ».
Source : fancafé de BTS