BLACKPINK met en ligne la version japonaise du MV de « As If It’s Your Last »

Et la boucle est bouclée !

BLACKPINK va faire ses débuts au Japon, et c’est pourquoi les filles dévoilent depuis peu les versions japonaises de chacun de ses clips vidéos.

Aujourd’hui, les BLACKPINK nous proposent donc le MV japonais de « As If It’s Your Last », la chanson titre dont elle font actuellement la promotion.

  • Olimpe

    Franchement, j’aime pas comme toutes leurs versions japonaises.
    Et pour le coup, j’aimais pas la chanson de base mais les « majimakcheoreom, mamamajimakcheoreom » de Lisa étaient encore la partie qui restait le plus en tête… Là non merci.

    Et ce qui m’énerve encore plus, c’est que déjà leur japonais, je le trouve pas hyper naturel (après je le parle pas non plus hyper bien mais c’est ce que je ressent) alors qu’on avait annoncé avant leurs débuts qu’elles le parlaient bien (bon Lisa a une excuse vu qu’elle a dû apprendre le coréen et l’anglais aussi) mais surtout … ils ont eu assez de temps pour le corriger et deux membres qui parlent anglais couramment dans le groupe et ça choque personne le ‘you gon finna catch me’… C’est bien beau de rapper en mode ‘t’as vu jcase des expressions et des mots anglais’ ou appelez ça comme vous voulez mais pour sa crédibilité… Filez lui un rap sans fautes, parce que j’ai jamais entendu quelqu’un qui parle anglais, qu’il vienne d’Australie, des USA, du Royaume Uni ou d’où vous voulez dire ‘tu vas vas’ (Soit dit en passant, en écrivant vas vas j’ai pensé à Vava de The Rap Of China mais je dois être la seule :’) )

    Je vais attendre Square Three dans mon coin en espérant me réconcilier avec leur musique.

    • Lisa

      C’est comme la SM avec les phrases en français des teasers de Red Velvet, si on ne sait pas ecrire une langue correctement autant ne rien faire, pour la phrase de Lisa, je n’avais pas fais attention, l’anglais oral ne me percute pas, mais avant d’enregistrer une chanson mieux vaut verifier les paroles.
      Ce qui me rends triste, c’est que j’aimais beaucoup BlackPink, mais elles me decoivent de plus en plus, je commence même à avoir peur par rapport à Square three.
      Et j’ai regarder les commentaires des mvs japonais, personne ne parle de leur accent, alors que quand c’était Twice tout le monde disait que ça sonnait mauvais (surtout les autres fandoms sauf les army qui ont pour la plupart soutenue twice) On commence à tomber dand la mechanceté gratuite 🙁

      • Olimpe

        De toute manière il y a une règle je crois parmi les netizens pseudo-objectifs:

        Si ça vient de la YG pas touche, c’est de la qualité et c’est parfait.

        Par contre si ça à un rapport avec TWICE… LES CRITIQUES SONT OUVERTES!

        C’est désolant parce qu’ils croient disser TWICE mais ils passent juste pour des idiots :’)

        • Lisa

          Je pense qu’ils ragent car Twice est un nouveau groupe très populaire, que ça soit en Corée ou à l’international, mais oui j’ai bien vu que si c’est du YG, ouloulou pas touche ! C’est forcement parfait ! Je pense qu’ils doivent s’être fait cette idée par rapport à 2NE1, mais quand on sait ce que YG est capable de leur dire ! Il a déjà dit qu’il trouvait les membres de 2NE1 affreuse sans maquillage, il me semble.

        • 1981

          C’est pas totalement vrai ce que tu dis. Les artistes YG se prennent des vagues de haters comme tous les groupes.

          • Lisa

            Enfaite, je trouve que sur les mr removed et lives il y en a moins que les autres, et j’ai déjà vu des gens dirent que si du YG c’est forcement parfait, sous un mr removed de mino

          • 1981

            Mais il y a pleins de gens qui dise ça pour différents artistes (je pense par exemple a BTS). Ça veut pas dire que ça reflète l’avis de la majorité.

          • Olimpe

            Oui mais franchement, il suffit de voir le nombre de personnes au début des BP qui comparaient Rosé et JiHyo et quand les gens disaient que JiHyo chantait mieux ils se faisaient rabaisser parce que ‘les TWICE n’ont pas de talent et ne savent pas chanter’ alors que jusqu’à preuve du contraire, JiHyo>>Rosé. Ce qui vaut aussi pour la vocal line des deux groupes en général.
            Puis franchement, les haters des BP sont très peu présent si tu compare aux TWICE. Compare le nombre de dislikes des deux groupes. Pourquoi BP en a largement moins? je veux dire, c’est pas comme si les TWICE avaient fait quelque chose de mal, et pourtant elles se font haïr parce que quand elles sont devenues populaires les gens acceptaient pas et n’acceptent toujours pas, alors que les Blackpink ont des haters comme chaque groupe, mais pourquoi est-ce que ça n’a pas explosé avec AIIYL ou même leur précédent comebacks? Ce sont des rookies et elles feront même mieux que TWICE dans le futur qui sait, alors pourquoi elles sont tranquilles? Parce que c’est la YG et ça vaut avec chaque groupe et artiste.

            J’ai été YG stan (je me considère plus vraiment comme tel) et le seul artiste qui a un bon nombre de haters c’est GD, même si DaeSung était pas mal lors de son accident de voiture où il a tué un motard et TOP récemment. Et EUX ont eu de vrais scandales (bon , DaeSung a été jugé innocent donc c’est un peu un cas à part tu me diras), pourtant à long terme ça se sent plus, ou presque.

          • 1981

            Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que ça n’a pas de sens. On peut pas blâmer Black Pink pour les haters de Twice. Et on ne peut pas non plus se plaindre qu’ils en aient peu, si c’est vraiment le cas (ce que je ne pense pas, mais partons du principe que c’est vrai).

            A mon avis (ce qui n’est que le mien), si Twice a des haters, c’est principalement parce qu’elles ont un concept cute qui ne plait pas a tout le monde, mais aussi parce qu’elles sont TRÈS populaires. Et plus tu es populaire plus il y a de personnes qui ne t’aiment pas, c’est la règle. On ne peut pas plaire a tout le monde. BP est moins populaire donc a moins de haters. Ça me parait logique.
            Je suis convaincue qu’a l’âge d’or de 2NE1 et de BB, ils se récoltaient une flopée d’insultes et de dislike. Mais comme à cette époque, la kpop était loin d’être aussi répandue que maintenant…

            Et ni Twice ni BP ni aucun autre groupe ne mérite de haters. Insulter et cracher sa haine, c’est débile et sans intérêt. Ça n’a pas toujours rapport avec les scandales. Les gens aiment bien haïr, et il leur faut des boucs émissaires, c’est tout.

