BigHit Entertainment annule la collaboration entre BTS et le producteur des AKB48 suite à la controverse

La collaboration entre BTS et Yasushi Akimoto n’aura finalement pas lieu.

Il y a quelques jours, il avait été révélé que BTS sortirait bientôt un nouveau single japonais dont les paroles ont été écrites par le producteur des AKB48, Yasushi Akimoto.

Ce choix a été à l’origine d’une véritable controverse, Yasushi Akimoto étant considéré en Corée du Sud comme un personnage à l’idéologie politique anti-coréenne et impliqué selon les coréens dans de nombreuses chansons aux paroles profondément misogynes.

De nombreux coréens se sont donc opposés à cette collaboration, les ARMYs demandant même des explications à BigHit Entertainment.

Hier, l’agence a expliqué que des discussions étaient en cours à ce sujet et qu’une décision serait bientôt prise.

Cette décision, elle est justement tombée aujourd’hui, comme l’a révélé la compagnie dans un communiqué sur le fancafé officiel du groupe.

Dans ce communiqué, BigHit Entertainment explique : « Nous tenons à vous informer au sujet du single japonais. La tracklist pour le single, qui sortira en Novembre, a été changée comme décrit ci-dessous pour des raisons de production. Nous nous excusons pour le dérangement. »

Dans la tracklist qui accompagne ce message, on remarque que la chanson « Bird » écrite par Yasushi Akimoto a été exclue de l’album, et que le single est finalement composé des versions japonaises de « FAKE LOVE » et « Airplane Pt.2 » et de remixes de « IDOL » et « FAKE LOVE ».

Source : fancafé de BTS