BoA, BIGBANG et BTS sont les idoles qui ont le mieux amené le succès à leurs agences

Une enquête a été menée par DC Inside et My Celebs, les gens devaient déterminer « quelles idoles ont apporté le succès à leurs agences« .

BoA a pris la première place en recueillant 2 879 des voix sur les 8 274 (34,8%) au cours de la semaine de vote. Elle a fait ses débuts en Corée en 2000, puis au Japon en 2001. BoA a été active dans les deux pays, étant appelée « Asia’s Star ». Il est dit qu’elle est l’artiste qui a ouvert la voie des marchés étrangers pour la SM Entertainment.

C’est les BIGBANG qui prennent la seconde place avec 1 216 voix (14,7%). En débutant en 2006, le groupe est devenu une icône non seulement dans la musique, mais aussi dans de nombreux autres domaines tels que la mode. Beaucoup pensent que YG Entertainment a pu devenir l’une des meilleures agences de divertissement en Corée grâce aux BIGBANG.

La troisième place revient aux BTS avec 930 voix (11,2%). Le boysband a débuté en 2013 et reçoit une attention nationale et internationale, ils sont d’ailleurs récemment devenu le premier groupe K-Pop à gagner un Billboard Music Award. En raison de leur popularité, leur agence, BigHit Entertainment, monte aussi.

L’enquête révèle également d’autres artistes tels que IU, GFRIEND, INFINITE et MAMAMOO.

Source : Sports Chosen