          • Lisa

            Justement j’adore BP, et oui elles ne méritent pas de se faire detester par des gens, personne ne le mérite ! Ensuite je pense qu’elles ont moins de fans que TWICE, mais plus que Gfriend ou sans doute Red Velvet (oui, je le pense)
            Pour moi les filles de BP ont un très bon avenir devant elles, mais ce qui m’énervent c’est les comparaisons de talents entre 2 groupes totalement différents.
            Et pour le « si c’est YG, c’est parfait » pour moi BTS c’est normal car ils ont une énorme fanbase, mais je veux dire cette phrase est devenu comme « no Sana, no life » si tu vois ce que je veux dire, une phrase que beaucoup de YG’stans disent (PAS TOUS).
            Et ce qui me tue, c’est qu’il y est des supers groupes talentueux qui attendent la reconnaissance mais vu qu’ils viennent de petites agences ou font des concepts que les coréens n’aiment pas, bah ils n’obtiennent rien ! Alors que, disont-le TWICE est devenu célèbre en un rien de temps (et oui même si je les adore faut dire les choses) pareil pour BP.

          • 1981

            Bah c’est pareil, en regroupant tous les fans de tous les groupes de la YG, ca doit faire une certaine fanbase. Pourquoi est – ce que c’est normal pour BTS mais pas pour la YG ?
            Et oui, l’industrie c’est injuste, mais quel est le rapport avec le « YG c’est parfait » et « YG n’a pas de hater ? « . Je crois qu’on s’éloigne un peu du débat de base.

            Pour résumer ce que je voulais dire et ce sur quoi vous ne sembliez pas d’accord
            – je ne vois pas l’intérêt de comparer les groupes entre eux
            – la YG à des haters et c’est bien dommage
            – la YG à des fans extrêmes et peu objectifs et c’est bien dommage
            – il y en a (plus ou moins mais il y en a toujours) pour tous les groupes

          • Lisa

            Pour moi BTS, bah je les vois comme des gars qui ont pleins de fans TROP abusifs, et ca ne m’etonnerai pas d’apprendre que certains fans font plus d’une centaine de comptes Youtube pour leurs mv.
            Pour ton premier tiret JE suis du même avis.
            D’ailleurs je le suis pour tous, mais c’est juste que je ne comprends pas certaines choses, pourquoi critiquent-on TWICE pour leur accent (mise à part Sana, Mina et Momo) et pas les autres groupes (du moins si mais beaucoup moins). Certes, BP à moins de fans que TWICE au niveau de la Corée, mais internationalement c’est pratiquement pareil, il n’y a qu’a regarder, elles ont battus 2 records avec leur dernier Comeback, et detronné TWICE avec Boombayah (par rapport à LOA), donc pour moi elles sont très populaires.
            Ensuite par rapport aux groupes non célèbre le rapport est que tu disais que aucun groupe ne deservait des haters, et je n’ai fais que d’approuver mais sous une version plus tirée par les cheveux, car je n’aime pas faire simple 🙂

          • 1981

            C’est parce qu’ils ont pleins de fans pas abusifs aussi. Le fandom BTS c’est quelque chose d’énorme !
            A l’heure ou j’écris ce commentaire, Twice à fait 231 928 604 vues sur TT, et BP 183 705 898 vues pour Boombaya (ce sont leurs chansons les plus célèbres, si je ne me trompe). Ca fait quand même une petite différence.
            En plus, BP a débuté un an après Twice, et Twice a eu un survival pour promouvoir les membres. Elles ont aussi plus de chansons, 1 album et plusieurs EP, ce que n’a pas BP.
            Bref, ce qui fait qu’elles sont plus célèbres, donc plus critiquées, et on en revient a ce que je disais de base.
            Après, oublie pas non plus l’effet de groupe: quand un critique, tous critiquent aussi. D’ailleurs, l’accent de BP a été bien critiqué, y a qu’a voir sur KGen.
            Si tu pouvais essayer de faire simple quand même, car je ne suis pas sure de tout comprendre ce que tu dis ^^’
            Ducoup, j’en reviens a mes tirets d’au dessus: YG a des fans mais aussi des haters.

          • Lisa

            Nan mais je crois que tu n’as pas trop bien compris, je parlais de Like Ooh Ah vs Boombayah, pour TT c’est que les once regarde leur mv plein de fois par jours (beaucoup) ce que les blinks font un peu moins, d’ailleurs on peut voir que certains mettent des objectifs, ce que je ne vois pas chez BP, pourtant elles ont battu 2 records, 1 de BTS (je crois) et 1 de TWICE. Oui, YG a des haters, mais également des fans se croyant supérieurs ce qu’il y a dans beaucoup de fandoms.

          • 1981

            Oui, on est d’accord, il y en a partout. Où est le débat ? Je ne pense pas qu’il y en ai plus que pour un autre groupe ou une autre agence.

          • Lisa

            Personnellement, je pense que TWICE en a plus que BP ou RV, je crois que tu n’as pas vus les comptes « twice hater » ou « thrice » sur Instagram, il y en a énormément. J’ai cherché « BlackPink hate » il y en avait par ci, par là.

          • Nameless

            TWICE avec Like Ooh Aah et BP avec Whistle, on peut pas dire qu’elles méritent pas leur succès sur ces deux chansons 😉

          • Lisa

            C’est sûr, ce sont les 2 chansons que j’aime le plus.

          • Nameless

            Pour ma part, j’aime toutes les titles tracks des deux groupes mais d’un point de vue objectif, ce sont les deux seules chansons à VRAIMENT mériter leur succès (sons innovants, clips intéressants et chorégraphies originales et dynamiques).

          • Nameless

            Si TWICE a des haters, c’est tout simple: ce n’est pas parce qu’elles sont populaires, c’est parce qu’elles sont populaires grâce à pas grand chose.

            J’aime TWICE (Nayeon is bae -w-) mais voilà, les filles n’ont RIEN d’original niveau concept, elles ne proposent rien de WAOUH, du coup les gens en viennent à se questionner à propos de leur succès. Par rapport aux Coréens, y’a pas de secret, elles font dans ce qui marche (du cute) mais les fans inter sont tous simplements plus exigeants et exigent des groupes plus talentueux et originaux au sommet. Personne n’a jamais contesté la popularité des BB parce qu’ils méritaient d’être là, de part la jauge de talent, pareil pour les SNSD qui malgré le même nombre de membres, compte plus d’éléments à potentiel.

            Je pourrais dire pareil des BTS aussi, même s’ils ont des haters, personne ne peut s’attaquer à eux par rapport à tout ce qui se rattache au domaine musical: musique, AU TOP, composition/production, AU TOP, danse, AU TOP, concepts, AU TOP, rap, AU TOP.

            Y’a que sur le chant que les haters peuvent s’attaquer parce que le groupe n’a pas un bon niveau vocal.

            Alors que TWICE, bah, c’est deux vocalistes, deux danseuses, et…5 visages. Je sais que ce que je dis peut sembler méchant mais je trouvais pas mieux pour illustrer mes propos.

            Avec 3 ans de carrière, on s’attendait à une évolution plus flagrante.

