BLACKPINK devient le premier groupe féminin de K-Pop à entrer dans le ‘Singles Chart’ au Royaume-Uni

« DDU DU DDU DU » réussit un peu partout dans le monde, permettant même aux BLACKPINK de réaliser quelque-chose d’historique !

BLACKPINK est en effet devenu le tout premier groupe féminin de K-Pop à entrer dans le classement de singles au Royaume-Uni.

Le ‘Singles Chart’ est un classement qui recense les chansons les plus populaires dans tout le Royaume-Uni, un classement établi en fonction des ventes d’albums, des téléchargements et des streams.

Quelques artistes K-Pop ont déjà réussi à apparaître dans ce classement, puisque BTS a notamment vu « DNA », « MIC Drop », ou encore « FAKE LOVE » s’y classer, même si c’est PSY qui domine à ce petit jeu avec une 10ème place obtenue avec « Gentleman », mais surtout une première place gagnée avec « Gangnam Style ».

Ce 22 Juin, le ‘Singles Chart’ a alors annoncé son nouveau classement pour la semaine se terminant le 28 Juin, et « DDU DU DDU DU » de BLACKPINK est apparu à la 78ème position !

C’est un résultat remarquable car il s’agit de la toute première fois qu’un groupe féminin de K-Pop réussit à entrer dans ce classement.

Félicitations à BLACKPINK !