BTS aurait gagné plus de 35 millions d’euros grâce à sa tournée mondiale

La tournée de BTS est un succès, et les analyses continuent de le prouver !

Il y a plusieurs mois, le groupe de Big Hit Entertainment a entamé sa tournée mondiale ‘LOVE YOURSELF’, une tournée ayant permis aux garçons de se produire en Asie, en Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe.

Selon les analyses réalisées par Yuanta Securities, BTS aurait en effet gagné 44,9 milliards de wons (plus de 35,2 millions d’euros) grâce à sa tournée.

Selon Park Sung Ho de Yuanta Securities, « Il est très difficile de réussir une tournée en Amérique du Nord, alors les stars de K-Pop ne peuvent pas s’y risquer facilement. A l’extérieur du Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe sont des bons marchés pour faire du profit si vous pouvez avoir du succès là-bas. Jusqu’ici, les artistes K-Pop avaient du succès au Japon, mais il était extrêmement rare de voir des stars de K-Pop réussir en Amérique du Nord ou en Europe. »

Selon l’analyste, BTS a vendu plus de 310 000 places rien que pour ses concerts en Amérique du Nord, des statistiques qui sont comparables à celles d’artistes comme Pearl Jam ou Bruno Mars.

Source : Yuanta Securities