            Niveau concept/musique, JYP aide pas, le gars se contente de refaire ce qui marche. Et le hic c’est que ça fonctionne, et c’est pour ça que les gens polémiquent.

            D’un point de vue personnel, les filles ne mettent pas vraiment en valeur ce que peut offrir la Kpop, malgré leurs records de vue.
            Parce que moi, c’est pas le premier girlsband que je montrerai à mes potes pour les convaincre, non, TWICE, c’est le girlsband qui se fera descendre en premier par mes amis.

            Pour convaincre, les gens auront plus tendance à montrer des groupes comme BTS (qui assurent à 80% sur tout), BIGBANG (qui assurent à 99% sur tout) ou Red Velvet (les lives de Wendy, leurs chorés, leurs concepts).
            Bref, des trucs innovants et convaincants qui leur feront dire « ah ouais, la Kpop ça a de la gueule! ».
            Et TWICE bah, d’un point de vue objectif, ça a pas tant de gueule que ça.
            Des bonnes chansons, des clips colorés/mignons, des chorés faciles à retenir. Bref tout ce qui marche en Corée mais qui est pas « waouh ».

            En gros, ce sont les raisons qui font que TWICe a pas mal de haters.

          • Nameless

            TWICE au-dessus de BP niveau vocal line? On va pas être d’accord x) Je veux bien que Jihyo soit au-dessus de Rosé mais comparer un groupe de 9 membres avec deux vraies vocals et sept moyennes à un groupe de 4 membres avec 3 bons vocals et une moyenne? Le ratio est pas correct.

            Objectivement, si on prend le tout, BP a quand même un meilleur niveau (et une meilleure stabilité en live indéniable).

          • Olimpe

            3 bons vocales? Je suis désolée mais on doit pas parler du même groupe parce que même Rosé qui est la meilleure (et encore parfois j’ai des doutes) elle est loin d’être ‘bonne’. Si on se base sur l’échelle de kpopvocalanalysis j’aurais même tendance à la mettre dans les weak alors que JiHyo est average, et ça il n’y a pas que moi qui le dis.
            Et dans TWICE en soit je ne dis pas que le niveau est exceptionnel mais JiHyo NaYeon et JungYeon font partie de la vocal line, et j’ai bon espoir que Mina et Sana s’améliorent encore plus (et que JYP donne enfin à Sana l’occasion de chanter plus grave, sa voix est magnifique je trouve quand elle chante pas d’une voix hyper cute).

            Ensuite ici le nombre de membre de compte pas tellement, puisque le niveau vocal c’est une sorte de moyenne je dirais, enfin je vois ça comme ça. Par exemple compare Mamamoo avec disons TWICE, bah TWICE a plus de vocalistes mais est loin d’être au même niveau.

          • Nameless

            Sauf que Jihyo a 10 ans de training et son niveau est tout sauf exceptionnel. Alors que Rosé du haut de ses 4 ans d’entraînement, se place dans les « weak ». Donc, sur le long terme, elle sera sûrement au-dessus de Jihyo plus tard.

            Ensuite, ce n’est pas qu’elle n’a pas le niveau, c’est juste leur coach vocal qui est affreusement mauvais. La manière dont elle a chanté dans King Of Masked Singer était plus que correcte mais le style YG l’oblige à chanter avec le nez et ça détériore sa technique déjà acquise de base.

            Si on lui donne le coach vocal de JYP, il pourrait faire des miracles avec elle, y’a pas que moi qui le dit.
            Ces filles ont un énorme potentiel malheureusement très mal exploité.

            Bien-sûr, sur le plan technique Jihyo est sûrement meilleure, étant donné que les analyses de KPOPVOCALANALYSIS sont toujours exactes. Cela n’empêche que niveau potentiel, Rosé en a plus, et niveau TALENT, bah, oui, elle en a sûrement plus.

            La technique, on peut tous l’acquérir, le talent, il est inné.
            Et vu le timbre de ouf que Rosé a, c’est sûrement un cadeau du ciel 😉 Donc du talent pur et dur.

            Bah moi non plus, je ne dis pas que le niveau des BP est exceptionnel ( à part Rosé, qui bien entraînée, ferait des miracles) mais par rapport à TWICE, le potentiel est beaucoup plus élevé. Suffit que YG vire leur coach vocal et leur donne un prof décent et professionnel et c’est bon.

            Alors que TWICE, ça fait 3 ans qu’on attend des progrès et ça se voit toujours pas. JYP ne leur donne pas l’occasion de s’améliorer, à croire qu’il n’a pas envie qu’elles s’améliorent vu le niveau de ce qu’il leur donne musicalement.

            Et moi aussi, je parlais de moyenne, donc en moyenne, BP est meilleur vu qu’il y a plus de potentiel à exploiter, et par rapport au niveau, c’est plus ou moins 50/50.

            La seule différence c’est que TWICE a 3 ans de carrière contre 1 an pour BP, et si on compare avec ce qu’on voit actuellement, les BLACKPINK seront loin devant dans 3 ans.

          • Olimpe

            Alors je suis désolée mais je ne suis pas d’accord avec ça.

            « Rosé du haut de ses 4 ans d’entraînement, se place dans les « weak ».
            Donc, sur le long terme, elle sera sûrement au-dessus de Jihyo plus
            tard.  »
            Avec le coach vocal de la YG je ne dirais pas ça, je crois que je n’ai jamais (ou alors peut-être 2 idols? Légèrement?) vu un seul idol faire de vrais progrès et s’améliorer vraiment avec ce coach vocal. J’aurais même tendance à dire le contraire, il va finir par bousiller tout le monde. Et cela vaut aussi pour ta dernière phrase.

            « ce n’est pas qu’elle n’a pas le niveau, c’est juste leur coach vocal qui est affreusement mauvais. »
            Elle n’a donc pas le niveau puisque le coach n’est pas capable de lui inculquer une bonne technique.

            « le style YG l’oblige à chanter avec le nez et ça détériore sa technique déjà acquise de base.’
            Oui, donc si elle continue elle ne fera pas de progrès, au contraire. Je suis d’accord que dans KOMS, sa performance n’était pas mauvaise. Mais on ne peut pas prendre 1 performance contre des 10aines et dire ‘ah tu vois elle chante bien en fait!’.

            « Donc du talent pur et dur. »
            Le timbre ce n’est pas du talent. Si on suit ton principe, la rareté c’est le talent. Donc est-ce que tu va me dire que parce que tel chanteuse médiocre est une basse elle a plus de talent que Kim SoHyang parce que des Light Lyrics Soprano ne sont pas si rare parmis les chanteuses? Non, et là c’est la même chose. Et vu le niveau vocal de Rosé, elle n’a pas de vrai talent en chant, mais dans d’autres domaines, oui.

            Je finirais par dire que je trouve que dire que les TWICE n’ont pas autant de talent ou de potentiel, c’est quand même un peu abuser.

