BoA, BIGBANG et BTS sont les idoles qui ont le mieux amené le succès à leurs agences

Une enquête a été menée par DC Inside et My Celebs, les gens devaient déterminer « quelles idoles ont apporté le succès à leurs agences« .

BoA a pris la première place en recueillant 2 879 des voix sur les 8 274 (34,8%) au cours de la semaine de vote. Elle a fait ses débuts en Corée en 2000, puis au Japon en 2001. BoA a été active dans les deux pays, étant appelée « Asia’s Star ». Il est dit qu’elle est l’artiste qui a ouvert la voie des marchés étrangers pour la SM Entertainment.

C’est les BIGBANG qui prennent la seconde place avec 1 216 voix (14,7%). En débutant en 2006, le groupe est devenu une icône non seulement dans la musique, mais aussi dans de nombreux autres domaines tels que la mode. Beaucoup pensent que YG Entertainment a pu devenir l’une des meilleures agences de divertissement en Corée grâce aux BIGBANG.

La troisième place revient aux BTS avec 930 voix (11,2%). Le boysband a débuté en 2013 et reçoit une attention nationale et internationale, ils sont d’ailleurs récemment devenu le premier groupe K-Pop à gagner un Billboard Music Award. En raison de leur popularité, leur agence, BigHit Entertainment, monte aussi.

L’enquête révèle également d’autres artistes tels que IU, GFRIEND, INFINITE et MAMAMOO.

Source : Sports Chosen

  • Shiro

    gaaah les vieilles photos ! Sont tous mignons ~

    Le classement en soi ne m’étonne pas. Par contre j’aurais pas vu un si grand écart entre Boa et Bigbang 😮

    • Caillou

      C’est toujours un plaisir pour moi d’aller checker les photos des débuts des idoles x)
      BoA est juste adorable sur cette photo. Quand tu vois les BIGBANG à leurs débuts, tu penserais pas une seule seconde que c’est mecs sont devenus « des icônes de la mode » ahah. Quant aux BTS… Sérieux, Taehyung n’est-il pas Sooo Fabulous! sur cette photo xD
      https://lh3.googleusercontent.com/-rq3uaGJCp70/VYQtAn79b0I/AAAAAAADfZo/862VPqs6JYM/w398-h224/231318ec6f5ee85d87ed390c30d3f0a9841958da7c48ca3c50ef9d45c50070fc_1.gif

      • Shiro

        Merci pour les photos ♥
        C’est clair que Bigbang, tu vois le chemin parcouru xDDD….
        Aha d’acc pour V, à côté en plus il avait monsieur swag alors ~
        (je note que pour Jin, il était plutôt mode « regarde comme moi je suis mignon » et Jimin…Toi commence pas à menacer ma bias liste !!!)

        • ygnini

          En le choisissant comme photo de profil je pense qu’il a déjà bien menacé ta liste xD

          • Shiro

            Je suis cuit…Mon bias reste Suga, mais il est tellement beau dans Serendipity…Ce mv est tellement beau graphiquement arg…

          • ygnini

            Tiens bon jusqu’à ce que le trailer de Suga sorte !

          • Shiro

            Bah je pense que c’était l’intro, Rapmon l’a dit…Du coup attendre le mv :p
            Et surtout, attendre mes photocard de l’album *si sur les 4 versions j’ai pas Suga xD…*

      • Bijoo

        merci pour le gif :’3

  • DaeKai

    BoA c’est juste normal ! Vive BoA *o*

  • PotaPotatoes

    J’aurais dit Beast aussi non?

    • Bijoo

      Je trouve qu’on en parle moins , ils ont du perdre un peu en popularité malgré une grande fanbase.

      • Myskworld

        Leur chanson « Plz Don’t Be Sad » est restée en haut des charts pendant un bon moment au début de l’année quand même….

