BP RANIA dévoile le MV de « Start a Fire »

RaNia est officiellement de retour !

Le groupe largement remanié, c’est désormais sous le nom de BP RANIA que nous retrouvons cette nouvelle génération de RaNia.

Le 30 Décembre à minuit en Corée du Sud, le groupe féminin a mis en ligne le MV de « Start a Fire », un clip vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous :

  • Parishay2103

    Dans les parties danse je ne vois pas Alex ? c’est dommage en fait elle est présente uniquement pour la partie rap et son rap est bien mais il faudrait que l’agence songe à lui apprendre le coréen au bout d’un moment. Je suis assez deçue pas ce comeback j’ai toujours adoré les chansons des Rania mais là j’ai l’impression d’écouter un nouveau groupe…

    • Caamille

      Elle travail tout les jour son coréen elle a aussi dit quel aller prendre son temps pour ajoutée des lignes en Coréen quand elle sera a l’aise

      • Parishay2103

        Merci de ta réponse. Que son rap soit en anglais ne me gêne pas mais j’ai l’impression que l’agence la laisse de côté, elle ne danse même pas

  • Sun Flower ✿

    Qu’est-ce que je les aime ! Je m’attendais à être déçue après le départ de toutes les anciennes membres mais ce n’est absolument pas le cas. La chanson est géniale, elle reste dans la tête. Encore un comeback très réussi pour moi !!
    J’espère qu’Alex fera au moins la promotion avec elles même si elle ne danse pas et qu’elle ne vient chanter sur scène que pour ses parties (Je pense que c’est ce qu’il va se passer)

  • Echos

    Je m’attendais franchement à pire mais ce n’est pas si mal ^^
    C’est juste, dans les paroles, elles disent bien : « Burn, don’t start a fire baby ! Burn !  »
    Ou j’entends mal ?

    • Sun Flower ✿

      Je vois pas où tu entends ça xD Dans le refrain elles disent juste « Don’t start a fire baby »

      • Echos

        Vers 2:55 avec la high note, mais je dois surement mal entendre ^^

        • Olimpe

          J’entends aussi
          Burn,Burn,Buuuuuurn!
          Don’t start a fire baby

          Donc sauf si je suis sourde je pense qu’elles disent au gars d’aller se faire voir parce qu’il en avait rien à faire de leur mise en garde u.u

          • Echos

            Ah oki ! Je comprend ^^
            Je pensait qu’il brûle donc faut pas allumer de feu. (Enfaîte en écrivant je me rend compte que c’est correct, j’avais juste pas compris le sens métaphorique ^^)
            Merci !

  • Caillou

    J’ai jamais aimé ce groupe perso, par contre j’accroche plutôt bien à ce titre. C’est pas transcendant non-plus mais c’est sympa.
    En revanche je comprends franchement pas le traitement qu’est réservé à la rappeuse. Elle participe pas du tout à la choré, pourquoi? C’est comme si elle était pas membre du groupe mais qu’elle est plutôt là en featuring. Les plans où elles sont autour de la table sont les seules où elles apparaissent à 7. C’est à se demander si leur nouveau nom « Black Pearl Rania » signifie « Alex et Rania », comme si elle était pas une Rania à part entière, juste une (très bonne) rappeuse qu’on intègre à moitié au groupe pour combler le fait qu’il n’y avait pas déjà une… J’interprète peut-être un peu trop mais je trouve ça chelou x)

  • Yandere Xoxo

    Une nouvelle fois je n’accroche pas du tout, en même temps je n’attendais pas grand chose mais bon voyons la suite peut être qu’il y aura de bonne surprises
    Et pour moi Black Perle c’est clairement en référence avec Alexandra
    (et pirates des caraïbes aussi mais bon)

  • Olimpe

    Pourquoi Alex on la voit que au début, à la fin et pendant son rap? Les autres ont les voit tout le temps sauf pendant le rap.
    Ils ont aucune excuse , là elle est pas arrivée en plein milieu, alors pourquoi on a l’impression qu’elle fait juste un featuring? Je voulais pas tirer de conclusion hâtive mais là, surtout que j’ai entendu dire qu’elle savait danser, donc bon.