            Et par rapport au niveau, ce n’est pas vraiment 50/50. Je n’irais pas jusqu’à dire que les TWICE sont énormément meilleures, elles ont plusieurs vocalistes faibles qu’on essaye parfois de nous recaser en rappeuses, mais si ont compare j’aurais tendance à dire que TWICE dépasse un peu les BP. Puis franchement, le jour où Mina s’améliore et où JYP décide enfin d’exploiter la voix de Sana et même de l’améliorer, je pense que ce sera magnifique. Vraiment. Je garde espoir de ce côté là. Je pense que les TWICE aussi ont du potentiel, au même titre que BP et elles ont aussi du talent. Je ne dis pas que tu en es une, mais ce genre de phrase, c’est ce que les THRICES délulus sortent à chaque fois. J’ai l’impression que ce genre de phrase, c’est devenu un peu ce que tout le monde dit sans même savoir si c’est vrai juste pour dire que les TWICE ne sont pas bonnes, sans vraiment de preuves :3

        • Yoruichi_Shihouin

          Totalement d’accord avec toi, plein de vidéos ‘stupide’ comparent le physique de Jisoo et Irene (Red Velvet) en commentaire. Et ça me fait mal au cœur que des gens critiquent Irene en disant qu’elle est moche, qu’elle a fait de la chirurgie esthétique et qu’elle est sans talent alors que c’est COMPLÈTEMENT FAUX. Irene n’est PAS MOCHE, non elle n’a pas fait de chirurgie esthétique, non elle n’est pas sans talent. J’ai vu des commentaire du genre Jisoo >>>>>>>>>>> Irene.
          C’est absurde ! Ou Blackpink >>>>>>>>>>>>>>>>> Red Velvet x100.

          Les Blackpink n’ont pas fait leurs preuves il faut ouvrir les yeux. Les gens surcotent trop ce groupe.

          • Mimy1997

            Même si j’ADORE les BP faut avouer qu’elles n’ont toujours pas fait leur preuves. Malheureusement les BLINK sont trop aveugles pour voir que c’est du 2ne1. Et le pire c’est qu’elles ont du potentiel monstrueux et le gacher comme ça…

            Et puis j’ai envie de dire que ceux qui critique les RV se rendent compte qu’elles sont en train de bâtir leur popularité doucement mais avec plus de stabilité que ceux qui ont ine populaire insatble au même stade des Girls’ Generation/2ne1 avec deux chansons mais qui pourra s’éccrouler à tous moment

          • Yoruichi_Shihouin

            Oui elles ont fait 5 mini-albums, 1 album physique, 3 singles, au mois d’août leur 1er concert, et un reality-show.

            Et puis quand on voit leurs activités externes en solo, une carrière stable. Leur dernier comeback est d’un tel succès. C’est vrai qu’elles ne battent pas les record de vues sur YouTube mais elles ont une carrière stable et les gens ne veulent pas accepter la vérité. C’est pour ça que certaines personnes font des commentaires comme ça, ils sont stupides. Après elles ont beaucoups de haters par rapport à Blackpink, il ne faut pas croire mais il faut dire la vérité, Red Velvet tien plus la route que Blackpink

          • Mimy1997

            Les RV sont détestées parce qu’elles ont fait leur début à une mauvaise période (les f(x) était en pause, 2 membres des EXO étaient partis) elle sont proche des EXO, SJ, Seulgi, Irene ont été choisi tellement de fois par des Idols masculin comme leur ideal type, Wendy, Joy parce qu’elles sont « grosses », Yeri parce qu’elle est un vrai rayon de soleil et qu’elle a été ajouter comme ça et qu’il y a beaucoup de pro-OT4 même après 2 ans ! Au moins les gens ne les attaquent pas trop sur leur talent (à part la pauvre Yeri)
            Je me rappelle ce que Heechul avait dit à propos des Haters de Taeyeon « Taeyeon chante merveilleusement bien, elle est même bonne en danse, un peu dork et elle est incroyablement belle ! Les gens ne peuvent pas s’attaquer sur son talent et sa beauté alors ils s’attaquent sur son comportement » c’est exactement pareil avec RV, elles sont magnifiques et talentueuse alors les gens s’attaquent sur des petits trucs comme leur concept merveilleux on le faite que les filles ont 2-3 killo en trop

          • Yoruichi_Shihouin

            Seulgi est aussi détestée parce-que il y avait des rumeurs de couple entre elle et Jimin
            http://www.allkpop.com/article/2017/02/netizens-stir-up-dating-rumors-between-bts-jimin-and-red-velvets-seulgi

            Irene pour son aptitude ‘froide’
            C’est juste sur des petits détails mais elles se ramènent quand même beaucoup de haine gratuite

          • Mimy1997

            Pour Irene, je ne la trouve pas « froide » elle est timide serte mais si on lui parle elle va répondre, oui calment oui doucement mais au moins c’est pas de manière condescendante ou elle envoie pas chier les gens. Dans Weekly Idol ont lui à demandé de faire une scène assez gênante de son Web-drama elle l’a fait, quand elle est mal à l’aise quand ont lui fait un compliment elle sourit ou rit. Encore dans Weekly Idol pendant leur toute première apparition, elle s’est jouée au jeu des aegyo. Pour moi le top du top du « froid », condescendant, un peu bitch ça reste les Sœur Jung. Krystal plus que Jessica et pour moi ne pas dire juste un bonjour ou un merci ce n’est pas de la « timidité » comme les gens aime défendre de le comportement des Sœurs…
            Ah oui et pour les haters de Seulgi sont 95% des army. Pourquoi ? Parce qu’il y a
            une vidéo de Jimin de mauvaise qualité qui le montre en train de
            regarde vers elle… Ou parce qu’ils avaient 2-3 bijou semblables… Franchement ce genre de fans me désespère… Comme ceux qui ont détesté Taeyeon parce qu’elles sort/sortait avec Baekhyun…
            Je crois que je vais créer une association pour faire redescendre les fans qui sont persuader d’être la petite-amie de leur Biais. Fantasmer oui mais être persuader qu’il est a toi c’est complètement malsain…

          • Yoruichi_Shihouin

            Je suis totalement d’accord avec toi, Irene est une personne très timide mais quand on regarde dans les Live on voit que c’est une personne très marrante, elle a un comportement plutôt enfantin et pervers (toucher les fesses de Wendy), elle aime rigoler avec les autres membres et elle s’occupe beaucoup bien d’eux malgré le fait qu’elle n’arrêtent pas de se moquer d’elle sur son âge.

