BLACKPINK : « THE ALBUM » pulvérise les records pour devenir l’album d’une artiste féminine de K-POP le plus vendu de l’Histoire en seulement un jour

BLACKPINK s’offre déjà un immense record pour son comeback !

Le groupe féminin a fait son retour sur le devant de la scène musicale le 2 Octobre avec un nouvel opus intitulé « THE ALBUM », album dont la sortie en physique avait lieu ce 6 Octobre.

Jusqu’ici, le record de ventes pour un album de groupe féminin en un jour était détenu par TWICE avec les 274 472 copies de « MORE & MORE » écoulées en un jour, tandis que l’album d’un groupe féminin le plus vendu de l’Histoire depuis la création d’Hanteo était détenu par IZ*ONE avec les 467 514 copies déjà vendues à ce jour de « Oneiric Diary ».

Le 7 Octobre à minuit en Corée du Sud, les chiffres de ventes du nouvel album de BLACKPINK ont alors été dévoilés par Hanteo, et « THE ALBUM » a littéralement pulvérisé ces deux records grâce à 589 310 copies vendues en quelques heures seulement !

Cela a ainsi permis à BLACKPINK de devenir l’artiste féminine de K-POP à vendre le plus de copies d’un album en un jour, mais plus encore de désormais posséder l’album d’une artiste féminine coréenne le plus vendu de toute l’Histoire, et ce en à peine un jour.

Félicitations à BLACKPINK pour ce record retentissant !

Au classement tous artistes confondus sur les sorties de l’année, BLACKPINK se classe troisième des ventes en un jour grâce à cet album, derrière « MAP OF THE SOUL : 7 » de BTS (avec 2,6 millions de copies vendues) et « Delight » de Baekhyun (avec 626 779 copies vendues).

Source : hanteo