    Sinon c’est pas incroyable mais c’est sympa, surtout le rap d’Alex, le reste de la chanson est bien aussi mais j’ai l’impression que ça évolue pas trop, seul le rap y apporte un truc.
    Sinon le MV est sympa.

  • Yun Aurélie Lee

    J’apprécie vraiment la chanson mais… Pourquoi Alexandra n’est pas dans les danses, même-ci elle doit travailler son Coréen, rien ne l’empêche de danser. C’est dommage.
    J’attends que la maison de disque se bouge les fesses pour que Alex fasse plus de chose dans le groupe. J’attends de voir le live avec Alex mais bon je doute un peu de sa participation à la danse du début jusqu’à la fin.

  • Kanami

    Bon . Commençons par les points positifs : La musique est pas mal , entrainante , c’est pas LA chanson de l’année c’est certain mais au moins c’est entrainant , ça bouge , de temps en temps c’est bien d’écouter ça sans trop réfléchir ( bien que j’attends mieux de RaNia ) . Le Mv est sympa , c’est pas transcendant mais ça leur va bien je trouve . Le rap d’Alex casse la baraque ( et mon dieu qu’elle est belle…) et ça apporte un gros plus à la chanson .

    Et maintenant les points négatifs ( ou plutôt LE point négatif ) : Déjà va falloir m’expliquer pourquoi Alex ne danse pas et pourquoi dans les 3/4 du mv elle n’est pas avec les autres ? Allez elle y est un peu à la fin sur le canapé , histoire de rappeler qu’elle fait NORMALEMENT partie du groupe…. Ça me donne juste l’impression qu’elle est pas intégrée au groupe , qu’elle est juste la en featuring….
    L’agence n’assume pas d’avoir une afro-Américaine dans son groupe ou ça se passe comment ? Nan parce que autant la 1ére chanson ( Demonstrate ) je pouvais comprendre , elle venait de débarquer , il faut un temps d’adaptation pour faire partie d’un groupe Coréen vu que leur fonctionnement est spécial mais la elle est un peu la depuis un an et demi les gens , vous avez plus trop d’excuses….
    Je le sens arriver à des kilomètres que pendant la promotion ils vont nous refaire comme pour Demonstrate , elle va venir sur scène qu’à la fin pour faire son rap puis repartir , en fait c’est comme si c’était une intervenante à ce niveau la , même un artiste en featuring reste souvent sur la scène o.o

    • Amaryllis

      « L’agence n’assume pas d’avoir une afro-Américaine dans son groupe ou ça se passe comment ? »
      Grave c’est exactement ce que je me suis dit. Sérieux même moi je ne comprends pas pourquoi ils la mettent de côté car au final si ils ont honte d’elle je me demande pourquoi ils l’ont accepté dans le groupe alors?
      Maintenant si ils font tout le temps ça en mode c’est un featuring même pendant les lives comme lors de la promotion de Demonstrate où elle ne venait que à la fin ça sert strictement à rien on dirait pas qu’elle fait parti du groupe et ça m’énerve pour elle.

      • Kanami

        Je suis entièrement d’accord avec toi ! Au début je me disais que c’était cool , ça montrait un côté ouvert aux autres nationalités mais si c’est pour qu’elle serve juste de featuring ou de plante verte , le message ce serait plutôt  » bon on vous faire croire qu’on est ouvert et qu’on est classe ici parce qu’on a une américaine dans le groupe mais par contre faut pas déconner , elle va pas se mélanger aux autres non plus , les asiats restent avec les asiats  » .
        Ça m’énerve aussi pour elle parce que c’est pas comme si elle avait pas de talent….Si c’est pour faire ça , il aurait mieux valu la laisser faire une carrière solo de rappeuse dans son pays , ça aurait été mieux que d’en faire une plante verte , c’est cool qu’elle rappe mais si elle est à moitié intégrée et qu’elle danse pas , euh c’est moyen quoi… 0.0