            Je ne voix aucune froideur contrairement à Jessica et Krystal, les gens s’arrêtent qu’au physique de la personne.
            Et puis Jimin a le droit de regarder qui il veut c’est ridicule ce genre de fans

          • Olimpe

            En soit les Blackpink ont un bon niveau en danse et sont talentueuses (pas forcement dans les domaines chant/rap/danse chacune mais ekles le sont) et comme tu l’as dit n’ont pas fait leur preuve.
            Mais le plus épique pour moi reste sur une vidéo de comparaison de rap line:
            DaHyun et ChaeYoung
            Irene et Joy
            D.ana et NewSun (SonAmoo)

            J’ai hurlé en voyant les gens dire que Jennie et Lisa étaient meilleures. Tu peux pas juger, elles n’écrivent pas leur propre texte et nous ont jamais montré LEUR rap au lieu de celui qu’on leur donne. Alors en comparaison avec le JoyRene je veux bien vu que c’est le même cas ou j’ai loupé un truc, DaHyun en soit c’est pas une rappeuse, mais Chae elle écrit ses textes et elle a prouvé être une rappeuse assez bonne. Elle est pas parmi les meilleures et doit s’améliorer mais quand même qu’on lui donne du crédit pour ce qu’elle fait quoi.
            (Je n’évoquerais même pas le D.Sun qui sont sûrement les meilleures rappeuses de la New Gen avec Moon Byul…).

            En soit les filles sont loin d’être sans talent, mais à force de voir les gens qui les ramènent un peu partout et après viennent dire que c’est pas BP les overrated c’est un peu…

          • Nameless

            Les gens ne surcotent pas le groupe, YG nous avait déjà donné un aperçu de ce qu’elles pouvaient offrir, ces filles ont du talent et les fans le savent, c’est pour ça qu’ils les « praise » tout le temps. Suffit de voir les vidéos pré-débuts pour Jennie et Lisa, et le passage de Rosé dans King Of Masked Singer pour le remarquer.

            Le talent il est là, les fans ne disent pas de la merde. Non au contraire, c’est YG qui fait de la merde et qui sait pas les mettre en valeur. C’est tout.

          • Yoruichi_Shihouin

            Je ne remets pas en question le talent des filles mais juste l’importance que l’on donne aux filles, elles n’ont pas une popularité stable comme Red Velvet sont entrain de construire. C’est juste l’effet de buzz. Il n’y a qu’a voir l’activité du groupe en période de transition. Appart Jisoo et Lisa les autres ne font pas grand choses… Voilà pourquoi elles sont un peu surcoté parce-que leur popularité ne se base que sur l’effet de buzz et pas sur une carrière. Si elle ne serait pas surcoté, elles aurait déjà sortis un album physique et des activités externe
            Donc oui logicement elle sont surcoté

            Et puis ça sert à quoi de rabaisser les Red Velvet et surtout Irene qui n’a rien demandé, elle mérite aussi autant de louanges sur sa beauté que Jisoo. Elle aussi elle a passé plus de 5 ans à s’entrainer et à montrer son talent en tant que trainee mais les gens ignorent.

          • Yoruichi_Shihouin

            Je ne remets pas en question le talent des filles mais juste l’importance que l’on donne aux filles, elles n’ont pas une popularité stable comme Red Velvet sont entrain de construire. C’est juste l’effet de buzz. Il n’y a qu’a voir l’activité du groupe en période de transition. Appart Jisoo et Lisa les autres ne font pas grand choses… Voilà pourquoi elles sont un peu surcoté parce-que leur popularité ne se base que sur l’effet de buzz et pas sur une carrière. Si elle ne serait pas surcoté, elles aurait déjà sortis un album physique et des activités externe
            Donc oui logicement elle sont surcoté

            Et puis ça sert à quoi de rabaisser les Red Velvet et surtout Irene qui n’a rien demandé, elle mérite aussi autant de louanges sur sa beauté que Jisoo. Elle aussi elle a passé plus de 5 ans à s’entrainer et à montrer son talent en tant que trainee mais les gens ignorent.

          • Nameless

            Cette vidéo est juste moche. Tout simplement.

            La technique ne
            fait pas le talent et si tu dis qu’elles ont pas de technique, je vois
            pas pourquoi j’irais le nier, c’est le cas.

            La vidéo a déjà été
            postée sur un autre article et le débat a déjà été clos, il n’est pas
            question des filles mais de YG, leur coach vocal est juste très mauvais.

            Si tu veux de vraies bases, vas écouter les feats de Rosé ou Jennie, leurs vidéos pré-débuts ou le passage de Rosé dans KOMS.

            Pourquoi parler de carrière après seulement un an?

            Je trouve ton raisonnement ridicule.
            Et
            je vais te dire pourquoi: leur popularité n’est pas basée sur un effet
            de buzz mais sur une promotion de longue durée. Tu sais depuis combien
            d’année on attend ce groupe? Depuis 5 ans.
            YG fait leur promotion
            depuis 5 longues années, ces quatre filles sont les membres les plus
            populaires sur 10 de départ, leur popularité actuelle est JUSTE le fruit
            de cette longue promotion et de ce long teasing que YG a fourni pendant
            des années.

            Et par rapport à l’album, c’est pas le groupe qu’il
            faut blâmer mais l’agence. Si YG fait n’importe quoi, ce n’est pas aux
            filles de ramasser les pots cassés.

            Oui, ne pas avoir pondu
            d’album jusqu’à maintenant n’est pas bien (et encore, un album est prévu
            pour Août), et les débuts au Japon sont pas concluants.

            Après, par rapport à Irene, j’en ai strictement rien à carrer d’elle, je vais te le dire :’)
            Pour moi, Wendy et Seulgi sont les seules membres intéressantes du groupe 😉

            C’est pas pour autant que je vais aller l’insulter ou la rabaisser.
            Non, c’est juste toi qui fréquente des mauvais sites/plateformes.
            Si
            tu accordes de l’importance à ce que les haters disent, tu vas pas
            tenir long feu. Je te conseille juste de les ignorer au lieu de
            revendiquer une justice qui n’aura jamais lieu.

          • Yoruichi_Shihouin

            C’est à cause du management de YG que je suis énervé 8MV était prévu et on est en plein milieu de l’année et toujours rien… sinon j’ai vu les musiques de prédébut de Jennie et Rosé et c’est pas mauvais mais j’aimerais savoir pourquoi Blackpink attirent tant l’attention que ça et battent records sur records alors qu’elles ne sont que des Rookies ?

        • Nameless

          Je vous trouve hyper pessimistes.
          Un comeback bâclé, c’est pas si mal.
          Des gens ont aimé la chanson (bien que j’en fasse pas parti), ça veut dire qu’ils ont des goûts de merde?

          Un mauvais comeback sur 645830729 à venir, ah bah désolé mais au vu de leur avenir prometteur, y’a pas à polémiquer, y’aura beaucoup mieux à faire.
          C’est pas parce que YG a fait de la merde une fois qu’il le refera.

          De toute façon, niveau promotion, c’est au TOP. YG tient sa promesse à ce niveau-là.

