BoA interrogée par les autorités après une importation illégale de psychotropes en Corée du Sud ; SM Entertainment s’explique

SM Entertainment s’est exprimé suite à la révélation d’informations au sujet de BoA.

Ce 17 Décembre, SBS 8 O’CLOCK NEWS a annoncé qu’une célébrité anonyme avait été questionnée la veille par les autorités car elle est suspectée d’avoir ramené illégalement des psychotropes (dont notamment du Zolpidem) de l’étranger.

Le Zolpidem est un somnifère très puissant généralement utilisé dans le traitement de l’insomnie. En France, il est distribué sur ordonnance obligatoire seulement, et de façon sécurisée et contrôlée pour éviter le détournement, les abus et l’addiction.

D’après l’émission, les psychotropes auraient été trouvés lors d’une fouille alors qu’ils étaient importés en Corée sous le nom d’un employé coréen. Auparavant, la célébrité anonyme aurait justement reçu une prescription pour ces médicaments au Japon par le biais d’un employé de la branche japonaise de son agence. Le procureur essaye donc désormais de déterminer si les intentions étaient réellement de faire entre les psychotropes illégalement en Corée du Sud ou pas.

Alors que la rumeur a commencé à se répandre que BoA serait la célébrité en question, SM Entertainment a pris la parole pour confirmer qu’elle était la personne concernée.

Dans son communiqué, l’agence déclare :

« Bonjour. C’est SM Entertainment.

Nous partageons la déclaration de notre agence concernant le contenu des rapports d’aujourd’hui au sujet de notre artiste BoA.

Cela est dû à une erreur d’un employé de la subsidiaire à l’étranger de notre agence qui n’avait aucune connaissance des opérations commerciales ou de dédouanement, et tout d’abord, nous exprimons nos sincères excuses aux fans et à tous ceux qui ont été inquiets à ce sujet.

Il est vrai que l’employé de la subsidiaire à l’étranger a expédié le médicament par la poste sans suivre les procédures formelles de dédouanement. Cependant, ils n’avaient pas l’intention de les faire entrer illégalement; c’était une erreur due à l’ignorance. Nous expliquerons les détails.

BoA a récemment subi un examen physique et le médecin lui a dit qu’en raison d’une diminution de l’hormone de croissance, elle avait besoin de suffisamment de sommeil. Sur les conseils de son médecin, elle a pris des somnifères prescrits. Cependant, elle a éprouvé des effets secondaires graves tels que des étourdissements et une indigestion, y compris des vomissements, et cette situation a été évoquée avec l’employé.

L’employée, qui avait vécu avec BoA pendant la période de ses promotions japonaises, s’inquiétait pour la santé de BoA. Ils ont rappelé que BoA n’avait pas eu d’effets secondaires dans le passé lorsqu’elle avait pris des médicaments qui lui avaient été prescrits au Japon pour un trouble du sommeil en raison de difficultés qu’elle avait éprouvées à s’adapter au décalage horaire alors qu’elle faisait des allers-retours entre le Japon et les États-Unis alors qu’elle pénétrait sur le marché américain. Comme la réception par un mandataire est possible dans cette situation en raison de la COVID-19, ils ont reçu une confirmation d’un hôpital local et ont reçu le médicament en suivant les procédures normales.

L’employé a reçu la confirmation d’un bureau de poste local qu’il pouvait expédier des médicaments de Corée au Japon s’il incluait des documents tels que des informations sur les ingrédients. Cependant, ils ont envoyé le médicament en Corée tout en incluant les informations sur les ingrédients sans savoir que les médicaments qui avaient été reçus sur ordonnance à l’étranger pourraient devenir un problème en Corée.

Comme ils ne connaissaient pas les détails pratiques ou les procédures de dédouanement ou de commerce, ils ne savaient pas du tout que l’autorisation d’un organisme gouvernemental devait être reçue pour la manipulation et l’importation de médicaments, et que même ceux qui en reçoivent l’autorisation doivent faire une déclaration et obtenir la permission avant l’importation. Sans être conscients du problème, ils ont commis l’erreur d’envoyer le médicament après avoir seulement entendu du bureau de poste local qu’ils pouvaient envoyer le médicament à l’étranger s’ils incluaient des informations sur les ingrédients.

Après avoir récemment été contacté par une agence d’enquête, l’employé a appris son erreur. Ils ont coopéré activement avec l’agence d’enquête et ont fait l’objet d’une enquête à ce sujet, et ils ont promis de ne plus jamais faire la même erreur.

Au cours du processus d’enquête, ils ont d’abord évoqué le fait que le médicament avait été envoyé à BoA et expliqué sincèrement avec les faits et les preuves, et nous partageons que BoA, qui a également fait l’objet d’une enquête, a également sincèrement participé à l’enquête.

Notre agence prévoit d’améliorer la formation multiforme de tous nos employés, afin que cela ne se reproduise plus. BoA regrette également que de nombreuses personnes aient été gênées à cause de ce problème.

Encore une fois, nous nous excusons sincèrement de vous inquiéter. »

Source : sbs