BLACKSWAN : Fatou dénonce le comportement de Leia après avoir été accusée de la harceler

Beaucoup de choses se sont passées du côté de BLACKSWAN…

Récemment, le groupe a fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour des raisons de mésentente entre les membres.

Tout a commencé avec la révélation par un fansite de Leia, la membre brésilienne du groupe, d’une discussion privée avec une soi-disant personne de la famille de cette dernière. Selon cette personne, Leia serait harcelée par Fatou au sein du groupe. La personne allait même jusqu’à dire que Leia devait prendre des médicaments pour des problèmes mentaux à cause du harcèlement de la part de Fatou.

Suite à ce post, Fatou a alors été la cible d’insultes racistes en grand nombre de la part de fans brésiliens sur Twitter, et un jour plus tard, elle a réagi avec un très long message sur Twitter, message qu’elle a par la suite supprimé, même si on ne sait pas encore pourquoi ces mots ont été publiés puis supprimés.

Dans son long message, Fatou avait alors écrit :

« J’ai pensé à ça pendant un certain temps. Après avoir soigneusement pris tout en considération à propos de tout ce qui a été fait et dit, je ne peux plus retenir ça en moi. Nous avons une membre dans notre groupe nommé Leia (Larissa/Lisa). Elle donne un immense mal de crâne à tout le monde dans l’agence. De notre PDG à nos enseignants, jusqu’aux membres.

Le plus gros problème, c’est que chaque seconde de chaque jour, elle ne pense toujours qu’à elle. C’est un groupe. Elle n’est pas une artiste solo. Sans aucune considération pour les gens autour d’elle. Elle fait tout ce dont elle a envie sans jamais penser aux autres. Tout doit tourner autour d’elle. Tout le monde doit aller à son rythme. Tout le monde doit toujours penser à elle.

Pourquoi ? Parce que dans sa tête, elle devrait toujours être le centre d’intérêt en tout. Vous dites quelque-chose avec quoi elle n’est pas d’accord ? Elle invente toute une histoire autour du sujet et fait en sorte que vous soyez la méchante, et toujours, dans chacune des histoires, elle est la victime.

Un simple exemple. Alors que l’on attendait pour notre performance de Close to me au Music Bank, notre manager nous a dit de prendre des photos individuellement parce qu’elle en avait besoin pour poster sur notre Instagram. C’est ce que je faisais, et elle est apparue pour prendre des photos avec moi. Je lui ai dit que je devais prendre des photos seule cette fois-ci comme les autres et elle avant moi. Mais parce que je lui ai dit non cette fois, elle a ramené ça sur le tapis lors d’un meeting avec notre directeur. Elle a transformé la situation et a prétendu que je n’aimais pas et que c’est pour ça que je ne voulais pas prendre de photos avec elle.

Il y a eu beaucoup de situations comme ça. Non seulement avec moi, mais les autres membres aussi. Mais elle a toujours été particulièrement concentrée sur moi, et je ne sais pas pourquoi.

Cela s’est encore produit très récemment. Après être arrivées à notre dortoir, Lisa a commencé à appeler son amie et à lui dire qu’elle nous ruinerait quand elle quitterait le groupe (c’est aussi quelque-chose qu’elle dit beaucoup : ‘je ne veux pas être ici, je ne veux pas être dans ce groupe’). Et que les gens seraient forcément de son côté parce qu’elle est brésilienne, et elle s’est mise à rire très fort avec son amie.

C’est quelque-chose que je ne m’attendais pas à entendre de sa bouche. J’étais choquée parce que ce n’était pas la Lisa qu’elle me montre. Mais récemment, j’ai découvert qu’elle est vraiment comme ça dans mon dos. Elle n’arrête pas de déformer et de changer ses mots. Elle montre des facettes différentes aux gens dont elle pense qu’ils lui seront utiles plus tard. Et elle leur dit ce qu’elle pense lui sera utile plus tard.

Elle manipule, se sert de tout le monde, et rend tout le monde fou. A tel point que je suis fascinée qu’une personne comme elle existe. Une chose qu’elle aime faire est de nier avoir dit certains mots. Alors qu’il y a littéralement 4 ou 5 personnes dans la même pièce qui l’ont entendue le dire.