          • Lisa

            Enfaite ce qui me déçoit c’est les comebacks baclés à 1 chanson, comme AIYL ou Knock Knock des TWICE (oui faut dire la vérité) Je veut juste que YG leur fasse sortir un VRAI album physique avec au moins 4 chansons, même s’il faut attendre ! Et j’aurais aimé 1 mv special japonais, mais bon…

          • Nameless

            Que vous soyez déçus, je le conçois, moi aussi je l’ai été (suffit de lire mon com’s sur le teaser, et j’ai même pas pris la peine de commenter le MV tellement j’aimais pas) mais de là à condamner leur future carrière, je trouve ça abusé.
            YG se débrouille très bien niveau promotion, les filles sont partout et récoltent beaucoup de fric.

            Sur le plan musical, une mauvaise chanson sur 5, c’est pas la mort.

            C’est ce point-là que je voulais éclaircir.

            Clamer haut et fort que YG a foiré alors que le gars remplit sa part du contrat (il n’a jamais dit vouloir un groupe original, il n’a d’ailleurs jamais rien promis sur le concept du groupe, juste qu’elles seraient jolies) qui est de les promouvoir correctement, c’est exagéré. Tout simplement.

            Après, par rapport au marché japonais, ça devait sûrement être prévu depuis leurs débuts, vu que les scènes de lip-sync dans les MVs sont en jap, tout était donc déjà réglé.

            Il a juste suivi le plan initial.

            Après, s’il fait les choses correctement, ça reste à voir (surtout par rapport aux débuts nippons, ça sent l’exil à plein nez).

          • Lisa

            Excuse moi, mais je n’ai jamais dis que leur carrière était foutu, je suis persuadée que leur futur comeback va être beaucoup mieux.
            Je dis que YG ne pensent qu’au fric et que si il ne se décoince pas les doigts de son petit fessier pour leur faire un VRAI MINI ALBUM, il va rater une belle ocasion de se faire un paquet de fric.

          • Nameless

            Je suis pas d’accord. Les filles gagnent déjà pas mal de fric. Et le Japon, bah, c’est BEAUCOUP de sous, on va pas se le nier.

            Si YG foire sur le parcours, on y peut rien à vrai dire :’) mais on peut pas le blâmer de pas vouloir d’argent x)

          • Lisa

            Oui, mais je veux dire qu’avec un vrai mini, elles et YG se feront un max de fric (d’ailleurs JYP l’a bien compris avec TWICE)
            Mais bon, je suis persuadée qu’un jour ça arrivera !
            Pour moi leur début japonais était trop tôt, après cela est mon avis.

            Pour Red Velvet, je trouve que Joy est intéressante également, elle a une jolie voix UNIQUE au monde, elle est stable comme vocaliste et comme rapeuse elle est plutôt bonne.

            Pour moi le futur girlgroup légendaire de la Kpop sera Dreamcatcher si elles gagnent en popularité, elles sont excellentes en danse, ont de très bonnes vocalistes, sont toutes stables, et ont 2 bonnes rapeuses

          • Nameless

            C’est sûr qu’avec un mini, ce serait beaucoup mieux (je serais la première heureuse xD).
            Par rapport à RV, je parlais surtout de mon avis personnel, j’ai une préférence pour les chanteuses à voix (Wendy) ou avec une excellente technique (Seulgi + excellente danseuse).

            Donc, même si Joy se débrouille très bien, je trouve quand même qu’elle fait pâle figure à côté des grosses bombes vocales que sont Wendy et Seulgi.
            Bien-sûr, ce n’est qu’un ressenti personnel et pour ma part, je préfère Joy dans les émissions, elle est très agréable à regarder ^^

          • Lisa

            Ah oui, elle est vraiment agréable à regarder, après je comprends que tu préfère Wendy et Seulgi (ce sont les 2 autres que j’adore) Wendy à une voix puissante et magnifique, j’adore la voix de Seulgi en live (surtout sur One Of These Nights, laisse moi fangirler c’est ma chanson favorite de RV) et sa danse *-*

            Le girl group de mes rêve c’est ca : 5 membres, 3 excellentes vocalistes avec l’une d’entre elles en bonne danseuse, 2 supers rappeuses, mais vraiment excellentes avec un bon vocal, dont une en danseuse principale (avec une occidentale hors USA éventuellement, mais ca on peut rêver)
            A : Chanteuse principale qui nous fait les high notes (type Wendy), danseuse
            B : Chanteuse principale, danseuse
            C : Chanteuse principale, danseuse secondaire
            D : Rappeuse secondaire, danseuse
            E: Rappeuse principale, danseuse principale (ou inversement avec celle du dessus)

          • 1981

            Vu comment BP cartonne en Corée (j’ai pas les charts en tête mais wuala) ca m’étonnerai qu’ils les « japonisent ». Tout ceux qui se sont exilés (pour longtemps, et je pense a nu’est et iKon en fait) c’est que ça marchait plus fort en Corée, non ?
            Je suis pas sûre de ce que j’avance, mais ça me parait logique de pas fuir un pays ou on est célèbre :’)

          • Olimpe

            Huuuum est ce que en disant bâclé je sous entend que les gens ont des goûts de merde? En disant qu’il est bâclé j’ai juste dis qu’il avait pas été fait comme on ferait un comeback ‘normal’, vite fait donc et je n’aime pas, puis cette impression d’être prise pour rien en fait par YG ne me plait pas mais je ne vois pas en quoi j’ai sous entendu que ceux qui aimaient avaient mauvais goût. Tu écoutes ce que tu veux je suis pas là pour juger :’)

            Et quand je mentionne la merde de la YG, je parle pas que musicalement. Parce que en soit, ça fait 5 ans que ça dure les petits trucs comme ça et tout artiste débuté après WINNER me déçoit à un moment donc. (iKon avec les b-sides du full album et le CB qui est bon mais sans plus, BP avec ce comeback et One avec ses débuts).
            Faut pas prendre du subjectif comme de l’objectif, ou alors j’ai mal compris parce que j’ai l’impression que c’est ce que tu fais là…

          • 1981

            Mais moi je l’ai trouvé vraiment pas mal, le premier album d’iKon ! J’ai écouté deux / trois de leur chansons en boucle pendant un certain temps. J’adorai « i miss you so bad » (EDIT: elle a été écrite par GD. Je suis fan de lui sans même le savoir, c’est terrible) et une autre dont je ne me souviens plus le nom (c’était Apology, mais c’est pas une B-Track)
            Pour ma part aussi, c’est totalement subjectif, mais je trouvais les chansons accrocheuses, plutôt originales .

          • Olimpe

            Franchement le premier album ne plaisait même pas aux garçons et à moi non plus. Au début je l’aimais bien, puis il y avait IMYSB en effet qui était bien mais en soit Welcome Back et Today, je les écoute puis après elles commencent à me soûler et je les écoute plus pendant trèèès longtemps. Et la plus grosse erreur à mon avis était de ne pas mettre M.U.P. Franchement à part Rythme Ta (Rock Version) et What’s Wrong, je n’aime VRAIMENT aucune chanson. Certaines sont sympa mais sans plus et d’autres pas vraiment.