        • Bijoo

          Je sais, mais ils ont moins d’influences…. Avant sur le pages FB on parlait SHINee Beast, Bigbang , Super Junior , maintenant c’est plus BTS, EXO , G-Friend etc … Quand tu vois des vidéos comme  » Je découvre la K-pop  » on te conseille moins les  » vieux  » groupes, mais plus des groupes comme BTS, SEVENTEEN , etc…

          • Myskworld

            Oui ça c’est logique, c’est le renouvellement des générations. Je ne pense pas que ceux qui ont connu la Kpop avec les Super Junior ou BIGBANG soient trop allés voir du côté d’HOT ou des Sech Skies. Au fur et à mesure le public grandit et parfois se modifie ce qui est normal.
            Mais je trouve pour ma part que les derniers résultats digitaux de Highlight prouvent qu’ils ont encore un large public, peut-être encore plus large et moins restreint au seul fandom que quand ils étaient encore Beast 🙂

          • Bijoo

            Oui c’est sûr, mais c’est ce que j’essaye de dire : Les Beast ont une fanbase solide, ils sont encore populaire, mais ils ont perdu en  » popularité  » et en  » influence  » avec le temps parce que le public n’est plus le même.

          • Myskworld

            D’accord je comprends ! Je relativisais simplement parce que je trouve qu’il y a des groupes qui ont été bien plus touchés qu’eux par une baisse de popularité.

          • Bijoo

            Oh oui :

    • DooWayne

      Pas vraiment, Beast avait le plus de succès au sein de Cube Entertainment mais ils ont co-construit la renommée de l’agence avec 4Minute (qui a débuté la même année mais plus tôt et avec un succès très respectable).

    • Caillou

      Je pense que les choses sont un peu confuses pour la Cube dans le sens où l’agence a rapidement monté grâce aux Beast et aux 4Minute qui ont débuté quasi en même temps, les débuts solo de Hyuna et G.Na qui sont pas passés inaperçus aussi… Bref, on peut pas vraiment dire que le succès de la Cube soit dû à un groupe/idole en particulier

      • PotaPotatoes

        C’est vrai que je n’avais pas prit ça en compte :/ N’empêche qu’à cette époque Cube gérait

  • Bijoo

    Je ne suis pas du tout surprise, mais c’est vrai que l’écart entre BoA et les deux autres groupes est immense.

  • Sisi

    Bah avant BTS je savais même pas que bighit exister, désolé mais voila HOMME c’est pas mon délire. YG c’est l’une des premières agences donc je pense pas que se soir grace au bigbang, mais qui sais? Et boA, bah sa m’étonnes pas, ce qui m’etonne par contre c’est les chiffres, ya un grand écart quand même.

    • ygnini

      Enfaite ce qu’ils veulent dire c’est que YG est devenu une si grande agence grâce aux BIGBANG. La YG existe depuis longtemps mais sont monté en popularité depuis leur début. Enfin c’est ce que je comprends ^^

    • Sixth

      Avant l’énorme succès de BB, la YG était loin d’être une agence aussi importante.

  • Kappa

    Apink

  • J’ai pensé à IU quand j’ai vu le titre ^^
    Mais bon rien d’étonnant à voire BoA la reine !
    Je suis juste un peu étonné pour les BTS, je pensais que BigHit était déjà connu de base. (après perso, j’aime beaucoup HOMME donc je suis peut-être pas des plus objective XD)

  • Ah bah justement on parle des carrières de BoA et BTS dans le premier podcast kpop de Aigood avec Jenny et Patra : https://soundcloud.com/aigood-lepodcast/aigood-episode-1/s-oFUUZ

    Franchement j’adooore l’image choisie pour illustrer BIGBANG, ça met parfaitement en avant leur côté « icône de la mode » 8DDD

    Nan sans blague évidemment on pense à BoA, non seulement elle a fait décoler franchement la SM, mais elle a ouvert la voie japonaise pour TOUTE la kpop, ça va donc bien au delà (bon, avec le renfort de DB5K juste derrière).