        • Amaryllis

          Exactement! Si ça se passe encore comme ça je pense que c’est mieux pour elle de retourner aux Etats-Unis car au moins elle aura + de chance de se faire connaître peut-être même mondialement qui sait? Surtout avec le talent qu’elle a.
          Puis avant de venir en Corée elle était dans un grand label et avait déjà fait une collaboration avec quelques grands artistes américains qui lui avaient proposés de signer avec eux mais elle a préféré venir en Corée, donc bon arriver dans ce pays pour au final servir de plante verte c’est vraiment une perte de temps je trouve…

          • Kanami

            Exactement ça , on leur laisse encore un peu de temps ( enfin 1 an et demi ça faisait déjà du temps mais bon….) pour voir ce qu’ils vont en faire concrètement mais si ça continue , j’aurais franchement mal pour elle…
            T’as tout résumé….Ils lui gâchent son talent , à croire qu’ils l’ont engagés juste pour faire partie du groupe ( et ça me surprendrait même pas vu la situation pas terrible de RaNia )

    • Sun Flower ✿

      Et le pire c’est que c’est censé être la leader !

      • Kanami

        Ah bon ?? J’étais même pas au courant , merci pour l’info 🙂
        Mais du coup oui c’est encore pire , wtf quoi…

  • je ne connais pas Rania , et franchement je suis agréablement surprise j’aime beaucoup *-* La fille au cheveux à la garçonne MAMA elle est trop belle *-*
    Juste dommage que Alex ne sois pas avec le reste du groupe , c’est perturbant ^’^

  • Davidou Power

    La blague du jour vu la situation d’Alex au sein des RaNia (enfin si on peu le dire…) …. Ahlala..

  • A.ROBOT

    BP, fire, burn baby burn, ça en fait des coïncidences dis donc haha.
    Bon… Être méchant n’est pas mon intention mais, honnêtement, je ne leur trouve AUCUN intérêt. Rien. Chanson extremement banale, je dirai même de mauvaise qualité. Membres qui ont l’air d’avoir été choisies par dépit à la va vite (Comprenez les trainees dont personne ne veut, mais vu qu’on a rien…), aucune voix qui se démarque, autant par originalité que par compétence, pas de charisme (Exception d’Alexendra) avec en plus des expressions des plus étranges par moment (en fait je ne comprends vraiment pas comment ces plans ont été acceptés par la prod mdr).
    Je ne sais pas comment Alexendra est tombée dans ce groupe, ni pourquoi elle reste. Rania c’est fini, BP Rania ne tient absolument pas la route en tant que groupe, je passe mon tour.

  • Aurélie Rbn

    Moi j’ai vraiment l’impression que le groupe part en cacahuète. Déjà, rajouter « BP » pour annoncer une nouvelle génération, c’est pas qu’on s’en fout, mais bon… Rania tout court aurait suffit. Si on changeait le nom des After School à chaque fois qu’une membre partait ou une autre arrivait et bah….

    Est-ce que l’agence n’assume pas Alex ?
    Je ne sais pas. En fait, je me demande même pourquoi elle est là, sachant qu’en Corée, ils ne font pas très friands des personnes de couleurs (sans vouloir être méchante bien entendue).
    Et puis j’ai l’impression qu’elle s’en fiche un peu, enfin, elle fait sa petit star pendant deux minutes et ne fait pas la chorégraphie…

    Après, cette question reste en débat, sachant que les avis divergent !

    Bien sur ce, je suis vraiment déçue du CB, je trouve qu’il y a un rien d’intéressant, rien de novateur en soi. Plus les années passent et plus les Rania tombent en désuétude…