            Puis c’est quoi le « problème » avec GD? Il a fait de très bonnes chansons je trouve :3

          • 1981

            Welcome Back et Today, en soit elles sont plutôt banales (pas excellentes donc) mais elles sont écoutables.
            Je suis d’accord avec ça aussi, ne pas mettre MUP c’est dommage.
            Après, chacun ses goûts, ça sert a rien de débattre pendant des heures ;’) Mais la majorité des chansons étaient bien pour moi à ce moment à, ce qui est une bonne chose pour un début. J’ai écouté plusieurs dizaines de fois IMYSB et Apology, et Dumb n Dumber était bien aussi (et My Type est ma sonnerie de réveil actuellement :3).
            Bref, j’aime bien. Je suis pas folle amoureuse de l’album, mais j’aime bien.
            Après, parait que ça fait très BB (et j’aime beaucoup BB, ça pourrait être une explication ?)

            Y a pas de problème, justement: c’est juste que je ne savais pas que IMYSB était écrite par GD. J’aime (presque) toujours les chansons qu’il écrit, et même celle la, sans le savoir :3 (est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Surement pas :’) Ça n’a pas d’importance :’) )

          • Nameless

            Et qui te dit que le comeback a pas été fait selon les règles?
            Peut-être que l’emploi du temps prévu n’a pas été respecté mais ça ne signifie en aucun cas que le comeback n’a pas été fait correctement. Elles ont enregistré une chanson, ont tourné un clip, ont fait une chorégraphie, un comeback quoi.

            Et la chanson, même si elle n’est pas à mon goût, plaît à certains, c’est une question de goût.
            Ce n’est pas parce que tu n’as pas aimé que ça en fait automatiquement un comeback bâclé.

            Et par rapport à ton point de vue, tu généralises beaucoup trop, tout simplement.
            YG ne fait pas de la « merde », c’est juste que ce n’est pas à ton goût, et je dis ça, pourtant, moi je n’ai rien aimé de ce qui est sorti cette année par l’agence.

            Y’a mille et une manières de donner son avis, tes propos prêtent trop à confusion 😉

          • Olimpe

            Sauf que ce n’est pas moi qui dis que c’est bâclé. C’est l’agence elle-même qui a dis qu’ils avaient fait AIIYL parce qu’ils ont pas réussi à tenir les délais et ont donc dû faire un truc pour nous le sortir à l’heure. Sauf qu’ils l’ont dit que façon plus jolie (enfin, ils ont dis la même chose mais en invoquant les excuses et tout le tralala) pour pas faire genre qu’ils se fichaient de nous et qu’en 8 mois ils ont pas trouvé le temps d’enregistrer 2 chansons.

    • AOE: ot8

      Je viens de faire 2/3 recherches sur google, apparemment le finna est un raccourci de finally, mais bon aucune raison de raccourcir le mot en entier passerait bien dans la phrase. ;;

      • Sun Flower ✿

        Pas du tout! Finna veut dire « going to » donc quand elle dit « you gon’ finna catch me » c’est comme si elle disait « tu vas vas m’attrapper » ce qui est débile. Beaucoup de gens font l’erreur de croire que c’est un raccourci de finally

        • AOE: ot8

          Je sais pas du tout en tout cas j’ai vu des deux. Des gens qui pensent que c’est bien going to donc que du coup ça veut absolument rien dire et d’autres qui confirment que c’est finally :’)

          • Sun Flower ✿

            Je peux t’assurer que c’est going to va voir sur urban dictionnary

          • Leald

            Je pense que le mieux serais de demander à ses fans anglais
            Eux le savent notamment

          • AOE: ot8

            J’viens de voir, il y a aussi un autre terme mais ça revient aussi à dire going to mdr

      • Olimpe

        Peut-être maintenant que tu le dis… Mais perso ce qui me gêne c’est la signification ‘reconnue’ est ‘fixing to’, ce qui revient exactement à dire ‘going to’. Mais après c’est celle à laquelle j’ai pensé mais je pourrais avoir tord et ils pourraient avoir voulu dire ça, c’est vrai.
        Mais après comme tu l’a dit ils auraient pu garder ‘finally’ , elle l’aurait prononcé un peu comme ‘finlly’ et hop ça passe, au lieu d’utiliser une abréviation qui signifie autre chose si c’est ce qu’ils voulaient dire.

  • FoxGod

    c’est vraiment désagréable a écouter je suis désolé mais y’a un moment faut stopper le massacre. Je suis vraiment déçu des blackpink depuis ce dernier comeback + leur passage a Weekly Idol que j’ai détestée (heureusement que Jisoo était la d’ailleurs). Faut que sa change parce que la elle risque de bien redescendre

    • Lisa

      Mais il y a eu quoi à Weekly idol, j’ai pas saisi !?

      • FoxGod

        Bah enfaite les membres agissez de manière beaucoup trop mignonne et forcé , en utilisant des mimiques constamment et en parlant avec des voix de « bébé » c’était carrément ridicule et même beaucoup de BLINK ont critiquer spécifiquement Rosé. Les MC, Doni Coni avais même fait une petite remarque par rapport a ca (mais je m’en rappelle plus trop).J’ai regarder l’épisode en eng sub y a quelques jours vu que je comprend bien l’anglais. En tous cas beaucoup de personne ont trouver cette épisode très gênant. Et Jisoo était la seule qui agissait de manière naturel sans prendre compte de son image . d’ailleurs les mc l’aiment beaucoup

        • Lisa

          J’irai voir pour me faire ma petite idée, merci beaucoup !

          • Léa Mommae

            Je ne pense pas que en réalité elles soient aussi mignonnes, j’ai regardée plusieurs de leurs lives et elles sont beaucoup moins niaises et plus drôles et détendues n’empêche qu’elles ne le montrent pas et là est le problème, c’est dommage..

          • Lisa

            Je pense qu’elles se comportent comme ça par obligation, pour plaire au coréens, mais c’est dingue qu’ils ne s’interressent pas aux filles badasses, gothiques comme Dreamcatcher

          • floshi

            je suis d’accord, ces filles sont bourrées de talents et pourtant elles passent inaperçus….

        • Lisa

          Excuse moi, mais où as-tu regarder l’episode, je ne trouve que le random play dance ?

          • FoxGod

            Tiens voici le lien XD
            https://youtu.be/gT7xprG1Xo8

            ( j’avais regarder une autre vidéo traduite, pas celle ci mais j’ai quand même checker celle ci pour voir si la traduction était bien faite )

          • Lisa

            Ah ! Merci beaucoup 🙂

        • Sun Flower ✿

          Non mais ça déjà je suis pas d’accord depuis leur début elles agissent comme ça et depuis le début elles sont critiquées pour ça, c’est pas arrivé du jour au lendemain. Je comprends que ça plaise pas à tout le monde mais là tu dis que c’est seulement depuis ce comeback que tu les supportes plus alors qu’elles ont toujours été mignonne limite « forcé » j’ai du mal à comprendre je t’avoue ^^’

          • FoxGod

            Ah oui c’est sur depuis leur début elles agissent comme ça mais je supporter , sa me soûler je vais pas te mentir mais je les adorer tout de même . Qu’est-ce que je veut dire ce depuis ce depuis ce fameux comebak et avec l’accumulation des mimiques je commence a ne plus aimer le groupe ( dire que j’ai un poster du groupe dans ma chambre ..)