Elle nie simplement avec audace avoir dit ces mots. Ça rend les gens fous. Quand on lui demande si elle pense parfois au groupe, elle répond non. Elle se sent mal et jalouse quand une autre membre gagne plus de fans et de followers qu’elle parce qu’elle pense qu’elle devrait toujours être le centre d’intérêt. Si ce n’est pas le cas, elle commence à aboyer et à dire que les gens (ou nous) ne l’aiment pas…

Elle a dit de sa propre bouche que c’est seulement elle qui a amené les fans que nous avons aujourd’hui. Mais chaque membre a son propre charme et son propre talent pour attirer les gens et les fans. Elle avait des problèmes mentaux depuis sa jeunesse au Brésil et devait prendre des médicaments pour ça. Mais elle va dans mon dos et dit aux gens qu’elle en prend à cause de moi. Elle avait un disque de taille depuis qu’elle était au Brésil. Mais maintenant, elle prétend qu’elle l’a eu en travaillant dans l’agence.

Elle prétendait être la plus proche de moi, mais à chaque occasion, elle disait du mal sur moi dans mon dos avant de revenir jouer la personne proche de moi. Pendant tout ce temps, tout ce que j’ai fait a été de la soutenir, tout le temps. Chaque jour.

Ensuite, nous sommes allées en Belgique pour rencontre nos fans belges. Et j’ai pu revoir ma famille après 2 ans. Le fait que je puisse voir ma famille n’est pas bien passé auprès d’elle encore une fois. Elle disait : ‘Pourquoi Fatou peut voir sa famille alors que moi non ? Au lieu d’être heureuse pour moi comme le reste des membres, elle a retourné la situation contre moi en prétendant que je la détestais sans raison et que je la harcelais.

C’est pourquoi le 25 Octobre, j’ai complètement explosé contre elle. Elle n’arrêtait pas de nier encore et encore, de changer ses mots encore, encore, et encore. J’ai dit beaucoup de méchantes choses que je regrette parce que je n’aurais jamais du m’abaisser aussi bas qu’elle.

Elle ne pense jamais aux choses qu’elle fait mal. Dans son esprit, elle pourrait faire des choses dégoûtantes aux autres, mais quand vous lui faites la même chose à elle, ça devient un problème. Elle dit qu’on ne s’est jamais occupées d’elle pendant 2 ans. Alors que nous n’avons fait que courir derrière ses fesses pendant tout ce temps. A l’aider avec son entraînement en chant, en danse, et en expressions faciales.

Dès qu’elle était triste ou avait du mal, elle venait nous voir et nous faisions toujours de notre mieux pour l’aider et la faire se sentir acceptée, aimée et appréciée. Mais tout ça ne s’est jamais produit dans sa tête. Elle vit selon son propre scénario. Choisit elle-même qui est le méchant de l’histoire. Mais elle est toujours la victime dans chacune de ses histoires. Plutôt des fantaisies à ce niveau-là. Qu’elle raconte aux gens autour d’elle.

Je ne dis pas que je suis parfaite. Je suis loin de l’être et je l’ai toujours dit. J’ai fait beaucoup d’erreurs mais je me suis toujours excusée. Et après m’être excusée, la même erreur ne se reproduit plus. Mais Lisa s’excuse, et même pas deux jours plus tard, elle refait la même chose.

Et quand vous vous énervez, elle dit : ‘Oh, tu ne peux pas être énervée, je me suis excusée’. Oui tu t’es excusée, donc il devrait y avoir une amélioration dans tes actes. C’est pour ça que ses excuses sonnent toujours faux, et d’une certaine façon, ressemblent simplement à : ‘Peu importe, je vais m’excuser comme ça tu n’auras plus rien à me dire’.

Il y a encore beaucoup de choses que j’aimerais dire. Mais pour le peu de respect que j’ai encore pour elle, je vais m’arrêter là. J’espère que tu commenceras à bien te comporter. Parce que si tu continues d’agir comme ça, un jour tu rencontreras quelqu’un qui ne t’acceptera pas aussi généreusement que nous l’avons fait. »

Dix minutes plus tard, ces messages ont finalement été supprimés du compte Twitter de Fatou.

Source : twitter