    Pour BigHit, franchement je suis d’avis qu’on attende. J’adore assister à l’ascension phénoménale de BTS, mais regardons la situation plus froidement : le buzz de PSY en 2012 n’a en rien fait décoller YG davantage. Bien au contraire.
    De la même manière, je pense que connaître l’impact du succès présent de BTS sur l’avenir de son agence, en 4 ans, c’est un peu difficile. Bien sûr dans l’absolu c’est par eux qu’on connaît l’agence, mais tout ça est encore récent. Leur succès ultra fulgurant n’a pas plus de 2 ans, et je pense qu’il y a des choses qu’il faut étudier rétrospectivement pour le faire vraiment sérieusement.

    .

    • Caillou

      Très intéressant ce podcast, je vais vous suivre de près 🙂
      T’as une très belle voix d’ailleurs, tu devrais faire de la radio ahah ^^

      • Ahahahahahah /meurt de gêne/
        Bah écoute c’est gentil (0///.///0)

        Contente de te compter parmi nos auditeurs en tous les cas <3

        • Armaniphany

          J’avoue, t’as une voix sexy.

          Huhu.

          • … les mots peuvent donc bien tuer. Je suis mortifiée là XDDD

            Dans la prochaine sortie je monte dans les aiguës à fond, ça devrait vous calmer 8D

    • Pøcket Mønster

      C’est dans ce genre de moment que j’aimerai être une souris chez BH pour connaitre ce genre d’infos en détails. Ca doit être très intéressant et ça nous permettrait aussi sans doute de mieux comprendre certaines choses. Bon on peut toujours rêver hein ^^

      • J’avoue, perso je meurs d’envie de savoir ce qu’il se trame dans la grosse machine qu’est la SM *o*

        Mais quand on peut pas avoir les détails, le mieux reste de laisser passer le temps pour analyser les effets concrets de ce qui a été réalisé ^^ Et ça d’ici quelques années on pourra le faire o/

    • Armaniphany

      Oh un podcast ca fait bizarre…

    • Armaniphany

      Par contre une question qui me trotte à l’esprit depuis plusieurs semaines.

      C’est quoi exactement le double standart ?
      Est ce que c’est les limites imposées aux groupes qui sont changeables si c’est un boysband ou un girlsband ?
      Parce que bon ça fait quand même 8 ans que je suis la kpop et je n’avais jamais lu/entendu ce terme qu’à cette année…

    • Pøcket Mønster

      J’ai écouté aussi et c’est vrai que tu as une voix « claire » qui passe bien ^^ (et c’était bien intéressant parce que débarquant totalement depuis 1 an, je ne connais quasiment rien, donc ça m’éduque :p)

      • Merci ^^ »

        Ah ça ça nous fait super plaisir, parce qu’on a justement l’objectif d’être abordable pour les nouveaux arrivant en kpop ^^

  • Yun Aurélie Lee

    Personnellement, je trouve que BOA était trop belle quand elle était jeune et elle est toujours d’ailleurs. Sinon, je ne suis pas surprise pour les BTS et les BB, c’est la suite logique de la vie. Plus on avance dans la vie et plus les groupes qui ont débutés plutôt auront de moins en moins de succès si les nouveau groupe ont du succès.
    Je suis fière des BTS, ils ont ouvert la voie pour moi, avant eux, je ne connaissais pas BIG HIT et je suis contente de les connaître.

  • selektalyssa

    Mamamoo ?! Moi j’ai lu Mamamoo à la dernière phrase, le dernier mot, je suis largement satisfaite. Le reste ne m’étonne vraiment pas, c’est normal et mérité

  • Leo

    BIGBANG les kings de la kpop indetronable depuis longtemps et encore pendant longtemps surtout si il refont un comme back par contre choqué pour BOA

  • Camo était siiii cool. Ca m’a rappelé Shadow perso ~

  • Miss GIGIE

    AMEN !!! BoA est LA QUEEN de la corée !!! Je suis 100% d’accord avec ce classement !!!

  • Shiro

    Oho, c’est vrai !
    Hâte :3 (de mourir)

  • Shiro

    Je viens de voir les teasers photos xDDD
    C’est mort Jimin est trop cute…Par contre Suga TT.TT…Non, je veux pas l’admettre…Mais je trouve que ce *spoil* bleu lui va PAS DU TOUT. (déjà que j’aime pas le bleu, ça part mal xD)…je suis tristesse.