          • Nameless

            Pour avoir vu les deux épisodes de leurs Weekly Idol et leurs Vlives, je peux te confirmer qu’elles sont beaucoup plus à l’aise à la caméra maintenant.

            Le premier passage dans WI était beaucoup plus cringe, je peux te l’assurer.
            Dans cet épisode-ci, Lisa est beaucoup plus à l’aise (suffit de voir l’espèce de perruque qu’elle a osé mettre :’D), pareil pour Jennie qui fait beaucoup moins d’aegyo qu’avant et qui parle avec sa voix normale.

            Jisoo elle est naturellement comme ça, elle est très easy-going, et quant à Rosé, c’est sa voix naturelle, elle parle de cette manière naturellement.

        • EmeraudeBlinks

          Tout à fait d’accord avec toi, j’ai regarder moi aussi l’épisode et c’était juste très GÊNANT elle ce comportaient comme des enfants mais je crois que le pire c’est leurs voix de bébé qui ma le plus déranger, heureusement qu’il avait jisoo qui ce comporter tout à fait naturellement sans ce soucier d’être mignonne.

          • FoxGod

            Mais tellement , je comprend qu’elles aiment être mignonne mais faut pas tirer sur le bouchon

  • AOE: ot8

    C’est la version que j’aime le plus, enfin que j’aime un minimum. Je trouve qu’elle passe beaucoup mieux.

  • Bararan

    C’est ouf. Il n’y a que Stay en version japonaise que j’ai aimé, le reste c’est tellement plat. Aussi, pourquoi YG leur fait faire un p*tain de debut au japon alors qu’on attend toujours le square three ? Franchement, je ne comprends pas l’intérêt de les faire commencer des débuts au Japon aussi vite. Ne serait-ce pas mieux qu’elles continuent les activités en Corée et lorsque leur place dans le monde de la kpop sera magnifiquement bien définie, alors on commence les débuts japonais ?

    Bref, j’aime pas les versions japonaises.

  • 1981

    C’est moche. Mais le clip de base était déjà moche, et la chanson de base était déjà moche.
    Honnêtement, a part que leur voix semble encore plus auto-tunée, je vois pas la différence.

  • Kanami

    Je vais paraître violente mais : Mes oreilles saignent….
    Loin de moi l’idée de me la péter mais j’apprends le Japonais depuis que j’ai 10-11 ans , bon j’ai perdu plus de 60% de mes connaissances par manque de pratique malheureusement ( parce que j’en écoutais plus trop tout simplement ) mais c’est pas le problème ( enfin si un peu , ça m’énerve bien xD ) , disons qu’au bout de quelques mois j’avais déjà chopé un accent naturel rien qu’en en écoutant… ( accent que j’ai gardé , encore heureux ) . Faites leur des cours de prononciation pitié , le  » zutto  » ( pour toujours ) de Rosé à 2:11 il m’a fait grincé des dents svp… Fin je sais pas faites en sorte que ce soit un minimum naturel… Apprenez leur peut être pas toute la langue parce que bah ça prends pas 3 sec non plus mais faites leur des répétitions avec cours de prononciation , je me propose si vous voulez mais faite quelque chose , je refuse de les voir débuter au Japon comme ça xD . Ne massacrez pas ma langue préférée please ;-;

    Je suis une des rares à avoir bien aimé ce comeback . Disons qu’il était très décevant par rapport à ce qu’on s’attendait d’elles mais que je le considère comme un comeback de passage en mode  » On sort un ptit single comme ça sans pression  » , vous verrez ça passe beaucoup mieux comme ça x) . Mais en version Jap….euh Non , non et non.
    J’adore BLACKPINK , je me considère plus ou moins comme Blink mais je me dois d’être objective car leurs versions Japonaises font clairement partie des pires versions Japonaises que j’ai vu en Kpop…

  • Mimy1997

    J’ai jamais aimé le système de YG de traduire TOUTES leurs chansons en japonais ! Et surtout envoyer ses groupes se perdre au japon alors que leur popularité en Corée est bancale ! La popularité des iKon en Corée n’est plus la même ! Les coréens les détestent (j’exagère un peu) parce qu’ils ont passé les 2 premières années de leur carrières au japon en oubliant leur fan de leur pays natale ! Je veux bien que le japon est le deuxième plus grand distributeur de musique mais quand même faut soigner sa stratégie de com’ !
    La JYP a tous compris en installant une très bonne notorité en Corée avant de partir s’exporter résultat les petites Twice sont vénérés au japon ! Mais les BP avec leur prononciation approximatif et 5 chansons j’ai peur que les japonais leur tournent le dos et que quand elles reviendront les coréens les boudent parce que si elles restent la bas pendant 2 ans comme les iKon, les coréens vont l’avoir à travers de la gorge.
    Je ne le répeterai jamais autant mais BP aurait du attendre de sortir au moins un full et 2-3 mini avant de partir au japon, en gros 3-4 ans après leur début au corée comme l’ont fait TOUTES les légendes de la kpop ! Au moins ils auraient eu de la matières pour faire des concerts de 1-2 heures comme iKon et ramener des sous-sous.
    Et puis je me repete mais traduir toutes les chansons… même les GG n’ont pas traduit Into The New World et leur B-track. La YG devrait commencer à faire des chansons spécialement écrit en japonais que de faire le truc « je-traduis-comme-ça-ils-ont-content » alors que de faire une chanson exclusivement en japonais comme l’ont fait les GG les japonais se sentent spéciale !

    • Lisa

      T’as tout dis, c’est ce que je pense au plus profond de moi, malgré que j’adore BP, bah c’est trop tôt ! Bon après 3-4 ans c’est un peu long, j’aurais plutôt dis les 2 ans 🙂

  • Mimy1997

    Je vais me faire tomber dessus mais c’est quelque chose bien occidental les « oui j’suis grave déçu » ou « la chanson c’est de la merde ». Les gens se demandent pourquoi il y a 4000000000000 groupes en Corée c’est parce que les agences savent que si ils ont le bon hit ils auront un pic de popularité.
    C’est comme ça en Asie : ils prennent ce qu’on leur donne sans demander d’avantage ou il ne prennent pas s’ils n’aimes pas et ils attendront gentiment le prochain comeback pour voir si le prochain leur plaira.
    En Occident c’est tout ou rien et même si c’est parfait ils vont quand même trouver la petite bête du style « c’est bien mais ils ont pas écrit la chanson » ou « ouais mais à 2:37 ont entend légèrement son souffle » ou « la chanson est trop simple/calme y’a pas de coffre vocale » ou « ils exagèrent : trop de puissance vocale tue la puissance vocale » et j’en a passe des meilleurs